Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar manuelr » 06 Juil 2006 19:53

Pour que ton ".mpg" soit compatible avec ta platine de salon, il faut le transformer en .vob qui est le format "DVD", il te faut donc un fichier qui transforme les mpg en vob et je t'ai donné plusieurs exemple.

tape mpg to vob sur google et regarde ce qu'il te dit:

http://www.google.fr/search?q=mpg+to+vob&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

bon courage
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 02:31

JMB a écrit:Ce sont juste les fichiers ".mpg" générés par Pouchin que je veux rendre compatibles avec ma platine de salon.

PouchinTV enregistre pour l'instant au format TS.
Il faut utiliser un logiciel genre HDTV2MPEG2 pour transformer le format TS en MPEG2. voir ici (1er post):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cricri » 09 Juil 2006 10:05

Dans le dernière version il enregistre aussi en PS, mais il me semble avoir lu que le résultat n'était pas toujours 100% compatible avec la norme ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMB » 10 Juil 2006 18:06

Effectivement, PouchinTV enregistre bien en PS dans la dernière version, mais, même en le convertissant en vob ou avec PowerProducer, les fichiers ne sont pas lisibles sur les platines de salon (si quelqu'un a essayé ?).
J'essaierais bien HDTV2MPEG2 mais les fichiers que j'enregistre sont dèjà en PS (donc je ne vois pas l'intérêt).
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar wynton » 10 Juil 2006 23:23

ouais mais j'ai l'impression que c'est un ps chelou. Pour éviter l'ambiguité tu enregistres en .ts, tu fais tes montages et tout le reste et tu fais un DVD et là no problem.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ClipOn » 17 Juil 2006 15:30

Bonjour,
Je découvre PouchinTV, qui est superbe, et je le compare à Media Center 2005 aussi installé sur ma machine, et à mon numériscope Sony du salon. Et j'aurais quelques questions et idées d'amélioration (mais est-ce le bon endroit pour ce dernier point ?):
- j'ai supprimé les chaînes "en trop" en éditant chaines.xml, serait bien via l'interface.
- la programmation d'un enregistrement et un Guide+ sur plusieurs jours avec classement par chaînes serait aussi un plus: mais "redevance" à Guide+ ?
- comment choisir la qualité d'enregistrement ? Sur mon Sony, j'ai plusieurs qualités différentes, dont une HQ (1h = 1DVD) et même une HQ+ (45mn = 1DVD). Quel est le niveau de compression dans le format TS ?
Et surtout, énorme avantage de PouchinTV, à quelques retouches près, les enregistrements TS sont facilement retravaillables pour en faire du DivX ou du DVD. Manque plus que la programmation.
Et bravo bravo bravo à son concepteur.
ClipOn

Messagepar ducky » 22 Juil 2006 09:18

ClipOn a écrit: - comment choisir la qualité d'enregistrement ? Sur mon Sony, j'ai plusieurs qualités différentes, dont une HQ (1h = 1DVD) et même une HQ+ (45mn = 1DVD). Quel est le niveau de compression dans le format TS ?
Et surtout, énorme avantage de PouchinTV, à quelques retouches près, les enregistrements TS sont facilement retravaillables pour en faire du DivX ou du DVD. Manque plus que la programmation.
Et bravo bravo bravo à son concepteur.

la qualité d'enregistrement n'est pas programmable puisqu'une carte tnt va t'enregistrer le programme sur le disque dur, il n'y a pas d'etape encodage. il n'y a pas de compression, le fichier que tu obtiens est la meilleure possible. rien a voir avec les graveurs de salon..
pour la programmation j'utilise DVB TV Web Scheduler, également gratuit
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lostdarkangel » 24 Juil 2006 20:57

Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

5.1 AC3

Messagepar cks » 31 Juil 2006 16:30

Bonjour,
J'ai testé le soft Winfast avec la clé NOVA T Stick d'hauppauge, et qui est beaucoup mieux que le soft d'origine.
Mais j'ai un ptit soucis, possedant la carte son sound blaster audigy, je n'arrive pas a faire sortie le sont en 4.1 ou 5.1 mais seulement en stéréo (testé sur NRJ12 et M6).
J'ai utilisé les codec de powerDVD 7.
Quelqu'un aurai-t'il une solution?
cks

Re: 5.1 AC3

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 00:47

Il me semble que le sujet a déjà été traité dans la fil Leadtek sur winfast:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

y avez-vous déjà jeté un oeil ?
il est un peu long, mais ça peut valoir le coup. En particulier le premier post où les problemes sont sensés être évoqués.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur