Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar prog tv eval » 27 Sep 2006 17:28

Franck Morin a écrit:....
PS: je n'ai pas encore compris pourquoi certains utilisaient pouchin TV, alors que winfast DTV est bien plus complet et fonctionnel !!!

mais si, mais si, justement, pouchintv a bien des trucs sympa à découvrir,
dont le zoom, l'offset configurable, ....
prog tv eval

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2006 18:35

le zoom, connais pas. je vais regarder ce soir. (car j'ai aussi pouchinTV d'installé chez moi, SANS BLAGUE, non mais!)

quand à l'offset configurable, aucun interret. le mieux serait encore qu'il n'y ait pas besoin de le configurer !!!
une fois qu'on est tuné, l'offset n'a plus aucune utilité.
et l'offset est aussi configurable sur winfast, TSReader, home-cinema de terratec etc.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 29 Sep 2006 19:09

Le zoom est vraiment très pratique dans le cas d'un film diffusé en format 4:3 letter box et supprimer les bandes noires pour avoir l'image en plein écran sur un écran 16:9.

A ajouter également le taux d'occupation mémoire et CPU minime de pouchin TV par rapport à d'autres softs bien plus lourds, ce qui est appréciable sur des PC avec des configurations matérielles un peu juste :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nosco » 01 Oct 2006 02:14

Bonjour,

Je possède une clé Avermedia TNT USB (qui fonctionne à merveille) sur un portable à écran 16/10. :D

Il y a juste un petit problème : Avec le logiciel fourni d'origine (AverTV 6.0), je ne peux pas profiter de mon écran 16/10, dans le sens où je ne peux pas zoomer lors de films en 16/9 pour enlever les bandes noires sur les côtés...

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel permettant de supprimer les bandes noires sur les côtés et compatible TNT (si possible, pas trop lourd) ?

J'ai déjà essayé PouchinTV mais il ne marche pas (même avec DScaler)...

Merci de m'aider. :wink:
Nosco

Messagepar airdrien » 01 Oct 2006 10:35

bonjour j'aimerai savoir svp si avec un soft on peut enregistrer toutes les bandes audio et le sous-titrage afin de pouvoir le selectionner si on le souhait après avec un lecteur dvd?
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tho-Radia » 11 Oct 2006 23:04

Je n'ai pas encore reussi à faire fonctionner correctement ma clef USB WinTV-NOVA de chez Hauppauge.

Aucun logiciel ne fonctionne. J'ai essayé WinTV2000, WinfastDTV et PouchinTV. Rien à faire.

J'ai installé le correctif de Windows pout la TNT sans amélioration.

Plusieurs post parlent des drivers BDA. Qu'est-ce que c'est ? Où les trouvent-on ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tho-Radia » 12 Oct 2006 22:45

J'ai fait quelques progrès avec WinFast. J'arrive maintenant à voir les chaînes.

Par contre à chaque démarrage j'ai ce message d'erreur.

Image

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tho-Radia » 12 Oct 2006 22:46

J'ai fait quelques progrès avec WinFast. J'arrive maintenant à voir les chaînes.

Par contre à chaque démarrage j'ai ce message d'erreur.

Image

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Desty » 14 Oct 2006 17:53

Tho-Radia a écrit:Plusieurs post parlent des drivers BDA. Qu'est-ce que c'est ? Où les trouvent-on ?

Les drivers BDA sont des drivers usb ouverts qui permette de reconnaitre un periphiques sur n'importe quel programme compatible BDA, les drivers WDM sont au contraire fermés il ne sont reconnu que par le soft vendu avec ton peripherique.
Dans le soft d'haupauge il me semble qu'il n'y a que des BDA donc tu ne peux pas te tromper, ils se décompressent a la racine de ton disque windows avec le soft wintv.
Pour le message d'erreur, moi je l'ai jamais eu, peut être une install mal faite ?
Pour avoir une install propre, desinstalle tout (avec ajout/suppresion de programme), debranche la carte, redemare, dezip les fichiers de wintv, met un coup de hcvclear, branche ta carte pour une instalation automatique, spécifie comme dossier pour chercher les drivers C:\DVB-T 2.5 ou celui qu'il faut et réinstalle DTV puis crack le...

J'ai également un problème avec DTV ^^
Je viens de me racheter une autre carte PCI en complement de la carte usb que j'avais déjà.
J'ai installé les drivers et j'ai remis un coup de crack...
Au départ ça fonctionnait bien, a la lecture je pouvais facilement passer d'une carte a l'autre en changeant juste le peripherique dans les options, je pouvais aussi ouvrir 2 instances de DTV (une sur chaque carte) ou lancer 2 programations en même temps (et mes captures étaient plutot bonnes). Tout était parfait quoi !
Et puis au bout d'une semaine, ça va plus du tout, la carte pci s'est mise a faire des siennes, impossible de regarder quoique ce soit avec mais pourtant la carte usb2 marche toujours très bien...
Je suis parti pour tous réinstaller je croit... A votre avis, est ce que c'est une bonne idée de vouloir a tout pris utiliser les 2 cartes avec DTV ou est ce que ce serai plutot mieux de trouver un 2eme soft pour ma carte PCI ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 14 Oct 2006 18:16

Desty a écrit:Les drivers BDA sont des drivers usb ouverts qui permette de reconnaitre un periphiques sur n'importe quel programme compatible BDA, les drivers WDM sont au contraire fermés il ne sont reconnu que par le soft vendu avec ton peripherique.

Je me permet de rectifier car ce n'est pas tout à fait exact, les drivers BDA ne sont pas uniquement pour l'USB, et c'est un extension des drivers WDM rendu nécessaire principalement pour les media DVB.
De plus les drivers WDM ne sont pas fermés, de nombreux programmes tiers les utilisent, mais c'est vrai que cela concerne surtout l'analogique.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade