Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 10:50

pour 1, le probleme TF1 existe depuis que le PID AC3 a disparu de la signalisation.
il faut dés-installer la chaine TF1 et la réinstaller.

pour le 2, mieux vaut poser la question sur le fil leadtek:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=615
vous programmez un direct burn sur DVD ou un enregistrement sur DDur ? C'est pas très clair.

pour 3, pas d'idée. je n'utilise pas la télécommande.

pour 4, vérifiez si un autre programme n'utilise pas déjà l'overlay (nécessaire pour votre carte graphique ou votre moniteur ?)

pour 5, sans doute, mais ce n'est pas parce que la puce le permet que le soft livré sera compatible... méfiance.
en fait, toutes les clés TNT permettent a priori de capter la TNT HD. ensuite, c'est une question de codec et de puissance CPU
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3729
TPS star et Paris premiere sont diffusées en clair en MPEG2 SD. donc rien d'exceptionnel à votre expérience sur ces 2 chaines.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FraggleRock » 31 Mai 2006 12:04

Merci de toutes ces informations.

Pour l'enregistrement j'utilise la dernière option de la version beta de winfast qui permet de programmer un enregistrement sur DVD directement. C'est pas du directburn mais une programmation.

Pour la télécommande c'est dommage car il peut être intéressant avec un logiciel comme girder de piloter tout le PC et toutes ses applications avec un matéreil dont on dispose déja.

Pour le MPEG4 on verra.

Merci à nouveau pour les informations.
Terratec Cinergy 1400 DVB-T
Toutes les chaînes Ok
Avec antenne de foire
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 01 Juin 2006 10:46

Bonjour,

Un programmateur PouchinPG compatible PouchinTV 0.3.a est disponible

Pour téléchager http://perso.wanadoo.fr/ProgWinConsulting
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar IPhiGood » 14 Juin 2006 21:50

Bonjour,
Quelqu'un aurait il le mail de l'auteur de ce merveilleux soft qu'est Pouchin TV. Je voudrais papoter dev avec lui...

Autre question : quelqu'un a t il deja essayé de streamer les flux d'un Tuner TNT avec VLC pour arroser les autre pc de sa maison ?

Merci
IPhiGood

Messagepar manuelr » 15 Juin 2006 09:51

salut,

comment faire dans TSReader pour afficher les chaines dans la partie VideoDecode?

savez vous s'il existe un tuto ou un mode d'enmploi (si possible en français) pour le logiciel TsReader, j'ai cherché sur google et je trouve rien

merci d'avance
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2006 10:38

manuelr a écrit:comment faire dans TSReader pour afficher les chaines dans la partie VideoDecode?

savez vous s'il existe un tuto ou un mode d'enmploi (si possible en français) pour le logiciel TsReader, j'ai cherché sur google et je trouve rien

je ne connais pas de tutoriel.

par contre, dans la partie videodecode, il n'y a pas de video, mais un snapshot des services en clair (une image fixe).
ces snapshot s'affichent automatiquement dès qu'un flux TS est injecté en entrée de TSReader, à l'ouverture.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2006 10:49

IPhiGood a écrit:Quelqu'un aurait il le mail de l'auteur de ce merveilleux soft qu'est Pouchin TV. Je voudrais papoter dev avec lui...

Autre question : quelqu'un a t il deja essayé de streamer les flux d'un Tuner TNT avec VLC pour arroser les autre pc de sa maison ?

le site actuel de pouchin TV est http://pouchinteve.free.fr/
le site précédent était http://sniphfr.free.fr/pouchintv/

ça vous fait deux Emails tous trouvés... (remplacer le premier point par l'@)
je peux vous dire qu'il m'a répondu sur sniphfr @ free.fr

pour VLC, je connais des personnes chez qui ça marche, mais je ne l'ai jamais expérimenté (je n'ai pas de PC en réseau)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar manuelr » 15 Juin 2006 11:19

Franck Morin a écrit:je ne connais pas de tutoriel.

par contre, dans la partie videodecode, il n'y a pas de video, mais un snapshot des services en clair (une image fixe).
ces snapshot s'affichent automatiquement dès qu'un flux TS est injecté en entrée de TSReader, à l'ouverture.

ca veut dire quoi "un flux TS est injecté"? il faut choisir une fréquence et faire Tune? ou une autre manip?
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2006 11:55

quand je parle de flux TS injecté, il s'agit du signal numérique que TSreader lit (TS reader = lecteur de flux numérique, transport stream en bon français)

avec TSReader, je connais deux moyens pour lire un flux: soit via un tuner numérique (DVB-T en l'occurence), soit à partir d'un fichier préenregistré, sur le disque dur.
vous êtes dans quel cas ?

avant de faire une sélection de fréquence et de faire tune, il faut d'abord choisir votre tuner TNT dans la liste proposée.

appuyer sur la touche ctrl à l'ouverture de TSReader.

une fois que le tuner est choisi et qu'il est reconnu, lancer un scan en choisissant la bande de fréquence "UHF UK".

puis double cliquer sur l'une des fréquences qui aura été trouvée. et le tour est joué.

c'est assez intuitif. je n'ai jamais eu besoin de tutoriel. ce qu'on trouve sur le site de TSReader m'a suffit (en anglais il est vrai)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar manuelr » 15 Juin 2006 14:39

Salut et merci pour la réponse.

Cà y est j'ai trouvé comment faire!!

En faite, les "vignettes" n'étaient pas activées. J'ai été dans settings "thumbnails" (c'est comme çà que sa s'écrit :?: ) et là j'ai pu activer l'affichage des images des chaines correspondants à la fréquence choisie lors dans la fenêtre Tune.

Par contre je trouve que la fenêtre "Vidéo Décode" est un peut petite pour afficher les images de toutes les chaines et je n’arrive pas à l'agrandir est ce normal? Encore un réglage que je n'ai pas encore trouvé??

Merci encore
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs