Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Re: Eyetv vs rtbf

Messagepar manuelr » 27 Sep 2007 09:39

Bertolo1111 a écrit:Qqun enregistre t'i les prg de la rtbf en numerique sur dvd avec imac intel et eyetv 2 hybrid ? Paske moi j'obtient tjs des traits blancs dans le haut de l'image ki se deplacent. C assez génant. Meme enervant. Je vais bouffer cette clé....:o----* LOL Merci de m'aider

les traits dont tu parles correspondent à la bande son il me semble.
Normalement cette bande est cachée sur une télé puisqu'une partie de l'écran est caché dernière le plastique de la télé
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

traits blancs rtbf

Messagepar traits blancs » 28 Sep 2007 19:29

Je crois pas. Les traits dont je parle apparaissent en haut de l'image mais en dessous de la bande noir (dûe au fait que les films sont en 16/9). C bizzare parce que quand j'enregistre en analogique ,il n'y a pas de traits. Et la rtbf étant la seule chaine a émettre en numérique, je ne peux pas enregistrer d'autres chaines pour la comparaison. Pensez-vous que la rtbf ait introduit ces traits pour empêcher le piratage de ses programmes ?[/img]
traits blancs

traits blancs rtbf

Messagepar Traits blancs » 28 Sep 2007 19:35

manuelr a écrit:
Bertolo1111 a écrit:Qqun enregistre t'i les prg de la rtbf en numerique sur dvd avec imac intel et eyetv 2 hybrid ? Paske moi j'obtient tjs des traits blancs dans le haut de l'image ki se deplacent. C assez génant. Meme enervant. Je vais bouffer cette clé....:o----* LOL Merci de m'aider

les traits dont tu parles correspondent à la bande son il me semble.
Normalement cette bande est cachée sur une télé puisqu'une partie de l'écran est caché dernière le plastique de la télé

J'ai meme envoyé un mail au support Elgato. Au premier mail, il on mal compris ce que je disais. Au 2ième j'ai tt expliqué en détails, appliqué leur conseils de réglage (ss succes) et mis en pièces jointes des captures d'écrans montrant les lignes, etonnement, pas de réponse.
SVP si qqun utilise eyetv pour enregister la rtbf sur dvd qu'il me donne c reglages PLEEEEASE
Traits blancs

Messagepar polo » 29 Sep 2007 00:22

Tu veux parler des traits discontinus qui se trouvent sur la moitié supérieure gauche mais qui dans mon cas ne se déplacent pas? Ces lignes existent aussi en 4/3 et seraient, si j'ai bonne mémoire, un signal de commutation 4/3 ou 16/9 justement. Cependant, je n'ai pas souvenir que la VRT utilise ce système. :roll:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 01 Oct 2007 12:07

on en a déjà souvent parlé, de cette demi ligne parasite.

Il s'agit effectivement des informations de format écran WSS transmis en analogique pour les téléviseurs ou les magnétoscopes.
En numérique, elle devrait être supprimée par l'opérateur de diffusion (demi ligne 23 de la vidéo)

voir ici par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... hlight=wss

ou rechercher WSS sur le forum (fonction rechercher)

votre tuner n'y est pour rien, c'est dans le signal reçu. ça le fait avec tous les tuners pour PC. (les TV 16/9 la cachent)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Traits blancs

Messagepar Bertolo1111 » 02 Oct 2007 21:06

Aujourd'hui je re-tente mes recherches pour eliminer ces ... de traits blancs.
Mes recherches désesperées m'ont appris que Arte, Tf1 et M6 diffusaient ces traits auparavant. Problème qui semble donc résolu.
Mais en Belgique, nous ne captons que la RTBF (3 chaines) en région francophone. Et eux ne semblent pas s'etre penché sur le problème. A priori, bien sûr... J'ai donc renvoyé un mail chez Elgato Support n'ayant pas reçu de réponse de leur part. Et j'ai envoyé un mail à la rtb en leur décrivant le problème avec cette ligne 23.
Qqun a a parler de la VRT. Je ne la capte pas donc je ne sais pas pour les traits blancs.
Dès que g réponse de rtb ou de elgato je vous dis quoi. :coucou:
Bertolo1111

Messagepar PCTVSat » 22 Oct 2007 00:27

manuelr a écrit:j'ai regardé le fichier 4000.ini dans le répertoire Transpondeurs. J'ai remarqué que les fréquences était sous la forme 490000 hors dans pouchintv il faut utiliser un offset de 167, est ce que le problème ne viendrait pas de là?

Eh oui, tu as mis le doigt sur la raison de ton problème. DVB Dream ne permet actuellement pas de gérer les offset de fréquence. Ce qui pose des problèmes avec certaines cartes DVB-T.

Sinon, pour info la dernière version de l'interface BDA_ALL de ScanMan est la 1.06 ( cf. http://pctvsat.free.fr/viewtopic.php?t=3531 )

Autre info, le logiciel Winclip permet la gestion des offsets (cf. http://pctvsat.free.fr/viewtopic.php?t=3593)
Administrateur du Forum PCTVSat
Traducteur du logiciel DVB Dream
PCTVSat

Messagepar gybe » 24 Oct 2007 19:33

très bon logiciel d'ailleurs que ce winclip !

valà, ça c'est fait. :lol:
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Powercinema, ProgDVB et DVBViewer

Messagepar Jraf » 28 Oct 2007 12:48

medion USB avec carte philips FMD1216ME, livré avec Powercinema.

Powercinéma ne donne aucune info, canal, puissance etc.. mais TNT allemande ou française sont détectées et affichées sans problème.

Avec ma carte SkyStar2, 2 paraboles et multiswitch j'utilise soit ProgDVB soit DVBViewer. j'aimerais m'en servir aussi pour la TNT, mais j'ai les problèmes suivants :

DVBViewer : sur la TNT française, l'image se brouille régulièrement et il me faut reconstruire le graphe. pas de problèmes sur la TNT allemande.

ProgDVB : la TNT allemande est correctement détectée et affichée. la TNT française est détectée avec une qualité de signal 0% : le nom des providers, le nom des chaînes et les infos EPG apparaissent, mais il n'y a pas d'image.

la TNT allemande me parvient de 120km (Brandenkopf) la TNT française de 12 km (Forbach).

des idées, des suggestions ?

merci par avance.
Jraf

Messagepar cricri » 28 Oct 2007 12:57

Mettre une bonne antenne, essayer d'autres logiciel comme Pouchin TV, Winfast DTV, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade