Logiciel PanLaTV, regarder,enregistrer, streammer la TNT

Messagepar panlatv » 13 Mar 2008 17:12

Franck Morin a écrit:question:

j'ai un tuner BDA Cinergy T² de Terratec et j'utilise pour mes enregistrements Winfast DVR (marche bien quand le PC est en veille: il se réveille, enregistre et se ré-éteint ensuite).

1) est-ce que cette fonctionalité est sur PanLaTV ?

autre question:

2) quels sont les 2 ou 3 arguments forts qui pourraient me faire quitter winfast DVR pour PanLaTV et VLC ?

je n'ai qu'un seul PC, pas de réseau, et utilise déjà VLC pour visioner mes enregistrements XVID, DIVX ou MPEG.

Sous réserve du fait que je ne peux que parler des pc que j'ai sous la main et que je n'ai que ma clef. La mise en veille n'est pas désactivée par un enregistrement (ou un stream) et ce dernier a bien lieu. (attention, je parle de mise en veille, je n'ai pas eu le temps de tester, mais je doute que cela soit la cas en hibernation). Donc, oui on peut programmer jusqu'à 15 enregistrements, et ces derniers n'affectent pas l'état de veille du pc (du moins sur mes config.) et ils ne sont pas affectés par elle.

Par rapport a Winfast, en terme de ressource ce n'est pas bien différent, c'est un très bon soft. En revanche, les modes d'enregistrement de panlatv sont plus variés; le mode TS permet de réduire l'espace nécessaire pour enregistrer, le TS-Multi conserve tous les flux (vidéo, audio, et sous titre) d'une chaine, et le 2-TS permet d'enregistrer deux chaines (naturellement si elles sont sur le même multiplex).

Il y a effectivement en plus la fonction stream et "multiposte", mais dans ton cas elles n'ont effectivement pas d'intérêt.
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 18:01

merci.
je verrai à l'occasion, il faudra que j'essaie, tout de même :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar winfast » 14 Mar 2008 14:10

salut,
Winfast est un très bon soft (même pour le stream...), mais ses dernières versions ne sont utilisables qu'avec une carte Leadtek,
la version utilisable (2.0.1.94) avec les cartes d'autres constructeurs est figée et commence à bien dater...(01/08/2006)

L'intéret de panlatv : le soft est bien vivant, alerte, avec un développeur qui y prend visiblement plaisir.
winfast

Messagepar panlatv » 15 Mar 2008 13:48

Merci :mrgreen:

pour les tests des nightbuilds, elles sont très proches en terme de fonctionnement que celle que j'ai mis de coté sur le site, en fait je me demande si j'ai pas intérêt à en mettre une plus récente de coté.

Pour le problème d'enregistrement "multiples" j'ai fait plusieurs tests, et cela a marché, de même pour la surveillance que le fichier d'enregistrement n'est pas vide, si c'est le cas l'enregistrement recommence bien dans la minute.
Du coup Phil29Brest je pense que le problème est plus du coté de vlc, peut-être du mieux si tu testes une version plus récente. (pense au log comme je l'explique plus haut, et surtout au message que retourne vlc lorsqu'aucune chaine ne se lance, on aura une piste plus précise).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 15 Mar 2008 14:41

Bijour, désolé du retard mais j'ai ete tres oqp.

En fait si je lance panlantv et que j'enregistre le mm message apparait "impossible de terminer le processus".

Si je lance l'enregistrement et que j'utilise l'interface http pour couper l'enregistrement et fermer vlc j'ai un message disant que vlc doit fermer car il a eu un soucis mais par contre il se ferme bien.

Par contre VLC n'arrive pas a lire la video avec l'extension vlc. Si je la renomme en .mpeg il l'a lit et tout roxxe. Reste plus qu'a voir pour le message d'erreur mais ca peut venir de vlc. Le truc a voir ca serait de voir si on peut renommer la video autamatiquement a la fin pour lui donner une autre extension et si y a pas moyen de pouvoir lire les sous-titre avec les autres logiciel.
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 15 Mar 2008 16:01

math03 a écrit:Bijour, désolé du retard mais j'ai ete tres oqp.

En fait si je lance panlantv et que j'enregistre le mm message apparait "impossible de terminer le processus".

Si je lance l'enregistrement et que j'utilise l'interface http pour couper l'enregistrement et fermer vlc j'ai un message disant que vlc doit fermer car il a eu un soucis mais par contre il se ferme bien.

Par contre VLC n'arrive pas a lire la video avec l'extension vlc. Si je la renomme en .mpeg il l'a lit et tout roxxe. Reste plus qu'a voir pour le message d'erreur mais ca peut venir de vlc. Le truc a voir ca serait de voir si on peut renommer la video autamatiquement a la fin pour lui donner une autre extension et si y a pas moyen de pouvoir lire les sous-titre avec les autres logiciel.

Salut,
Ah, c'est bon signe ça veut dire que j'ai pas bosser pour rien, la fermeture par l'http marche bien donc.
Pour le message d'erreur, c'est juste lié à un problème de stabilité de vlc, selon la version je l'ai aussi, d'autres l'ont signalé sur le topic des retours sur les nightbuild de vlc. Mais en soit l'enregistrement, la vision d'une chaine, ou le stream n'en sont pas affectés.
-reste a virer le message d'erreur: alors soit tu arrives a trouver une version de vlc qui n'a pas de problème pour se fermer.
Soit autre solution, artificielle mais efficace:
. Si le message est un message de windows proposant d'envoyer un rapport d'erreur, alors désactive le service rapport d'erreur de windows.
. Si c'est pas un message de rapport d'erreur, ou que tu n'arrives pas à le désactiver. Alors relève précisément le titre de la fenêtre affichant le message d'erreur (espace, majuscule...), de même pour les premiers mots du message d'erreur lui même (le début du message).
Avec ça je peux faire en sorte que PanLaTV, si le message s'affiche, y réponde et ferme lui même la fenêtre, du coup tu n'auras plus rien a faire :mrgreen:

. Pour la difficulté de relecture du fichier avec vlc 0.9 c'est normal par rapport à la version utilisée (une nightbuid plus récente ne doit plus avoir ce problème). En revanche, vlc 0.8.6 n'a pas ce problème. C'est pourquoi je conseille d'installer vlc 0.8.6 (avec le setup) et de lui attribuer à l'installation la lecture par défaut des extensions .vlc . Aussi si tu double-cliques sur le fichier, c'est vlc0.8.6 qui se lance et ouvre l'archive et là pas de problème. vlc0.9 lui ne doit pas être installé mais juste décompressé (archive zip) et il ne faut pas que cela soit lui qui s'ouvre par défaut pour relire le fichier .vlc. C'est peut-être cet élément qui fait que tu n'arrives pas a simplement relire le fichier .vlc si tu en as attribué la lecture par défaut à vlc 0.9. (dans ce cass il me semble que vista propose un gestionnaire d'extensions, là il faut réattribuer la lecture par défaut à vlc 0.8.6 des fichiers . vlc).
Tu peux aussi utiliser kmplayer pour la lecture des fichiers .vlc, là aussi tu y trouveras la possibilité de manipuler les sous titres et les flux audio (avec une meilleure précision je trouve pour les sous titres que vlc seul (kmplayer est basé sur vlc, mais avec un look plus sympa)).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 15 Mar 2008 17:44

ouep avec vlc 0.8.6 tout nickel effectivement par contre kmplayer j'ai deja mais j'arrive pas a avoir les sous titre tu peux m'expliquer ce que tu coche pour que ca apparaisse ???? SInan tout rules nickel pour le moment reste a faire une version qui balance les commandes en http du coup...

En tout cas bon boulot.
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 15 Mar 2008 21:00

Je fais rien de particulier, j'ouvre, mais l'enregistrement doit être un TS-Multi ou un 2-TS pour que les sous titres soient là.

Lorsque tu as le temps, je veux bien que tu me relève le message exact d'erreur de vlc à la fermeture (celui qui fait suite à la manip. par l'http). (Le titre complet de la fenêtre d'erreur, et les deux premiers mots du message d'erreur). Et si la fenêtre d'erreur apparait sous le nom d'un processus dans le gestionnaire des tâches je le veux bien aussi (son nom, genre errorvlc.exe).

Merci encore pour ton aide. :)
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 15 Mar 2008 23:26

Message d'erreur :

Code: Tout sélectionner
vlc a cessé de fonctionner

Windows peut rechercher une solution en ligne

et la on a le choix entre regarder en ligne et ferme le prog ou fermer le prog direct.

Titre : Microsoft windows

Processus : Werfault.exe

A 1erer vue ca me le fait k avec la version 0.9.0 de vlc et ca me le fait a chaque fois que je le ferme....
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 19 Mar 2008 23:47

Ok merci, désolé de n'avoir pas répondu tout de suite.
J'ai un ami qui va me prêter qlq temps son portable équipé de vista, je vais patienter jusque là pour m'assurer que les modifications fonctionnent correctement sur cet os.
panlatv
Coccinelle
Coccinelle