Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2008 01:09

il faudrait que vous fassiez votre installation à partir d'une antenne rateau performante, dont vous êtes sur.
Vous avez probablement un probleme de réception avec votre antenne intérieure.

Le 8 est-il vertical, l'antenne orientée vers l'émetteur, en hauteur et près d'une fenètre ?
il faut chercher la position optimale, et avec une clé PC, ce n'est pas très facile (pas de menu de pointage d'antenne en général, où l'on peut voir le gain et le BER en même temps. (puissance et qualité).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar manuelr » 15 Mai 2008 10:28

Bonjour,
je viens de découvrir le logiciel winclipdvb et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout.
Il permet notemment de regarder les chaînes en h264 et en HDh264. Donc on peut regarder/enregistrer les plages en claire de canal+sport ainsi que les chaînes TEST HD1 et Test HD2.

voici le lien permettant de télécharger ce petit soft :
http://www.winclip.info/

ps pour décoder la hd il faut avoir un codec h264 installé sur sa machine ou le télécharger là :
http://www.dvbsupport.net/download/inde ... iew&id=162
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Support pour chip COFDM Intel CE6230

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2008 11:53

manuelr a écrit:Bonjour,
je viens de découvrir le logiciel winclipdvb et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout.
Il permet notemment de regarder les chaînes en h264 et en HDh264. Donc on peut regarder/enregistrer les plages en claire de canal+sport ainsi que les chaînes TEST HD1 et Test HD2.
voici le lien permettant de télécharger ce petit soft :
http://www.winclip.info/
ps pour décoder la hd il faut avoir un codec h264 installé sur sa machine ou le télécharger là :
http://www.dvbsupport.net/download/inde ... iew&id=162
Bonjour,
Effectivement je viens de le télécharger et il semble pas mal.
Je voudrais l'utiliser avec une carte Technnax DVB S3 (avec drivers BDA) équipée du chip CE6230 Intel (ex. Zarlink) mais il n'est apparemment pas supporté par d'autres softs que Blaze HDTV livré avec la clé.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 07 Sep 2008 23:06

Bonjour,
Franck Morin a écrit:il faut chercher la position optimale, et avec une clé PC, ce n'est pas très facile (pas de menu de pointage d'antenne en général, où l'on peut voir le gain et le BER en même temps. (puissance et qualité).

Ce petit programme peut apporter une aide:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=12082
Maurice83300

Messagepar tsnooz » 10 Sep 2008 13:12

Elo,
j'ai Pouchin TV Mod 0.4 r112 avec un tuner USB Terractec Cinergy T²
Mon problème est que le logiciel recherche les chaines à chaque fois que je l'ouvre , je ne trouve aucun moyen de mémoriser les chaines.
Donc comment faire pour avoir les fréquences des chaines déjà mémorisé lorsque je lance Pouchin TV?

Merci
tsnooz

Messagepar cricri » 10 Sep 2008 13:47

Elo,

Normalement c'est automatique il me semble ..
Mais bon, le mieux est de consulter/poster directement sur le forum dédié :
http://pouchintv.baysse.fr/forum/
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar victoriii » 16 Oct 2008 13:04

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a trouvé quel codec audio configurer dans Terratec Home Cinema pour avoir un son correct sur TF1 HD (test)?
victoriii
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2008 13:51

Sauf erreur, TF1 diffuse pour le moment 2 porteuses audio de test, l'une en DD+ et l'autre en HE-AAC.

aucune des deux n'est décodée par Home cinema ?

Il ne s'agit pas encore de la configuration finale, et le 30 octobre, il y aura omogénéïsation des formats audio d'une chaine à l'autre.
Attendez un peu pour vos recherches, si ça se trouve, ça ne servira que 13 jours au plus... D'ici là, il est possible que ça change régulièrement.

Mais c'est vrai que TF1 fait un peu bande à part avec son He-aac.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2008 14:08

Franck Morin a écrit:Sauf erreur, TF1 diffuse pour le moment 2 porteuses audio de test, l'une en DD+ et l'autre en HE-AAC.

aucune des deux n'est décodée par Home cinema ?

Il faut supposer que non. Dison le HE-AAC ne marchera certainement pas (je pense). Pour le DD+ on pourrait esperer une compatibilite DD 5.1 mais je crois ce n'est pas automatique sur le Home cinema (sauf si on a un modele tres recent compatible E-AC-3).
Par contre si on a un tuner TNT-HD ou un lecteur Blueray il pourra en principe proposer une transformation DD+ => DD 5.1:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital_Plus
bref sur la prise optique ou coax du tuner TNT-HD ou du lecteur Blueray on aurait une piste ac3 usuelle (selon la config du decodeur) compatible a un homecinema et obtenu par une transformation a l'interieure du decodeur (ou par une piste ac3 en plus pour le Blueray ?). La question est si cette transformation va peut-etre degrader la qualite (peut-etre oui).
Apres il y a aussi une obligation pour etre compatible en PCM (audio numerique non-compresse). Cela est toujours obligatoire mais seulement en Stereo.

Si on fait comme moi: a savoir enregistrer la TNT sur PC et envoyer le resultat au Freeplayer de la Freebox ou on ne touche pas a la piste ac3, alors ici ca ne marchera pas sauf si on utilise un soft intermediaire pour transformer le E-AC-3 en AC-3 simple (c.-a-d. le DD+ vers DD 5.1). Il faut que je vois si vlc-ffmpeg sait decoder/transformer le DD+ vers DD 5.1, deja pour regarder sur le PC ce sera necessaire. Peut-etre VLC arrive a decoder le HE-AAC (le "AAC" simple marche avec la bonne bibliotheque libfaac et/ou libfaad).

Pour le materiel salon HD (TNT ou Blueray) il doit obligatoirement y avoir une compatibilite downgrade vers PCM et une compatibilite AC3 est forte possible (mais pas obligatoire) si je comprends bien l'article de Wikipedia ci-dessus.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar victoriii » 16 Oct 2008 14:24

kmf31 a écrit:
Franck Morin a écrit:Peut-etre VLC arrive a decoder le HE-AAC (le "AAC" simple marche avec la bonne bibliotheque libfaac et/ou libfaad).

oui, VLC à travers TSreader est OK
victoriii
Coccinelle
Coccinelle