Les petits PLUS de la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2006 11:40

en l'occurence, il est non mis à jour et faux.
il n'est pas prévu d'applications interractives pour le moment, sauf peut-etre celles que canal+ ou TPS diffuseront pour leurs décodeurs propriétaires en location (genre PMU, EPG, ...)
mais dans ce cas là, ces services interractifs ne seront sans doute pas en 50... Elles seont appelées par des menus spéciaux de ces décodeurs.

les opérateurs , le CSA (et l'état) ne se sont pas encore mis d'accord sur le format des applis interractives free to air: MHP, HTML, MHEG... on fait du sur-place depuis de nombreuses années.
pas de format = pas de diffusion. logique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jolaye » 05 Jan 2006 13:22

la tnt c'est la télévision numérique pour tous...
le Mpeg 2 a été choisi car la tnt gratuite est gratuite...
Quand aux gens qui voudront les chaines payantes en mpeg4, ils ont largement les moyens de changer de décodeurs...
Personnellement, je ne pense pas mettre fait arnaqué, j'ai un décodeur MPEG2 thomson 551... je ne compte pas prendre les chaines payantes, la redevance me suffit...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar rexa » 05 Jan 2006 19:16

jean-mi a écrit:la tnt c'est:

que pour les privilègiés qui sont collé a l'emetteur...

115 emetteurs equipés a la fin du deploiement alors qu'il y a plus de 3600 ré-emetteurs en france...

2 normes de diffusion,dont une devenue obsolète...

une arnaque financiere quant a l'équipement nécessaire pour la recevoir...

une obole pour les antennistes et autres...

le revelation qu'en france,l'audiovisuel est un véritable bordel au détriment du particulier...

voila ce que c'est la TNT :wink:

Rien à ajouter, c'est tout à fait ce que je pense!!! :(
rexa

Messagepar benoit » 05 Jan 2006 19:33

rexa a écrit:

115 emetteurs equipés a la fin du deploiement alors qu'il y a plus de 3600 ré-emetteurs en france...

le revelation qu'en france,l'audiovisuel est un véritable bordel au détriment du particulier...

moi je suis pas d'accord, ok pour l'instant seul les grandes villes peuvent les recevoir et moi qui habite en campagnes, sa ne me réjouit pas, mais laissons le temps au temps!!
nous on l'aura tous en 2007 dans un an!!
bref c'est pas la moirt non plus, quand au chaine et prix du décodeur, sit tu trouve que payer 50 euros pour avoir 18chaines c'est une arnaque, c'est a toi de voir, mais honnêtement je pense pas que sa soit chère surtout que tu ne paye ce tarif qu'une seul fois!!!
quand au nouvellle chaine fallait un peu se douter que sa n'allait pas etre de grande chaine car elles ont de petit budget pour le moment!!
mais bon on peut quand même les féliciter parcequ'elles sont quand même meilleurs que tf1 ou les autres a leurs débuts!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JLJ » 05 Jan 2006 19:52

rexa a écrit:

Il ne vous reste plus qu'à payer un abonnement satellite ou ADSL chaque mois, ou bien vous contenter de 6 chaînes analogiques... Y'a rien d'autre à ajouter, sauf peut-être vous conseiller de lire un peu ce qui se dit sur ce forum (et ailleurs) pour nuancer quelque peu vos propos.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

c est vrai que les français sont raleurs !!!!!!!

Messagepar felipe » 07 Jan 2006 17:35

un decodeur a 60 € , tu parles d'un investissement de privilégié!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
felipe

Messagepar Cyril16 » 07 Jan 2006 23:58

Un investissement à 60 €, c'est le seul achat à faire dans une grande majorité des cas... Ensuite, c'est gratuit pour longtemps !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jolaye » 08 Jan 2006 02:06

la tnt pour moi est un plus, ça permet à la france d'en bas de bénéficier de plus de 6 chaines... biensur il faut être en zone de couverture...
Je connais un asiatique au smic qui bénéficie de la prime pour l'emploi pour les travailleurs pauvres, car il n'a rien a becqueter... et ce mec vient de s'acheter un adaptateur TNT dans sa chambre de son foyer sonacotra... si la tnt n'est pas une avancée technologique pour la france d'en bas.??? je ne sais pas ce que c'est alors???
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

re

Messagepar alex » 11 Jan 2006 12:20

jolaye a écrit:la tnt pour moi est un plus, ça permet à la france d'en bas de bénéficier de plus de 6 chaines... biensur il faut être en zone de couverture...
Je connais un asiatique au smic qui bénéficie de la prime pour l'emploi pour les travailleurs pauvres, car il n'a rien a becqueter... et ce mec vient de s'acheter un adaptateur TNT dans sa chambre de son foyer sonacotra... si la tnt n'est pas une avancée technologique pour la france d'en bas.??? je ne sais pas ce que c'est alors???

la TNT Permet surtout à un grand nombre de personnes ne voulant pas ou ne pouvant pas s'abonner à une offre payante de bénéficier de + de 6 ou meme 4 ou 3 selon l'endroit chaines de tv en numérique ce qui veut dire nette nickel, fini la neige. et avec des services intéractif tel que le guide des programme sous titrage dvb t et télétexte sur certaines chaines. certe il faut acheter un adaptateur mais pour la majorité des cas c'est le seul achat a faire . et après tranquille pas d'abonnement ni rien. a l'avenir les tv seront toute equipé TNT pour l'instant un peu chère tout de même.
alex