Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar klod » 01 Nov 2007 00:30

Bon, ben voilà : avec une antenne intérieure amplifiée, j'ai récupéré les chaines françaises. Bravo !
Du coup, je me demande bien quel est l'émetteur allemand dont je suis à moins de 3 kms...
klod

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 10:28

Regardez ce topic, il y a aussi une liste des émetteurs allemand frontalier :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT allemande

Messagepar klod » 01 Nov 2007 21:46

Bon, je suis à 25 kms au Nord de Strasbourg, directement le long du Rhin. Je ne sais pas d'où sort le signal que je capte (j'aurais dit Baden Baden, mais il ne me semble pas que Baden Baden , n'émet pas encore en numérique), mais il est relativement puissant puisque une simple antenne de 10/15 cm non amplifiée est suffisante.
J'ai 12 chaines sur 3 canaux : 33, 39 et 52
A toutes fins utiles
klod

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2007 23:20

klod a écrit:Bon, ben voilà : avec une antenne intérieure amplifiée, j'ai récupéré les chaines françaises. Bravo !
Du coup, je me demande bien quel est l'émetteur allemand dont je suis à moins de 3 kms...

quand je disais 3km, c'est façon de parler...
ça dépend évidemment de la puissance de l'émetteur et de la robustesse du signal.

je me souviens, je pense que c'est encore le cas, que les Allemands diffusent 4 chaines par canal, et non 6 comme en France.
il y a plus d'informations redondantes et une moins bonne réception permet tout de même de récupérer un signal correct et de qualité chez eux.
toujours est-il, l'expérience le montre, qu'avec une antenne intérieure amplifiée, c'est mieux qu'avec l'antenne baton vendue avec le tuner USB.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar klod » 02 Nov 2007 22:58

Pour la TNT allemande, et sans voiloir plagier, il y a un post un peu plus loin sur ce forum : [url]http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10642
[/url]

Voilà une courte synthèse en ce qui concerne l'Alsace :
Il y a 3 émetteurs allemands en service depuis le 10 juillet 2007 :
- Hochrhein (ca. 5 km nördlich von Bad Säckingen),
- Freiburg (Vogtsburg im Kaiserstuhl) und
- Brandenkopf (ca. 6 km nördlich von Hausach).

3 canaux sont utilisés pour émettre les 12 chaines que je vous ai indiqué plus haut :
- Kanal 33 (570 MHz),
- Kanal 39 (618 MHz),
- Kanal 52 (722 MHz).

Chaque émetteur émet avec une puissance de 50 kW (soit au moins 5 fois plus que celui de Nordheim), ce qui veut dire qu'il n'y aura aucun problème pour capter ces chaines, même avec une petite antenne intérieure non amplifiée.

Il semble également que la TNT privée ne sera pas diffusée dans la région : nous allons donc perdre RTL, PRO7 et SAT1.

Je l'ai également postée sur un forum des DNA : http://forums.dna.fr/view.php?bn=dna_region&key=1193674323

Pour finir sur la question des antennes, quel bon conseil donneriez vous à quelqu'un qui cherche juste une bonne antenne d'intérieur ? J'ai trouvé une sélection d'article chez PIXMANIA (par exemple) http://www.pixmania.com/fr/fr/897/xx/xx/269/3/criteresn.html.
Il y a peut être d'ailleurs sur ce forum un autre endroit plus approprié pour poser cette question.

En tout cas, bravo pour votre contenu et vos compétences. Les infos que vous donnez sont excellentes. Et pouvoir poster comme "invité" (mêm régulier) est un vrai "plus" qui devient rare sur internet ces temps ci...
klod

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2007 00:04

oui, l'admin tient à ce que les invités puissent poster sans s'identifier.
Et l'expérience montre, 2 ans après, que c'est tout à fait viable. (de toute façon, on repère tout de même les perturbateurs avec leur adresse IP)

pour en revenir à votre antenne intérieure, oui, il existe un fil qui en parle, et en particulier ce post ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

on conseille en général la visionic silver 36 de Leroy Merlin.
Mais vous trouverez des avis tout au long de ce fil spécial antennes intérieures.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

PouchinTV recherche les chaînes à chaque redémarrage !!!

Messagepar marceljack » 07 Nov 2007 15:41

Depuis que j'ai fait (récemment) une nouvelle recherche suite à la réorganisation des multiplex du 13 septembre, PouchinTV v 0.3a (idem avec PouchinTVMod v0.4) recherche les chaînes à chaque redémarrage alors que le fichier chaînes.xml est bien présent, ce qui est pour le moins ennuyeux.
J'ai cru que c'était dû au fait que j'avais détruit les anciens fichiers .xml et .ini, mais les restaurer n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé la cause / solution pour le règler ?
Merci d'avance.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manuelr » 07 Nov 2007 16:09

avec cette version http://pouchintv.baysse.fr/#L56 je n'ai aucun problème.
Par contre les fichiers sont désormais stockés dans :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\PouchinTV

essaye peut être de tout supprimer et de réinstaller
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Caterkiller » 18 Nov 2007 20:21

Bonjour,

J'utilise une clé TNT USB Terratec XE avec le soft d'origine, Terratec Home Cinema. Le soft marche pas mal mais souffre d'instabilité : de temps en temps, le soft plante mais le processus reste actif en mémoire, et impossible de le shooter sans redémarrer Windows...

Je vois qu'apparamment beaucoup de monde ici utilise le soft Winfast DTV, seulement voilà, le lien donné en début de topic n'est plus bon... Et comme malgrès mes recherches Google je n'ai pas réussi à trouver d'autre lien, est-ce que quelqu'un pourrait uploader le soft quelque part ?

Merci beaucoup !
Caterkiller

Messagepar freeware » 19 Nov 2007 23:29

WinFast DTV
Latest FREEWARE 2.0.1.94 download link : http://kev060386.free.fr/dtv/WinFastDTV_setup_20194.zip
:wink:
freeware