Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2007 23:53

des drivers BDA generiques pour utiliser TSReader avec n'importe quelle carte BDA (???), vu à cette adresse:
http://tw1965.myweb.hinet.net/TSreader.htm

tout retour d'expérience peut-etre utile, bien entendu.
sur le site tw1965, cela peut être dédié aux produits leadtek...

il faudra que j'essaye avec ma carte pinnacle USB Stick PCTV qui freeze tout le temps avec winfast et TSReader justement (mais un dll twinhan)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2007 17:24

Bon, je me répond à moi même, j'ai testé cette DLL trouvée sur le site taiwannais de Winfast DTV, et TSReader n'est pas stable du tout (avec mon Pinnacle PCTV USB Stick). la qualité est correcte au début mais le signal se dégrade très vite (barres vertes au début pour chaque PID, qui se transforment au bout de quelques minutes en barres rouges, irrémédiablement).

par contre, avec la dernière version de TSReader lite en téléchargement, la TSReaderLite2.7.45d.exe, on trouve dans le répertoire source un fichier DLL nommé TSReader_DVBTBDASource.dll qui permet de faire fonctionner semble-t-il avec TSReader tous les tuners DVB-T avec drivers BDA...

j'ai essayé avec mon stick Pinnacle, et c'est stable, bien que la qualité ne soit pas tout à fait au rendez-vous (largement moins bien en tout cas qu'avec la version Alpha 3.0.0.27 de MeuhMeuh TV, essayée ce matin en parallèle).

voir le fil MeuhMeuh TV pour plus d'infos dessus.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9002
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar macleote » 02 Mar 2007 21:11

cricri a écrit:Il te suffit de les rajouter dans ce fichier, ou bien de faire un scan total.


Merci mais j'ai un signal faible donc je ne reçois que quleques chaines et je voudrais tester en ayant le fichier complet(celui d'une personne calé sur le mans-mayet qui a toutes les chaines) chaines.xml afin de voir si malgré le signal faible je peux les recevoir.


seb
ZapBox easy / Pointage le mans-mayet
macleote
 
Messages: 9
Inscription: 30 Mar 2006 20:10

Messagepar vidéo-33 » 02 Mar 2007 22:06

tous les sites de province reçoivent le même MUX
il suffit dans un fichier d'une autre ville de changer les fréquences
en mettant celles propre à ton émetteur
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Télécommande Pouchin TV avec commande Pinnacle

Messagepar marceljack » 05 Avr 2007 15:05

citizenk a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour à tous,
Pour une fois c'est moi qui demande de l'aide :wink:
Quelqu'un a-t-il fait marcher la télécommande d'une Pinnacle PCTV310i avec PouchinTV ?
Si oui, merci de vos tuyaux. Je suis arrivé à faire démarrer Pouchin avec la télécommande (touche Pinnacle) en modifiant le début du fichier profiles.ini du soft de décodage (remoterm.exe), mais rien de plus pour l'instant.
Ce soft réalise apparemment une émulation de clavier définie par profiles.ini, mais il doit y avoir une ruse que je n'ai pas trouvée.
j'avais une carte pinnacle tnt stick et je n'ai pas reussi a faire fonctionner la telecommande ... desolé
par contre quelqu'un a-t-il une astuce pour controler le son sur pouchin avec la souris (j'arrive a changer de chaine avec la molette mais pour le son, il faut le clavier pour les touches +-)
Il ya un "freeware" qui permet de configurer la Télécommande Pinnacle pour la plupart des softs TV dont Pouchin TV, KTV, ProgDVB et bien d'autres.
Il s'appelle TPM et est accessible sur le site suivant:
http://t.p.m.free.fr/fr/
On peut configurer la télécommande à sa guise et il y a un lanceur d'applications lui aussi configurable (mais je n'arrive pas à éliminer certaines applications que je n'ai pas besoin de télécommander).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23668
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar JTG » 05 Avr 2007 20:07

Depuis aujourd'hui, Powercinéma ne donne plus aucun son sur le mode radio.

Solution? J'ai tout tenté au niveau des réglages son, j'ai remis à défaut Powercinéma, j'ai mis à jour les drivers :?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1816
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar Eto » 06 Avr 2007 13:37

Je recherche un soft equivalent a TSReader mais pour OSX. Auriez-vous des suggestions?
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
Eto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 13 Oct 2005 21:37

Messagepar brebis » 03 Mai 2007 20:22

Pap0ose a écrit:Bonsoir,

Moi j'utilise principalement Power Cinema 4 de cyberlink


C'est ce logiciel-là que j'ai avec ma clé USB hybride analogique/DVB-T (de marque I-DREAM, achetée dans un magasin Carrefour chez moi, en Belgique, fin décembre 2006).

Cela marche bien... mais 2 points noirs pour moi :

- si un jour je veux essayer d'avoir les chaînes françaises en analogique, je dois automatiquement refaire un scan complet après avoir choisi "France" dans la sélection "pays" (donc, pour qu'il commute en Secam)... et si je veux regarder de nouveau la RTBF analogique (donc, en Pal) je dois de nouveau refaire un scan complet ! :evil: (mais heureusement, en TNT, l'image RTBF est bien plus belle). :D

- il est dommage que seul le scan AUTOMATIQUE soit dispo, tant pour le tuner analogique que pour le tuner DVB-T (donc, pas de scan manuel, par entrée du canal ou de la fréquence). :evil:

QUESTION : si je choisis l'un des programmes cités dans ce topic, et que l'un ou l'autre d'entre eux permet le scan manuel, est-ce que je pourrai vraiment avoir le scan manuel avec ma clé USB ? Ma clé dispose des drivers BDA.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 427
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 03 Mai 2007 20:26

JTG a écrit:Depuis aujourd'hui, Powercinéma ne donne plus aucun son sur le mode radio.

Solution? J'ai tout tenté au niveau des réglages son, j'ai remis à défaut Powercinéma, j'ai mis à jour les drivers :?


Moi, avec ma clé USB hybride analogique/DVB-T, j'ai aussi ce logiciel.

Il y a quelques semaines, j'ai eu un blocage de mon PC... et depuis lors je n'ai plus de son du tout avec le tuner analogique (sur le tuner TNT par contre, j'ai toujours du son).

J'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes et le logiciel, mais rien n'y a fait (toujours plus aucun son avec le tuner analogique).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 427
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Olivier » 02 Sep 2007 13:49

A t-on parlé de DVB Dream ?
Il permet, par exemple, de visionner toutes les chaînes d'un multiplex à la fois.
Image
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1502
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris