Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2008 22:22

NICO01 a écrit:je voulais essayer Winfast DTV avec ma carte mais il maffiche en permanence au lancement du logiciel : cannot find any video capture device :?

en effet, il faut executer le patch qui ne fait qu'exécuter la fonction de programmation de registre...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2008 22:27

VLC !! a écrit:
cricri a écrit:K!TV c'est pour l'analogique only actuellement ..
Je ne connais aucun logiciel qui enregistre autrement qu'en mpeg2 (K!TV le fera ).
Le plus simple est d'utiliser un logiciel comme Virtualdub afin de transformer le mpeg2 en xVid/Divx, ...

VLC sait faire des trucs comme ça, en temps réel: capturer sur une carte DVB puis soit lire, streamer, convertir en recompressant vers une sortie;
beaucoup d'options d'encapsulation et de codec sont possibles.

le probleme n'est pas VLC ou virtualdub ou Mplayer, mais c'est la puissance du PC et la performance de l'algorithme...

il est clair qu'en temps réel, on ne fera qu'un encodage une passe, or il est clair que les encodeurs 2 passes sont bien plus performants pour avoir un encodage meilleurs à fichier résulat de taille équivalente.

il vaut mieux encoder en 2 passes, donc pas en temps réel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mouai... » 25 Fév 2008 17:55

mouai, pas vraiment convaincu que le résultat laborieux du 2 passes donne vraiment l'avantage sur le temps réel en 1 passe,
question de codec et de paramétrage à bien maitriser ...., et ce n'est que de la tv SD hein!
mouai...

Messagepar Franck Morin » 26 Fév 2008 23:46

tout dépend de ce qu'on recherche.
Si c'est la taille du fichier final à qualité équivalente, le 2 passes sera forcément plus performant, quel que soit le codec utilisé.
Si vous vous fichez de la taille, autant garder le MPEG2 d'origine...
certes, ce n'est que de la SD.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Et celui la

Messagepar bunch92 » 25 Mar 2008 17:32

Salut,

Mon matos TNT sur mon PC :

- Hauppage WinTV HVR-1100 (dans les 50 Euros)
- Logiciel SageTV http://www.sagetv.com (60 Euros)
- XMLTV (gratuit) pour avoir un EPG de 1 semaine sur toutes les chaines.
bunch92

Messagepar Wopy72 » 28 Mar 2008 22:48

salut

je cherche un log qu'on puisse configurer en manuel

je m'explique j'au une clé tnt conceptronic + antenne interieur amplifié

je capte parfaitement les chaines de R4 et R6, mais rien d'autre, je ne les detecte meme pas..

alors plutot que passer des heures a bouger l'antenne et refaire scan sur scan,

je me demandait si on pouvait configurer un log c'est a dire rentrer la frequence, le canal ou autre donné propre a l'emetteur et la ou les chaines souhaitées,

pour qu'ensuite je puisse sur ces parametres calés mon antenne jusqu'a la reception d'un signal.

J'espere m'etre bien fait comprendre.

Merci.
Wopy72

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2008 23:24

Bonsoir
La solution a votre probleme serait plutot de prendre le logiciel qui actuellement
vous donne les meilleurs resultats et de scanner chez un voisin equippé d'une
bonne antenne.
Ou encore de positionner votre antenne interieure a l'aide d'un autre recepteur
deja reglé.
Rentrer a la main toutes les données d'un canal numerique est une operation
longue et fastidieuse et il est normal que la majorité des logiciels et recepteurs
ne le permette pas.
Il reste possible d'editer les fichiers de config si l'on sait ou ils sont rangés .
Ce qui manque le plus sur les softs c'est la possibilité ,dans le cas d'un PC
itinerant , d'avoir plusieurs configs suivant l'endroit ou l'on se trouve
Anonymous

Messagepar wopy72 » 29 Mar 2008 10:39

J'ai trouvé un compromis,
avec le logiciel mytheatre je scann seulement les fréquences où normalement il devrait y avoir des chaines, ça evite une longue et fastidieuse recherche complète qui dure ~5Mn.

Malheureusement après quelques essais (différentes positions, endroits..) aucun résultats.

R1 = C26 = 514 000 Mhz -> AUCUN SIGNAL
R2 = C23 = 490 000 Mhz -> AUCUN SIGNAL
R3 = C22 = 482 000 Mhz -> AUCUN SIGNAL
R5 = C37 = 602 000 Mhz -> AUCUN SIGNAL

J'ai juste toujours les même soit

R4 = C31 = 554 000Mhz -> 7 chaines
R6 = C36 = 594 000Mhz -> 5 chaines

Etonnant , je crois avoir lu que les fréquences les plus hautes étaient les plus difficile a capter, hors moi c'est l'inverse!!
wopy72

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2008 12:05

tu devrais faire les recherches en appliquant le shift de +0,166 mhz
( ou +0,167 selon les soft ) aux fréquences

514,166
490,166
482,166
602,166

et quelle antenne utilises tu ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar wopy72 » 01 Avr 2008 19:10

Bonjour,

j'ai comme logiciel progdvb, mytheatre, et j'ai telecharger pouchintv mais qui n'est pas compatible avec ma clé, dans les 2 que j'ai je trouve pas d'options ou quoi que ce soit pour activer ce dont vous me parlez (le shift)

l'antenne on en a parlé sur le fil des antennes interieures, c'est une simple antenne interieur avec un 8!
wopy72