Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar vb78 » 04 Sep 2007 23:40

Oui, j'ai bien suivi cette manip. Le plus étrange c'est qu'il detecte un soupçon d'activité sur certains canaux de paris ou de rouen (24,27,35) mais forcément pas assez vu que je ne suis pas orienté vers paris, mais rien sur les fréquences de mantes (alors que ca marche très très bien avec pouchin tv)...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manuelr » 05 Sep 2007 08:25

salut,
j'ai regardé le fichier 4000.ini dans le répertoire Transpondeurs. J'ai remarqué que les fréquences était sous la forme 490000 hors dans pouchintv il faut utiliser un offset de 167, est ce que le problème ne viendrait pas de là?
Sinon ca veut dire que ma carte TV n'est pas compatible avec le logiciel!

Pour info quand je choisi le périphérique DVB-Terrestre, je vois bien le nom de ma carte tv apparaitre; par contre quand je scan, il trouve rien même si je luis donne la fréquence en manuelle
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar shunklord » 06 Sep 2007 09:36

Comment faire pour recevoir la TNTHD avec une nova-t sous windows ?
shunklord

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2007 12:50

shunklord a écrit:Comment faire pour recevoir la TNTHD avec une nova-t sous windows ?

Il y a plusieurs solutions:
TSReader et VLC
VLC Version 9
Winfast DTV...

mais avant tout, il faut un PC très puissant...
Ceci dit, en attendant, si votre PC n'est pas à la hauteur, vous pouvez toujours enregistrer le flux numérique sur le disque dur, cela ne prend pas de resource.

avez-vous lu ce fil ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3729
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar shunklord » 06 Sep 2007 16:14

merci pour ces infos. J'avais tester la tnt hd sous ubuntu avec vlc mais mon pc n'arrivais pas à suivre et depuis j'ai changer de config tres récemment et j'ai donc remis xp et je ne voyais pas comment recevoir la tnt hd avec xp
shunklord

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2007 20:50

shunklord a écrit:J'avais tester la tnt hd sous ubuntu avec vlc mais mon pc n'arrivais pas à suivre

Avec vlc il y a dans les preferences quelques part une option pour desactiver le "loopfilter" avec le codec "h264". Si on fait en ligne de commandes on peut aussi ajouter les options:
--ffmpeg-hurry-up --ffmpeg-lowres 2 --ffmpeg-skiploopfilter 4

a VLC pour arriver au meme effet. Si la charge CPU est seulement "limite" (c.-a-d. on voit de temps en temps de choses mais avec de freezes) et ne depasse pas completement le PC alors ca marchera avec ca, meme si la qualite est baissee a cause de ces options. Sur les chaines HD sur le Multiposte de la Freebox ca fonctionne comme ca. Sur la Freebox le HD bouffe autour de 5-5.5 Mb/s avec une resolution legerement reduite de 1280x1080. Si on a sur la TNT avec le HD en pleine resultion 1920x1080 (?) avec peut-etre 10 Mb/s (?) ca change peut-etre de choses mais est-ce sur que ca boufferait plus de CPU que sur la Freebox ? C'est quand meme "moins fortement compresse". En tout il faut toujours tester.

et depuis j'ai changer de config tres récemment et j'ai donc remis xp et je ne voyais pas comment recevoir la tnt hd avec xp

Avec Windows et vlc-0.9.0 (nightly build) ca marche maintenant aussi pour le support DVB-T (pour certaines cartes). Ici il faudra utiliser les memes options, en particulier desactiver le loopfilter au maximum.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar shunklord » 06 Sep 2007 21:10

je vais tester avec vlc 0.9.0 :D
shunklord

Messagepar albo » 07 Sep 2007 02:36

manuelr a écrit:salut,
j'ai regardé le fichier 4000.ini dans le répertoire Transpondeurs. J'ai remarqué que les fréquences était sous la forme 490000 hors dans pouchintv il faut utiliser un offset de 167, est ce que le problème ne viendrait pas de là?
Sinon ca veut dire que ma carte TV n'est pas compatible avec le logiciel!

Pour info quand je choisi le périphérique DVB-Terrestre, je vois bien le nom de ma carte tv apparaitre; par contre quand je scan, il trouve rien même si je luis donne la fréquence en manuelle

Tout à fait pareil pour moi; carte Lifeview / flyDVD-T

Et le logiciel Lifeview ne fonctionne pas non plus; desynchro son/image et saccades.
A priori il faut télécharger une MAJ de Windows mais mon PC n'est pas connecté à internet.
albo

Eyetv vs rtbf

Messagepar Bertolo1111 » 26 Sep 2007 22:19

Qqun enregistre t'i les prg de la rtbf en numerique sur dvd avec imac intel et eyetv 2 hybrid ? Paske moi j'obtient tjs des traits blancs dans le haut de l'image ki se deplacent. C assez génant. Meme enervant. Je vais bouffer cette clé....:o----* LOL Merci de m'aider
Bertolo1111

Messagepar Cyril16 » 26 Sep 2007 22:21

Évitez le langage SMS sur ce forum... merci. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade