Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Desty » 05 Nov 2006 14:22

lumineux! a écrit:
Desty a écrit:...
Si je me rappelle bien, je peut seulement utiliser ce soft si j'ouvre avec mon boitier puis que je passe après sur ma clef, ou que j'ouvre en gardant mon boitier comme tuner.

là, c'est très clair :lol:

En me relisant je me rend compte qu'effectivement :oops:
Je venait de poster dans le topic hauppauge que j'avais 2 cartes à la maison: un boitier et une clé ! Comme Ratata avait l'air de le suivre j'espere qu'il a compris.
La clé il n'y a pas eu moyen de la lancer directement a l'ouverte de pouchin mais pouchin propose une sélection possible du tuner et du recepteur, ça fonctionnait à l'ouverture si je réglais un des deux sur le boitier ou bien si après ouverture je réglais les 2 sur la clé. (je suis pas sur que pouchin prennent en compte ce changement de réglage après ouverture !)

En bref j'aurais pas pu me servir de poutchin avec juste une clé nova, c'est ce que ce post veut dire en décrypté :lol:

PS: clé rendu, ça marchait trop mal dans mon coin !
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xuenilom » 18 Déc 2006 15:45

Bonjour

J'ai quelques soucis pour enregistrer avec Winfast DTV en directburn sur DVD RW (tuner Hauppauge Nova-t USB2):

A la fin de l'enregistrement Winfast reste bloqué sur la finalisation du DVD, je suis obligé de fermer manuellement Winfast et ensuite seulement il m'indique qu'il finalise le DVD. C'est casse-pied, impossible de faire un enregistrement DVD sans être obligé d'intervenir à la fin.

J'ai eu aussi quelques plantages (ecran bleu "pb de vidage de la mémoire....") lors de l'enregistrement que ce soit sur DVD ou sur le disque dur.
Hier soir plantage dans la dernière minutes des Experts Miami en directburn et le DVD n'étant pas finaliser impossible de le lire, arrrrrrg !!!

Quelqu'un à eu ce genre de symptomes ?

Merci
Décodeur de salon : H&B TVNT-288
Sur ordi : NOVA T USB, config Athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire, DD 160 Go, Win XP Pro, Ubuntu 6.06 Dapper Drake
maison individuelle dep 38 (proche de Bourgoin Jallieu), émetteur Mont Pilat (50 Kms environ)
Xuenilom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2006 15:40

oui, lorsque j'avais la nova-T USB2, j'avais des BSOD (Blue screen on display, cf le forum Hauppauge anglais où l'on en parle beaucoup).

depuis que j'ai la terratec T², j'ai encore quelques plantages, mais beaucoup moins (1 tous les 2 mois environ, et je fais 1 à 3 enregistrements par jour...)
mes plantages arrivent presque toujours sur l'enregistrement d'une chaine du R4, NT1, W9 ou M6. Hazard ???

je n'enregistre pas sur DVD, mais toujours sur disque dur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

convertir le multiplex tnt (pouchintv) en dvd ?

Messagepar manureva45 » 24 Déc 2006 13:58

bonjour les netistes , voila j'ynaugure ce site par une ch'tite question : comment convertir le multiplex tnt (pouchintv) en dvd ? j 'ai essayé avec nero et divers logiciels mais aucun ne reconnait ce type de fichier de meme j'ai aucun player qui arrive a lire ce flux , si quelqu'un a une idee , merci . :wink:
manureva45

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2006 15:41

Bonjour
Pour lire les multiplex j'utilise VLC il est egalement possible d'extraire
le signal d'une chaine vers un fichier.
C'est un logiciel trés puissant qui ne modifie pas la base de registre et est
fournit avec ses propres codecs .En plus il est gratuit et francais (a la base)
Il est vivement conseillé de lire la doc.
Bonus il est parfois possible de lire un fichier en cours d'enregistrement.
Anonymous

Re: convertir le multiplex tnt (pouchintv) en dvd ?

Messagepar Franck Morin » 25 Déc 2006 09:03

manureva45 a écrit:bonjour les netistes , voila j'ynaugure ce site par une ch'tite question : comment convertir le multiplex tnt (pouchintv) en dvd ? j 'ai essayé avec nero et divers logiciels mais aucun ne reconnait ce type de fichier de meme j'ai aucun player qui arrive a lire ce flux , si quelqu'un a une idee , merci . :wink:

enregistrez vous un multiplexe complet (6 chaines d'un coup) ou seulement un service ?
si c'est un multiplexe, il faut d'abord démultiplexer pour pouvoir exploiter l'enregistrement. Par exemple vous avez HDTV2MPEG2 pour ça. c'est ce que j'utilise.

voir l'autre fil sur l'exploitation des enregistrements pour plus de précisions:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

Pouchin TV a une insuffisance sur le format des enregistrements. Je crois qu'il existe des logiciels pour convertir le flux enregistré en un format miet exploitable ensuite. On en a déjà discuté, c'est sur le forum...
Mais mieux vaut utiliser winfast DTV pour vos enregistrements si votre matériel le permet, c'est plus convivial pour les enregistrements mais aussi pour leur exploitation.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar psychoboust » 03 Jan 2007 15:05

Bonjour,

ça y est ma résidence à enfin ouvert les filtres pour que l'on puisse capter le TNT.
Par contre la société qui a cette intervention m'a prévenu que certaine frequence de la TNT serait legerement transposé. Et donc pas à la meme frequence que celle de l'emmeteur (Tour Eiffel).

Ils m'ont dit qu'avec un decodeur TNT que cela ne poserait pas de souci.
Mais avec ma clé TNT je n'ai que 3 multiplex lors de la recherche.

Existe t'il un logiciel qui ne fasse pas une recherche par canal (de 8Mhz en 8 Mhz) mais une recherche plus fine (de 500 khz par exmple) ?

Merci pour votre aide ! (j'ai une intuix S815 et j'utilise PouchinTV Winfast DTV et TV Home Jukebox3)
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 03 Jan 2007 15:58

ça ne servirait à rien, il y a bien 8 Mhz entre chaque multiplex en France ...
En revanche un offset de 166 Khz (ou 167 avec certaines cartes) est normalement nécessaire.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar psychoboust » 03 Jan 2007 16:04

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait 8 Mhz entre chaque mutliplex.

Mais là les signaux passe dans un remoduleur/transposeur donc si le signal de l'emetteur par exemple 474.167Mhz est transposé cela peut donner 475.654 avec toujours une taille de 8Mhz.
Donc là je suis coincé car ces softs vont de 8 en 8 par canal (ex: 474 , 482....)
Il faudrait un soft qui detecte l'offset ... car si on a pas un offset de 167 ou 166 on fait comment pour le trouver ?
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2007 18:29

Bonsoir
Quand on transpose un canal on change sa frequence par un multiple de
8 Mhz pas nimporte quoi.
Sur pouchin avez vous bien choisit l'option "scanne tous les canaux" ?
Anonymous