JMB Posté le: 12 Aoû 2006 13:49 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
JMB Posté le: 11 Aoû 2006 16:20 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
J'ai encore des problèmes pour lire les fichiers de PouchinTV sur platine de salon.
Je les enregistre en ts ce qui génère un fichier d'extension .mpg.
Ensuite, le les transforme avec HDTV2MPEG2 pour les rendre compatibles sur les platines de salon. Avant d'utiliser HDTV2MPEG2, je renomme l'extension .mpg en .ts pour qu'ils soient utilisables par HDTV2MPEG.
Après correction par HDTV2MEG2, j'obtiens un fichier d'extension .mpg.
Je le grave et je le lis sur ma platine de salon (Philips DVD737, firmware à jour).
J'ai fait çà avec un enregistremnt sur France3 (enregistrement multiplex) et il passe bien sur ma platine.
Pour un enregistrement sur TF1 (en TS seul, pas en multiplex), le fichier .mpg relu sur ma platine fait des petites saccades alors que sur un autre platine Trancontient DV500, çà passe !
Comprenez-vous ? Moi, je ne comprend pas !
Avez-vous une solution pour rendre les fichiers PouchinTV compètement compatibles avec les platines de salon (HDTV2MEG2 semblait marcher mais pas pour les chaines comme TF1 et NRJ12).
Je précise que je connais WinfastDTV mais j'ai des décallages de son quand j'enregistre longtemps donc je l'ai laissé de côté. De plus, je n'aime pas le codec Leadtek : je trouve qu'il compresse trop et que l'image est moins fluide). L'interface de WinfastDTV bug et est lente à disparaître pour le passage en plein écran, ce qui me dérange.
Quant au logiciel Terratec Home Cinema, il est très lent et l'image est beaucoup moins bonne qu'avec PouchinTV, selon moi.
Merci pour vos réponses.
J'ai bien réeesayé. Les fichiers de France TV passent bien sur ma platine Philips DVD737 après retouche par HDTV2MPEG2 mais les fichiers de TF1 ne passent pas.
Bizarre... Quelqu'un a-t-il essayé ?
Au cas où çà intéresserait quelqu'un, j'ai réussi à relire en enregistrement sur TF1 effectué par PouchinTV, sur ma platine Philips DVD737 . La procédure suivante est intéressante pour enregistrer une chaîne ou un multiplex (multiplex=plusieurs films en même temps) avec PouchinTV et relire un film sur une platine de salon (sans avoir à créer un authoring DVD avec fichiers VOB).
1-enregistrer une chaine en TS oun en multiplex avec PouchinTV (pas en PS !)
2-HDTV2MPEG2 : renommer avant l'utisisation de HDTV2MPEG2 l'extension du .mpg généré par PouchinTV en .ts
Garder une seule piste son et une seule piste video
3-PROJECTX : demux la video et l'audio pour corriger les erreurs
4-MPLEX : remux la video et l'audio
5-graver le fichier .mpg obtenu. Le relire sur la platine de salon.
Sur ma platine Philips DVD737, j'avais bien l'image. Si le son n'est pas là, trouver le bon canal audio en appuyant plusieurs fois sur la touche "audio" de la télécommande pour changer le canal audio (chez moi, c'était le canal "C0").
Normalement , le fichier est lisible sans saccade. Ouf !
Ceci dit, préférez une platine qui peut lire les fichiers PouchinTV et qui ne nécessite que les étapes 1- et 2-. J'ai une platine Transcontinent DV500 qui lit les fichiers .mpg sans avoir à faire les étapes 3-,4- et 5- .
Je l'admet, c'est un peu compliqué, mais çà peut servir pour enregistrer un multiplex (ou TF1) de PouchinTV et relire un film issu de ce multiplex sur une platine de salon.
CONCLUSION : si quelqu'un pouvait élaborer un logiciel aussi simple et rapide que PouchinTV mais avec en plus la comptabilité directe avec les platines de salon (le logiciel créerait un fichier .mpg qu'on graverait directement sur DVD lisible sur la platine), ce serait super (c'est plus sympa de regarder un film sur grand écran !).
Snip (concepteur de PouchinTV) ou autres concepteurs, si vous m'entendez, merci d'y penser !