Logiciel PanLaTV, regarder,enregistrer, streammer la TNT

Messagepar panlatv » 02 Mar 2008 01:55

Et voila, encore un grand merci a tous les membres :wink:

- PanLaTV alpha 2a:
. Nouvelle télécommande: par défaut c'est la liste des boutons qui est utilisée,
une liste déroulante des chaines peut être aussi utilisée.
. Ajout d'un bouton permettant la fermeture de la fenêtre affichant une chaine.
. Le nombre d'enregistrements programmés possible passe de 9 à 15.
. 4 modes d'enregistrement possibles:
> TNT-TS ; permet d'enregistrer les flux (vidéo et audio) principaux d'une chaine.
> TNT-MULTI ; permet d'enregistrer tous les flux d'une chaine (vidéo, audio, et sous titre).
> TNT-PS ; permet d'enregistrer les flux (vidéo et audio) principaux d'une chaine, l'enregistrement est alors directement lisible dans n'importe quel lecteur. Cependant il est possible que le son soit désynchronisé.
> 2-TS ; (2 chaines en même temps) permet d'enregistrer tous les flux (vidéo, audio, et sous titre) de deux chaines situées sur le même multiplex. (utilisez le 2° cadre de sélection de chaine pour choisir la 2° chaine voulue).
. Correction de l'erreur de "l'enregistrement immédiat", l'heure prise en compte est l'heure courante.
. Vérification au lancement du logiciel, à la validation et avant le lancement
d'un enregistrement, que le répertoire d'enregistrement est disponible
. La Veille n'est plus désactivée en mode enregistrement et diffusion (streamming).
. La fenêtre vlc enregistrant ou qui diffuse sur le reseau est masquée pour ne plus
cliquer par erreur dessus, et ne pas encombrer le bureau.
. Possibilité de masquer la fenêtre de PanLaTV pour là encore ne pas encombrer le bureau
. Retrait de la possibilité de désactiver le logiciel en cliquant sur l'icone située dans la
barre des tâches.
. Possibilité (activée par défaut) d'utiliser une fenêtre unique pour visionner les chaines.
. Interface légèrement revue, notamment pour permettre de sélectionner la 2° chaine a enregistrer
. Réecriture de la fonction permettant le log.
. Retrait de la gestion des options de PanLaTV de ce dernier, intégrée maintenant dans ConfigPanLaTV
. ConfigPanLaTV permet de gérer l'intégralité des options de PanLaTV de façon plus claire.
. ConfigPanLaTV permet de générer les listes de chaines (playlist), et de ré-éditer des playlists
existantes.
. La présentation de l'éditeur de playlist a été revue, notamment celle des multiplex.
. Modification de l'aide en relation avec les derniers ajouts.
. Réécriture des 3/4 du code, ouverture de ce dernier avec commentaires (n'est pas libre de droit)

http://bricolodudule.site.voila.fr/panlatv.html

(Comme toujours laissez vos retours et idées de modification, prochaine étape si tout est ok, la gestion de l'EPG :D ).

ps: je regarde les types de licences (GNU...) et le code sera sur le site.
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 03 Mar 2008 16:57

Ce programme a l'air bien mais je n'arrive pas a m'en servir. J'ai bien lu la page d'aide et utiliser les mm versions mais quand je lance le prog j'ai la telecommande et si je lance une chaine j'ai VLC qui se lance mais pas d'image et dans sa barre de statut il y a ecrit "udp:127.0.0.1 J'ai vista

Voici le log :

Code: Tout sélectionner
PanLaTV Log - 15:55:42 v. Alpha 2 a
répertoire d'execution: C:\Program Files\PanlanTv\
répertoire d'enregistrement: F:\Video\TV\
repertoire vers vlc 0.9: C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
option de la télécommande: 0
option de la cache: 1
option désentrelacer: 1
option astuce video: 0
option relancement de vlc: 0
option securite FAT32: 0
option dvb-t ou dvbt: dvb-t://
option Log: 1
nom de la playlist: defautvlc.vlc
usage d'une fenetre unique: 1
port d'écoute: 0
Masquer la fenetre panlatv au lancement: 0
Chargement de la liste des chaines |1-TF1|2-France 2|3-France 3|4-Canal +|5-France 5|6-M6|7-Arte|8-Direct 8|9-W9|10-TMC|11-NT1|12-NRJ 12|13-LCP|14-France 4|15-BFM TV|16-i>TELE|17-Europe2 TV|18-Gulli
Fin du chargement -------------
Fermeture du process. vlc: 15:55:44 0
Lancement chaine: 15:55:45  :dvb-adapter=0 :dvb-bandwidth=8 :dvb-frequency=562167 :programs=1537
Fermeture du process. vlc: 15:55:49 3324

Voiloiu merci de votre aide.
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Mar 2008 17:58

Je pense que le problème est tout simple:
port d'écoute: 0

Si tu utilises une fenêtre unique il faut donner un port d'écoute pour la fenêtre vlc, par défaut c'est 1234, mais tu peux en utiliser d'autres mais pas 0.
Si tu ne veux pas utiliser une fenêtre unique, alors il n'y a pas besoin de port d'écoute, mais ici tu l'as laissé activée :)

Merci de spécifier ton modèle de périphérique de réception

(ps: en mode fenêtre unique il est possible que ton firewall demande si vlc peut communiquer accepter (la communication ne se fait que en local d'où le 127.0.0.1 = localhost).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 03 Mar 2008 19:06

En mettant 1234 en port d'écoute idem. J'ai pas de firewall (celui de vista désactiver). Mon receteur : dtv200h leadtek avec pilote bda.

Ce qui me semble bizar c'est qu'iol utilise le protocol udp alors que si j'utilise vlc direct il m'affiche dbt.
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Mar 2008 20:41

- Pour udp 127.0.0.1 ou dvb-t//, c'est normal:
. si l'option fenêtre unique est activée; un vlc est lancé de manière masqué pour lire la chaine et la streammer en udp vers la "fenêtre unique" qui est donc un 2° vlc qui écoute.
. si tu désactives la fenêtre unique, il n'y a qu'un seul vlc de lancé qui affiche la chaine, donc dvb-t//
(tu devrais tenter de désactiver la fenêtre unique dans les options).

Enfin il y a surtout le fait de connaitre la source qui a servi pour générer la playlist defautvlc.vlc .
S'il s'agit d'une des playlist théoriques disponibles sur le site, il est tout à fait possible que les réglages ne soient pas ou plus les bons.
De même il est possible qu'il faille utiliser une shift différent de celui par défaut, et donc utiliser une des playlist dans les répertoires 166, 333... de l'archive contenant les playlist théoriques, aussi n'hésite pas à en tester plusieurs.
L'idéal reste de créer la playlist en fonction des valeurs relever avec le logiciel inclus avec ton matériel (explication / sur le fichier xml sur le site).

Tu as voulu lancer TF1 visiblement d'après le log, es-tu certain que la fréquence soit bien 562167, soit le canal 32, il s'agit de l'émetteur de Molesmes, Digosville, Puy de Dôme, Saint Léger le Guéretois, Ploemeur, du Massif de l'Etoile, du Fort de la Chaux,Bécherel, de Rouen Sud, des Collines du Sancerrois ou de la Tour Eiffel si je ne me trompe pas.
As-tu tester avec 562000 ? tu peux donner le nom de l'émetteur qui te couvre, si qlq'un est dans le coin il pourra donner la valeur précise.

ps: active l'option "astuce vidéo" pour voir.

ps bis: bien que je n'ai pas fait beaucoup de test dessus le logiciel fonctionne sous vista (le pc qui en est équipé n'étant pas a moi je n'ai pas le temps de tout tester, mais le lancement de chaine a fonctionné (à partir de là le reste doit marcher aussi).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 03 Mar 2008 21:38

merci de ton aide je suis effectivement dependant du puy de dome sans detour. J'ai tenté toutes les fichiers incluent sur ton site et toujours idem et effectivement en enlevant la fenetre unique il m'affiche bien dvb-t mais toujours pas d'"image. En fait il charge avec le play qui se transforme en pause puis revient a l'cone lecture comme si il trouvait rien a premiere vue. voici le log
PanLaTV Log - 20:34:47 v. Alpha 2 a
répertoire d'execution: C:\Program Files\PanlanTv\
répertoire d'enregistrement: F:\Video\TV\
repertoire vers vlc 0.9: C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
option de la télécommande: 0
option de la cache: 1
option désentrelacer: 1
option astuce video: 0
option relancement de vlc: 0
option securite FAT32: 0
option dvb-t ou dvbt: dvb-t://
option Log: 1
nom de la playlist: defaut_tnt.vlc
usage d'une fenetre unique: 0
port d'écoute: 1234
Masquer la fenetre panlatv au lancement: 0
Chargement de la liste des chaines |1-TF1|2-France 2|3-France 3|4-Canal +|5-France 5|6-M6|7-Arte|8-Direct 8|9-W9|10-TMC|11-NT1|12-NRJ 12|13-LCP|14-France 4|15-BFM TV
Fin du chargement -------------
Fermeture du process. vlc: 20:34:50 0
Lancement chaine: 20:34:51  :dvb-adapter=8 :dvb-bandwidth=8 :dvb-frequency=56200 :programs=1537
Fermeture du process. vlc: 20:35:04 3668
Lancement chaine: 20:35:05  :dvb-adapter=8 :dvb-bandwidth=8 :dvb-frequency=706167 :programs=257
Fermeture du process. vlc: 20:35:19 1220

edit pour tf1 d'apres mon log c'est 562166 et j'ai essayé cette frequence idem

edit 2 : il m'affiche en fait just dvb-t:// et rien derriere c'est normal ? J'ai essayé dvb-t et dvbt

edit 3 : j'ai tenté de changer le numéro d'adaptater qui etait 0 en 1 2 et 8 mais toujours idem dc remis a 0 et tjrs pareil

edit 4 : en tentant avec vlc 0.9 directement c'est pareil dc ca vient pas de ton log mais a 1ere vue de vlc et/ou de ma carte..... si tu peux m'aider qd mm suis preneur merci
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Mar 2008 22:45

ok pour le numéro d'adaptater sauf si tu as un autre périphérique dvb, il faut laisser sur 0.

Il s'agit probablement des réglages de la playlist qui ne sont plus les bons, je regarde si les valeurs sont susceptibles d'avoir changé récemment, et te fais une playlist en fonction dans qlq minutes. :wink:

ps: teste au cas où le fait de mettre l'option "astuce vidéo" sur un, mais je ne pense pas que le problème soit ici.

(pour dvb-t:// c'est normal)
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math03 » 03 Mar 2008 22:48

Merci bcp de ton aide en fait ca vient a 1ere vue d'un service media center qui etait désactivé (le rapport je sais pas le tuner ne marchait pas dessus non plus. J'ai réactivé 2-3 services le concernant et pas media center marche et vlc aussi) Coooolll je vais me tester ton log now Merci bc pour ton boulot et pour ton aide.
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar math03 » 03 Mar 2008 23:06

ar contre l'enregistrement quand je met mett terminer il me dit qu'il ne peut pas terminer le processus VLC.exe et la video en .vlc n'est du coup pas lisible
math03
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Mar 2008 23:37

Voila les playlist possibles mais il me semble que celles du site étaient bonnes aussi.
http://dl.free.fr/bg0o77D0e/Puy_de_Dome.zip

ar contre l'enregistrement quand je met mett terminer il me dit qu'il ne peut pas terminer le processus VLC.exe et la video en .vlc n'est du coup pas lisible

Pour tuer le processus vlc faire control Alt supprime en même temps, aller dans l'onglet "processus".
cliquer sur le processus vlc.exe qui est dans la liste et cliquer sur terminer le processus et valider.
Si le phénomène a de nouveau lieu, merci de me l'indiquer, car j'ai légèrement modifier la partie fermant le processus vlc par rapport à l'ancienne version, aussi il est possible qu'il soit nécessaire de la rectifier.

Pour la partie configpanlatv j'ai vu une erreur dans mon code qui fait que c'est la valeur du bandwidth qui est prise en compte et non celle du numéro de l'adaptateur. Je corrige ça tout de suite ainsi que l'éventuelle difficulté de fermeture de vlc, et je propose la version corrigée sur le site
:wink:

Merci bcp de ton aide en fait ca vient a 1ere vue d'un service media center qui etait désactivé

Effectivement cela pouvait venir de là :D
panlatv
Coccinelle
Coccinelle