Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar JMB » 13 Aoû 2006 16:18

JMB Posté le: 12 Aoû 2006 13:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
JMB Posté le: 11 Aoû 2006 16:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

J'ai encore des problèmes pour lire les fichiers de PouchinTV sur platine de salon.
Je les enregistre en ts ce qui génère un fichier d'extension .mpg.
Ensuite, le les transforme avec HDTV2MPEG2 pour les rendre compatibles sur les platines de salon. Avant d'utiliser HDTV2MPEG2, je renomme l'extension .mpg en .ts pour qu'ils soient utilisables par HDTV2MPEG.
Après correction par HDTV2MEG2, j'obtiens un fichier d'extension .mpg.
Je le grave et je le lis sur ma platine de salon (Philips DVD737, firmware à jour).
J'ai fait çà avec un enregistremnt sur France3 (enregistrement multiplex) et il passe bien sur ma platine.
Pour un enregistrement sur TF1 (en TS seul, pas en multiplex), le fichier .mpg relu sur ma platine fait des petites saccades alors que sur un autre platine Trancontient DV500, çà passe !
Comprenez-vous ? Moi, je ne comprend pas !
Avez-vous une solution pour rendre les fichiers PouchinTV compètement compatibles avec les platines de salon (HDTV2MEG2 semblait marcher mais pas pour les chaines comme TF1 et NRJ12).
Je précise que je connais WinfastDTV mais j'ai des décallages de son quand j'enregistre longtemps donc je l'ai laissé de côté. De plus, je n'aime pas le codec Leadtek : je trouve qu'il compresse trop et que l'image est moins fluide). L'interface de WinfastDTV bug et est lente à disparaître pour le passage en plein écran, ce qui me dérange.
Quant au logiciel Terratec Home Cinema, il est très lent et l'image est beaucoup moins bonne qu'avec PouchinTV, selon moi.

Merci pour vos réponses.

J'ai bien réeesayé. Les fichiers de France TV passent bien sur ma platine Philips DVD737 après retouche par HDTV2MPEG2 mais les fichiers de TF1 ne passent pas.
Bizarre... Quelqu'un a-t-il essayé ?

Au cas où çà intéresserait quelqu'un, j'ai réussi à relire en enregistrement sur TF1 effectué par PouchinTV, sur ma platine Philips DVD737 . La procédure suivante est intéressante pour enregistrer une chaîne ou un multiplex (multiplex=plusieurs films en même temps) avec PouchinTV et relire un film sur une platine de salon (sans avoir à créer un authoring DVD avec fichiers VOB).

1-enregistrer une chaine en TS oun en multiplex avec PouchinTV (pas en PS !)
2-HDTV2MPEG2 : renommer avant l'utisisation de HDTV2MPEG2 l'extension du .mpg généré par PouchinTV en .ts
Garder une seule piste son et une seule piste video
3-PROJECTX : demux la video et l'audio pour corriger les erreurs
4-MPLEX : remux la video et l'audio
5-graver le fichier .mpg obtenu. Le relire sur la platine de salon.

Sur ma platine Philips DVD737, j'avais bien l'image. Si le son n'est pas là, trouver le bon canal audio en appuyant plusieurs fois sur la touche "audio" de la télécommande pour changer le canal audio (chez moi, c'était le canal "C0").
Normalement , le fichier est lisible sans saccade. Ouf ! :D
Ceci dit, préférez une platine qui peut lire les fichiers PouchinTV et qui ne nécessite que les étapes 1- et 2-. J'ai une platine Transcontinent DV500 qui lit les fichiers .mpg sans avoir à faire les étapes 3-,4- et 5- .

Je l'admet, c'est un peu compliqué, mais çà peut servir pour enregistrer un multiplex (ou TF1) de PouchinTV et relire un film issu de ce multiplex sur une platine de salon.

CONCLUSION : si quelqu'un pouvait élaborer un logiciel aussi simple et rapide que PouchinTV mais avec en plus la comptabilité directe avec les platines de salon (le logiciel créerait un fichier .mpg qu'on graverait directement sur DVD lisible sur la platine), ce serait super (c'est plus sympa de regarder un film sur grand écran !).
Snip (concepteur de PouchinTV) ou autres concepteurs, si vous m'entendez, merci d'y penser ! :wink:
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMB » 13 Aoû 2006 16:24

Quelqu'un a-t-il essayé WinfastDTV avec les codecs de Cyberlink PowerDVD 6 Deluxe ?
Hier, j'ai fait un enregistrement. Il passe bien sur le PC mais saccade de temps en temps sur ma platine de salon (Transcontinent DV500).
Quequ'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar krank35 » 13 Aoû 2006 19:33

Pour Meedio maintenant il est gratuit la derniere version est de nouveau
en telechargement Meedio pro v1.41
h**p://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=2075

Il existe aussi un pack complet Meedio Pack CD V6 qui permet une installation complete de Meedio avec les plugins ...etc...
h**p://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=2144

Maintenant pour les carte DVB il est possible de rajouter la votre si elle n'est pas dans la liste des cartes supportées
h**p://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=1867

une petite image :

Image
krank35
Petit ver
Petit ver

Messagepar lostdarkangel » 13 Aoû 2006 20:01

Cool ! Pourvu que ça dure !!! :tnt:
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lostdarkangel » 14 Aoû 2006 00:28

J'ai esssayé la démo de Nero Home (dernière de version Nero 7) avec ma carte WinTV Nova-T PCI (supposé être compatible) et c'est pas terrible. La carte est certes reconnue mais la recherche de chaînes s'aboutit par un message d'erreur clair. Heureux de ne pas avoir acheter la licence ! :x
Après une petite visite nocturne sur le web, j'aimerais souligner un lien qui a listé de bons logiciels : http://eirikso.com/2005/10/25/the-media-center-software-list/
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chtinico » 18 Aoû 2006 10:06

Je tiens à mettre en garde les personnes éventuellement intéressées par le médiacenter MEEDIO.

Je l'ai installé mercredi car je voulais voir ce que ça pouvait m'apporter d'avoir un tel logiciel et lors de l'installation, j'ai remarqué qu'il me signalait avoir modifié des éléments de ma base de donnée (ou quelque chose du genre). Déjà sur le coup ça ne m'a pas trop plu qu'il aille bidouiller au "fond" de mon système pour installer le matos, mais bon, j'ai quand même persisté et je suis allé jusqu'au bout.

Après avoir constaté que ça n'allait pas m'apporter grand chose, sinon de passer beaucoup de temps à le paramétrer, tout ça pour obtenir des fonctions que j'ai déjà en mieux avec des programmes individuels, j'ai décidé de le désinstaller.

Jusque là pas de prob.

Sauf que le lendemain, impossible de rallumer mon PC, celui ci refusait de se booter sur la page Windows. Il tournait en boucle sur la page de démarrage. Impossible de faire un démarrage sans défaut ni une restauration.

Résultat : toute ma soirée d'hier est passée à réinstaller mon système (merci à John Elbay d'avoir remis très opportunément le lien pour réinstaller ma Win Nova T :wink: ).

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip en installant (je ne crois pas) ou en désinstallant (je crois) Meedio, mais bon, en attendant, le "meedio" de service ça a été bibi :twisted:
Chtinico

Messagepar lostdarkangel » 18 Aoû 2006 12:28

Bizarre ! Pour ma part,possédant une carte WinTV Nova-T,je n'ai pas eu de problème.C'est vrai que la configuration est ennuyeuse pour la télécommande : il faut toucher au fichier Irremote.ini (pour les cartes Hauppauge).Je trouvais qu'il réagissait plus vite que les autres médiacenters (temps de zapping,temps de navigation...).
J'ai déjà désinstallé une fois Meedio sans problème parce que j'avais fait une mauvaise manip' sur un de ces plugins.
Impossible de faire un démarrage sans défaut ni une restauration.

Il a dû rentré en conflit avec d'autres soft. A suivre... :pan:
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chtinico » 18 Aoû 2006 14:07

Possible effectivement qu'il y ait eu conflit entre softs, je sais pas.

Peut être aussi que ça vient pas du tout de meedio, mais j'en doute quand même car ça serait une drôle de coïncidence.

En attendant, il ne me reste plus qu'à reparamétrer ma Win TV nova T sur Winfast. Et là hier, je n'ai pas réussi à le faire.
Winfast ne détecte pas ma carte, bien que celle ci soit bien réinstallée avec Win TV2K.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais refaire détecter par Winfast ma carte TNT sans avoir à désinstaller puis réinstaller Winfast ?

Et par ailleurs, depuis que j'ai réinstallé Win TV2K (c'est pas que je l'aime bcp, mais bon, ça peut servir, c'est quand même le soft officiel d'hauppauge), celui ci à chaque ouverture du PC m'ouvre une application que je n'avais pas avant (une petite fenêtre intitulée "HCW" je sais plus quoi dans laquelle on me demande un log in et un mot de passe sans plus d'explication :?: ).

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est, à quoi ça sert et comment on peut l'enlever ?

Merci d'avance :) .
Chtinico

Messagepar lostdarkangel » 18 Aoû 2006 14:15

une petite fenêtre intitulée "HCW" je sais plus quoi dans laquelle on me demande un log in et un mot de passe sans plus d'explication

C'est pas le service EPG proposé par hauppauge en association avec un autre site de Guide TV, par hasard?
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2006 14:50

sinon pour eviter de reinstaller, vous pouvez essayer d'editer le fichier de boot de windows (boot.ini) en bootant sur le cd de winXP, puis "reparer le systeme" et rajouter à la fin de la ligne dédiée "/SOS".

A chaque foisque ce problème s'est présenté à moi (le pc reste bloqué sur la barre "de K2000 :D ", impossible d'acceder au choix des comptes), ca a marché
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre