Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar cks » 03 Aoû 2006 22:33

J'ai bien regardé mais je ne vois pas de solution a ce probleme.
Je tiens a preciser que lorsque j'enregistre et que je visualise ensuite le fichier sur powerdvd, le son ressort bien en 5.1 tandis qu'en le visualisant en direct, le son ne sort que sur 2 hauts parleur.
cks

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2006 23:42

cks a écrit:J'ai bien regarder mais je ne vois pas de solution a ce probleme.
Je tien a preciser que lorsque j'enregistre et que je visualise ensuite le fichier sur powerdvd, le son ressort bien en 5.1 tandis quand le visualisant en direct, le son ne sort que sur 2 hauts parleur.

Bonsoir
A titre de consolation j'ai depuis 2 ans sur mon disque des enregistrements
de euro 1080 (TVHD 1920X 1080 MPEG2) qui bien que parfaitement fluides
en direct lors de l'enregistrement avec le codec cyberlink sont impossibles a
visualiser avec powerdvd ni avec quoi que ce soit sur ce meme PC alors que
copiés sur DVD ils sont impeccables sur des PC plus puissants.
Ma conclusion (provisoire j'espere) c'est qu'avec Windows il ne faut surtout
s'etonner de rien et chercher a comprendre c'est perdre son temps.

.
Anonymous

Messagepar Eto » 04 Aoû 2006 20:59

Anonymous a écrit:A titre de consolation j'ai depuis 2 ans sur mon disque des enregistrements

.

J'ai peut-etre mal compris mais ma bibilotheque de fichiers TS d'Euro1080 marche sans probleme sur mes PCs (PIV 3GHz, ATI X1600, 1GB RAM ou PIV 2.4GHz, NVidia Geforce 5200, 512MBRAM) avec VLC (decodage soft), ou Cyberlink PowerDVD (acceleration HW avec l'ATI), ou tout application utilsant DirectX et le decodeur hardware MPEG-2 de la Nvidia. De meme sur mon Mac mini (Core Duo 1.67GHz, 2GB RAM, GMA950 integree ).
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMB » 11 Aoû 2006 16:20

Bonjour à tous !

J'ai encore des problèmes pour lire les fichiers de PouchinTV sur platine de salon.
Je les enregistre en ts ce qui génère un fichier d'extension .mpg.
Ensuite, le les transforme avec HDTV2MPEG2 pour les rendre compatibles sur les platines de salon. Avant d'utiliser HDTV2MPEG2, je renomme l'extension .mpg en .ts pour qu'ils soient utilisables par HDTV2MPEG.
Après correction par HDTV2MEG2, j'obtiens un fichier d'extension .mpg.
Je le grave et je le lis sur ma platine de salon (Philips DVD737, firmware à jour).
J'ai fait çà avec un enregistremnt sur France3 (enregistrement multiplex) et il passe bien sur ma platine.
Pour un enregistrement sur TF1 (en TS seul, pas en multiplex), le fichier .mpg relu sur ma platine fait des petites saccades alors que sur un autre platine Trancontient DV500, çà passe !
Comprenez-vous ? Moi, je ne comprend pas !
Avez-vous une solution pour rendre les fichiers PouchinTV compètement compatibles avec les platines de salon (HDTV2MEG2 semblait marcher mais pas pour les chaines comme TF1 et NRJ12).
Je précise que je connais WinfastDTV mais j'ai des décallages de son quand j'enregistre longtemps donc je l'ai laissé de côté. De plus, je n'aime pas le codec Leadtek : je trouve qu'il compresse trop et que l'image est moins fluide). L'interface de WinfastDTV bug et est lente à disparaître pour le passage en plein écran, ce qui me dérange.
Quant au logiciel Terratec Home Cinema, il est très lent et l'image est beaucoup moins bonne qu'avec PouchinTV, selon moi.

Merci pour vos réponses.
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2006 19:28

Eto a écrit:
Anonymous a écrit:A titre de consolation j'ai depuis 2 ans sur mon disque des enregistrements

.

J'ai peut-etre mal compris mais ma bibilotheque de fichiers TS d'Euro1080 marche sans probleme sur mes PCs (PIV 3GHz, ATI X1600, 1GB RAM ou PIV 2.4GHz, NVidia Geforce 5200, 512MBRAM) avec VLC (decodage soft), ou Cyberlink PowerDVD (acceleration HW avec l'ATI), ou tout application utilsant DirectX et le decodeur hardware MPEG-2 de la Nvidia. De meme sur mon Mac mini (Core Duo 1.67GHz, 2GB RAM, GMA950 integree ).

Bonsoir
Désolé pour le retard .
Vous avez parfaitement compris c'est moi qui ait oubllié de preciser que
le PC utilisé n'est qu'un ATHLON 1.1 Ghz avec une carte AIW accelerée.
Il est juste rageant de constater que les softs tels SKYVIEW ou DIAVLOB
tirent mieux profit des codecs cyberlink que powerDVD lui meme.
Sur cette meme machine c'est effectivement VLC qui s'en tire le mieux en
relecture des fichiers mais a 15 im/s.
Anonymous

Messagepar lostdarkangel » 12 Aoû 2006 12:31

Personne n'a essayé ce logiciel (plus léger que PowerCinema et MediaPortal) désormais compatible avec quelques cartes DVB-T ?
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMB » 12 Aoû 2006 13:49

JMB Posté le: 11 Aoû 2006 16:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

J'ai encore des problèmes pour lire les fichiers de PouchinTV sur platine de salon.
Je les enregistre en ts ce qui génère un fichier d'extension .mpg.
Ensuite, le les transforme avec HDTV2MPEG2 pour les rendre compatibles sur les platines de salon. Avant d'utiliser HDTV2MPEG2, je renomme l'extension .mpg en .ts pour qu'ils soient utilisables par HDTV2MPEG.
Après correction par HDTV2MEG2, j'obtiens un fichier d'extension .mpg.
Je le grave et je le lis sur ma platine de salon (Philips DVD737, firmware à jour).
J'ai fait çà avec un enregistremnt sur France3 (enregistrement multiplex) et il passe bien sur ma platine.
Pour un enregistrement sur TF1 (en TS seul, pas en multiplex), le fichier .mpg relu sur ma platine fait des petites saccades alors que sur un autre platine Trancontient DV500, çà passe !
Comprenez-vous ? Moi, je ne comprend pas !
Avez-vous une solution pour rendre les fichiers PouchinTV compètement compatibles avec les platines de salon (HDTV2MEG2 semblait marcher mais pas pour les chaines comme TF1 et NRJ12).
Je précise que je connais WinfastDTV mais j'ai des décallages de son quand j'enregistre longtemps donc je l'ai laissé de côté. De plus, je n'aime pas le codec Leadtek : je trouve qu'il compresse trop et que l'image est moins fluide). L'interface de WinfastDTV bug et est lente à disparaître pour le passage en plein écran, ce qui me dérange.
Quant au logiciel Terratec Home Cinema, il est très lent et l'image est beaucoup moins bonne qu'avec PouchinTV, selon moi.

Merci pour vos réponses.

J'ai bien réeesayé. Les fichiers de France TV passent bien sur ma platine Philips DVD737 après retouche par HDTV2MPEG2 mais les fichiers de TF1 ne passent pas.
Bizarre... Quelqu'un a-t-il essayé ?
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMB » 12 Aoû 2006 14:16

lostdarkangel Posté le: 12 Aoû 2006 12:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Un soft à voir ...
http://www.meedio-france.com/presentation.html

Personne n'a essayé ce logiciel (plus léger que PowerCinema et MediaPortal) désormais compatible avec quelques cartes DVB-T ?

Apparemment, on ne peut plus le télécharger : meedio a été racheté par Yahoo : voir http://www.meedio.com/index.html :

Important News About Meedio

Today is a big day for the team here at Meedio; we have sold most of our technology to Yahoo!

David Brott, Jeff (beergeek), Kenny (fasttech), Pedro (flea0) and I are joining Yahoo!’s Digital Home team. We’ve had the opportunity to spend a lot of time with Yahoo! in the past few months and we love the way they are developing the best, most user-friendly services for the Digital Home.

As I said before, behind Meedio LLC the company, is Meedio the idea and all of us want to see it succeed. The sad truth is that we had recently hit a brick wall and did not have the resources to make it flourish. But, Yahoo! has a great team that is just as dedicated and passionate as we are in this space and, of course, they carry the content and might of an early Internet pioneer. Together, the combination can be nothing but a winner. We are thrilled at the opportunity to put the Meedio idea together with the Yahoo! experience and bring it to millions of people all around the world!

To be perfectly honest with you, before I wrote the first line of Meedio code, I envisioned a day when it could be used as the "new browser"; to bring all the content goodness that Yahoo! can provide to the 10 foot world. It is really exciting seeing it actually happen.

Now, on to some of the operational details:

If you are an existing user of Meedio Pro or Meedio TV, we will continue to provide EPG data until July 1st.

The forums, MAID and MDN will stay as they are for a while.

You will no longer be able to download or buy Meedio from this site and the Meedio Support Center will be closed effective immediately.

Rest assured, Yahoo! will continue to honor Meedio's Privacy and Terms of Use policies with respect to information on this site.

Meedio LLC has changed its name to PsyKoh LLC (Pissanetzky & Koosh, I know, I know).

Although Yahoo! acquired most of our technology and intellectual property, Yahoo! did not acquire our products themselves. If you have any concerns or further inquiries with respect to former Meedio products, please let us know. Our address is 1127 Eldridge Parkway, Suite 300-171, Houston, TX 77077, and our email address is support@psykoh.com. We will attempt to respond to product inquiries, although we will no longer offer product support services and suggest you direct any support inquiries to the Meedio community/support forums.

I will continue to visit the community forums in my personal capacity (not as a representative of Meedio, PsyKoh, or Yahoo!) as will the rest of the former Meedio men.

I want to give a special thanks to our loyal users and our faithful developer community. You guys have made the last few years an absolute blast and have helped make Meedio an outstanding product. I hope you are as excited as I am about our big news. I am really looking forward to being able to bring you more cool products from Yahoo! This is a beginning, not an end.

Now, if you please, join me in a nice, loud yodel.

Yahooooooo!
BALDWIN

JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar lostdarkangel » 12 Aoû 2006 14:47

Incroyable !!! :shock: :cry: :cry:
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

vlc stream la tnt

Messagepar fanddetnt » 13 Aoû 2006 00:01

Franck Morin a écrit:
IPhiGood a écrit:
pour VLC, je connais des personnes chez qui ça marche, mais je ne l'ai jamais expérimenté (je n'ai pas de PC en réseau)

la procedure est décrite quelque part

j'aimerais bien essayé .... car j'ai vu que c'était à priori possible ... puisque j'ai le nom des chaines qui s'affichent mais pas l'image & le son encore (réseau mac/pc tnt sur le mac)
fanddetnt