Arbiel a écrit:Bonsoir
J'ai chargé la version 1d et activé l'option log. Je reprends espoir, après être allé jusqu'à suspecter ma clé de n'être pas compatible et moi-même d'avoir eu un mirage l'autre jour.
Premier test : pas d'image ; le log montre dbv-t alors que j'utilise la version 0.9.0_svn_20070917_0000 de vlc
Je change l'option.
Deuxième test : une image ; pas de son, mais haut-parleurs non alimentés ; je branche les haut-parleurs ; l'image se fige peu après
J'arrête VLC et PanLaTv
Troisième test : début très chaotique, son comme vidéo : le son est irrégulier, incompréhensible, les images sont partielles, voire complètement absentes pendant quelques fractions de secondes ; après quelques dizaines de secondes, le son devient à peu près correct, mais la vidéo reste extrêmement saccadée : les images sont complètes, mais se succèdent à un rythme proche de la seconde.
J'arrête les tests pour ce soir.
Dans tous les cas VLC se plante lorsque je le ferme.
Je tiens les fichiers log à ta disposition.
Cordialement
Ok donc tu sembles avoir un peu d'image et de son
Tu as activé la cache (option sur 2) et l'astuce vidéo (option sur 1)?
Si c'est pas le cas le faire, de même faire un test en lançant en même temps une vidéo dans windows média player (type divX ou Xvid).
Si l'image est alors ok, c'est que tu as le "bug" avec directshow que je rencontre aussi (et qlq autres), et qui est normalement contourné par l'option astuce vidéo.
Dans tous les cas, je suis très intéressé par le log, mais pour optimiser la chose, il faudrait en faire 2.
Un premier, où tu n'actives pas l'astuce vidéo: Lancer panlatv, lancer une chaine,laisser tourner qlq secondes, puis fermer le tout. (mettre de coté le fichier log.txt qui se trouve dans le répertoire d'installation de panlatv).
Un 2°, suivant la même procédure mais avec l'astuce vidéo activée.
Je n'ai besoin que de ces 2 logs intitulés "log.txt" (comme tu l'as probablement remarqué, il intègre le log de panlatv et celui de vlc).
Si possible, tu peux me donner à la louche la charge cpu lorsque tu tentes de regarder une chaine (l'info est dans le gestionnaire des taches,(pour y accèder: crtl+alt+suppr puis onglet processus, en bas il y a un pourcentage à coté de "UC utilisée:"))
Il y a aussi un test qui peut-être intéressant à faire non pas pour moi mais pour les développeurs de vlc: celui de lancer vlc tout seul d'aller dans les tools->préférences, là dans l'option "Vidéo", sur sortie mettre "DirectX 3D" puis enregistrer et fermer vlc. Et refaire une tentative avec panlatv.
De même en mettant la sortie sur OpenGL. Si tu le souhaites, je peux leur poster les logs.
(naturellement remettre sur prédéfini à la fin).
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
ps: pour le plantage de la fermeture de la fenêtre de vlc "en manuel", as-tu aussi un plantage si tu fermes non pas manuellement la fenêtre, mais en passant sur une autre chaine, ou en "trichant" et en allant dans l'onglet "streammer-> bouton terminer". (normalement non, et si j'arrive dans la prochaine version a n'utiliser qu'une seule fenêtre vlc pour tout afficher, le problème ne se posera plus je pense)