Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar manuelr » 28 Juin 2006 09:25

Franck Morin a écrit:
almanat a écrit:Enregistrement de la TNT en numérique .

dans ce cas-là, ce n'est pas surprenant que vous n'y ayez pas acces. sinon, je n'aurai pas compris.

le signal TNT enregistré sur le disque dur est copié tel qu'il est reçu via l'antenne.

salut,

je me permets de te contre-dire.

En effet, dans PowerCinema il y a une fonction qualité d'enregistrement qui permet de moduler la taille de l'enregistrement de la même manière que les Enregistreurs de DVD. On est bien d'accord qu'on n'aura jamais une qualité d'image meilleur que celles diffusées même si on pousse la qualité d'enregistrement au maximum. Cependant on peut "dégrader" cette qualité pour que celà prenne moins de place sur le disque (par exemple pour faire tenir un film de 3h00 sur un DVD 4.7Go qui permet normalement de stocker 2h00 en qualité SD).

Par contre, pour revenir à PowerCinema, j'ai constaté que sur ma version (version OEM PackardBell) cette fonction ainsi que celle de l'EPG étaient désactivées. Je pense qu'Almanat doit avoir le même problème que moi.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar almanat » 28 Juin 2006 16:52

Salut manuelr,
Je n'ai aucun soucis avec l'EPG; dans paramètre TV .va à paramètre guide puis source EPG et EPGdata.com, tu t'inscris et on t'envoie un code que tu devras rentré .Fais aussi dvbs-i et appliquer ainsi tu auras le guide pour toutes les chaines et gratuitement .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 28 Juin 2006 17:32

Je n'ai aucun soucis avec l'EPG; dans paramètre TV .va à paramètre guide puis source EPG et EPGdata.com, tu t'inscris et on t'envoie un code que tu devras rentré

moi quand je m'inscris il me demande de payer pour avoir 12 malheureuses chaînes :cry:

Fais aussi dvbs-i et appliquer ainsi tu auras le guide pour toutes les chaines et gratuitement .

tu peux expliquer comment activer l'epg car j'ai pas compris ta phrase?
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar almanat » 28 Juin 2006 18:22

Tu fais cela puis appliquer et après guide, ça marche :?:

Image

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar manuelr » 28 Juin 2006 19:59

oui mais comme je le disais plus haut, j'ai une version OEM qui est bridée, je n'ai donc pas accès au menu de ta capture d'écran. Il me propose uniquement Internet et epgData.com en payant!

si tu as une astuce pour faire sauter ce bridage je suis preneur :wink:
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar almanat » 28 Juin 2006 20:24

Ben non, j'crois qu'c'est mort :? Ah moins que tu puisse updater :!: , ou trouver une version Power Cinéma avec Médion .

Image

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar manuelr » 29 Juin 2006 09:16

merci quand même de tout les façon je ne me sert pratiquement jamais de PowerCinema, j'utilise principalement pouchinTV car il est beaucoup moins lourd et moins long à ce lancer, il est gratuit et il integre un epg qui me donne le programme en cours et le suivant pour chaque chaine, que du bonheur!!!

Vive les soft gratuit :wink:
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMB » 06 Juil 2006 17:25

Bonjour !

Savez-vous comment rendre les enregistrements effectués avec PouchinTV compatibles avec les platines dvd de salon (par exemple en utilisant un logiciel comme mpeg2cut2 ou un autre) ? :?:
Cà m'intéresse beaucoup car j'aime bien le logiciel PouchinTV mais les enregistrements ne sont lisibles sur aucunes de mes platines de salon). :wink:
Merci.
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar manuelr » 06 Juil 2006 18:08

il faut utiliser un logiciel d'authoring genre PowerProducer, Ulead Studio 8 ou un truc équivalent.

Je ne sais pas s'il existe des logiciels gratuit qui le fond!

sinon Winfast propose un DirectBurn qui permet de graver une émission directement sur DVD
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMB » 06 Juil 2006 19:36

Ce sont juste les fichiers ".mpg" générés par Pouchin que je veux rendre compatibles avec ma platine de salon. J'ai laissé tomber WinfastDTV pour le moment car j'ai un léger problème de décallage son/video quand j'enregistre pendant longtemps avec WinfastDTV. De plus, avec PouchinTV, on peut sélectionner plus de codecs son et video qu'avec WinfastDTV (seulement codec leadtek pour WinfastDTV et autres couplés avec le son seulement si on a la version enregistrée du codec).
Pour Terratec Home Cinema (THC), je le trouve trop lourd (couics et couacs quand on bouge une fenêtre, image moins fluide etc...).
Donc ce n'est pas un problème d'authring (car je peux lire les fichiers générés par THC sur ma platine de salon)
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver