Logiciel PanLaTV, regarder,enregistrer, streammer la TNT

Messagepar panlatv » 02 Jan 2008 12:56

ronaldo1 a écrit:Bonne Année 2008, Je trouve que tu as une très bonne idée en faisant cette GUI pour VLC :D

Ronaldo1 de la MMTv Team

Merci beaucoup, très touché, surtout venant d'un membre de la team meuhmeuh qui a fait un super boulot sur la version TNT.
Et très bonne année :D
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 02 Jan 2008 20:07

Bonsoir

Le système n'accepte pas la création d'un raccourci conforme à l'ordre ci-dessous

panlatv a écrit:chemin_vers_vlc_0_9\vlc.exe dvb-t:// :dvb-frequency=586000 :dvb-bandwidth=8 :program=257

J'ai copié-collé le texte "dvb-t .... 257" pour éviter une erreur de frappe.

Windows XP Edition familial SP2 a écrit:Le nom .... spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifier que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects

Je n'ai pas sous les yeux les informations relatives aux versions de VLC que j'utilise. Je te les indiquerai de retour à mon domicile.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Arbiel
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arbiel » 03 Jan 2008 01:39

Les versions de VLC utilisées sont les suivantes :

0.9.0-svn-20071220-0000

0.9.0-svn-20071229-0000

Ces deux versions me donnent un écran bleu.

Je viens de vérifier que ma clé n'est pas en cause : je reçois les chaînes avec le logiciel Pinnacle.

J'attends tes nouvelles explications pour faire le test avec le raccourci que j'ai installé sur le bureau.

Cordialement
Arbiel
Windows XP Edition familiale SP2
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Jan 2008 03:04

Arbiel a écrit:Bonsoir
Le système n'accepte pas la création d'un raccourci conforme à l'ordre ci-dessous
...

Peut-être un problème de nom long ou d'espace dans le chemin... tu peux me donner le chemin complet vers vlc.exe?
Arbiel a écrit:Les versions de VLC utilisées sont les suivantes :
0.9.0-svn-20071220-0000
0.9.0-svn-20071229-0000
Cordialement

Etrange cette histoire d'écran bleu, je pense de plus en plus que le problème est du coté de vlc dans ses dernières versions. Je vais faire quelques tests de mon coté avec ces dernières versions.

Installe l'ancienne version que je donne sur le site, pour le moment c'est elle qui semble poser le moins de problème. 0.9.0_svn_20070917_0000
(pense a mette l'option "Mode DVB" sur 1 dans panlatv).
http://bricolodudule.site.voila.fr/bric ... 7_0000.zip

Tu trouveras aussi des playlists pré-configurées par grandes villes pour toute la France, et surtout avec tous les shifts possibles:
http://bricolodudule.site.voila.fr/bric ... riques.zip

Je vais peut-être écarter la dernière version de vlc sur mon site, le temps de faire des tests sur plusieurs PC et pas seulement sur ma config.

Merci encore pour ton retour. :D

(ps: penser à cliquer sur la touche F5, pour actualiser les modifications sur le site)

edit:
J'ai effectivement des problèmes moi aussi avec les dernières versions. Je ne comprend pas pour le moment pourquoi cela a marché lorsque je 'avais testé. Mais là cela refuse tout net de lancer une chaîne (aussi bien par panlatv que par la ligne de commande...).
Donc on va rester pour le moment sur l'ancienne version de vlc qui marche sans problème. :wink:
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 03 Jan 2008 11:30

panlatv a écrit:Peut-être un problème de nom long ou d'espace dans le chemin... tu peux me donner le chemin complet vers vlc.exe?

A mon bureau, le nom semble assez court. Voilà le contenu du champ cible de l'onglet raccourci, que Windows refuse d'enregistrer

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe dvb-t:// :dvb-frequency=586000 :dvb-bandwidth=8 :program=257"

Il y a bien un " " dans le chemin, mais c'est le cas également pour tous les autres raccourcis présents sur mon bureau. Cependant

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe a"

n'est pas accepté par Windows. Il semble bien que le problème provienne de "Program Files".

Autre test

1) cible = "vlc.exe" : Windows lance bien vlc, et réintroduit le chemin dans le champ cible, défini par ailleurs dans "Démarrer dans"

2) cible = "vlc.exe a" : refus de Windows d'enregistrer le raccourci

Suggestion pour identifier l'interface entre PanLaTv et VLC

introduction dans PanLaTv de l'option "Mise au point"
Si l'option est en fonction, afficher dans un message le texte préparé pour lancer VLC avant le lancement effectif de VLC.

Cordialement
Arbiel
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 03 Jan 2008 13:48

Arbiel a écrit:"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe dvb-t:// :dvb-frequency=586000 :dvb-bandwidth=8 :program=257"

En effet c'est bien program file, nom long avec un espace.
Si tu veux que retester, cliquer sur démarrer->Exécuter, et entrer (sur une même ligne):
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --nointeract dvb-t:// :dvb-frequency=586000 :dvb-bandwidth=8 :program=257
Et ok.

Suggestion pour identifier l'interface entre PanLaTv et VLC

introduction dans PanLaTv de l'option "Mise au point"
Si l'option est en fonction, afficher dans un message le texte préparé pour lancer VLC avant le lancement effectif de VLC.

Oui c'est en effet prévu, j'ajoute tout simplement un log, ceci m'aidera a mieux cibler les problèmes, et aidera l'utilisateur a savoir ce que fait panlatv.

Cordialement

ps: en fait, la version 0.9.0-svn-20071220-0000 marche, en revanche j'avais testé juste avant la version du 2 janvier 2008, celle-ci a planté mais a eu visiblement le temps de modifier qlq chose dans le fichier de configuration de vlc 0.8, cette modification a été prise en compte par la version 0.9 de vlc qui a son tour a refusé de fonctionner.
Donc pour le moment, lorsque l'on change de version de vlc il est préférable de remettre à zéro ses préférences. (tools->préférences-> reset préférences->enregistrer".
A l'avenir, panlatv utilisera son propre fichier de préférences pour ne plus avoir ce problème.

Merci encore pour ton retour qui m'aide beaucoup a faire avancer le schmiliblic
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 07 Jan 2008 00:22

Bonsoir

Je suis un peu découragé. Rien ne fonctionne. Quelle que soit la version de VLC utilisée, je ne reçois plus que l'écran bleu.

Pour ce qui concerne le test avec le raccourci sur le bureau, j'ai installé une version de VLC dans un dossier directement sur C, sans espace, et Windows me refuse toujours la mise à jour de la commande dans le champ cible, même en limitant le paramètre à "a".

Je vais mettre de côté ces problèmes pendant quelques jours.

A bientôt
Arbiel
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 07 Jan 2008 03:01

Arbiel a écrit:Bonsoir

Je suis un peu découragé. Rien ne fonctionne. Quelle que soit la version de VLC utilisée, je ne reçois plus que l'écran bleu.

Pour ce qui concerne le test avec le raccourci sur le bureau, j'ai installé une version de VLC dans un dossier directement sur C, sans espace, et Windows me refuse toujours la mise à jour de la commande dans le champ cible, même en limitant le paramètre à "a".

Je vais mettre de côté ces problèmes pendant quelques jours.

A bientôt

Ok.
Pour le raccourci, tu as testé en passant par démarrer->exécuter comme indiqué plus haut? (bien garder les guillemets comme indiqué)
Cela dit, j'ai fait quelques tests, et panlatv passe sans problème même s'il est installé dans un répertoire qui comporte un nom (et un espace), de même pour vlc.

La version apha 1d arrive très vite et intègre la fonction log (de panlatv et vlc ), en fait elle est terminée je voulais juste la faire tourner ce soir pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers.
Avec elle, on pourra donc savoir où il y a un problème.
J'ai fait une petite recherche sur le forum de vlc relatif au problème d'écran bleu, bien que la discussion ne soit pas en rapport avec la version 0.9 de vlc ni la tnt, la solution semble avoir été de mettre à jour directX et les drivers de la carte graphique. Peut-être une piste...

Dans tous les cas ne te casse pas trop le bol, on en saura plus long avec la dernière version. :D

Cordialement

ps: juste pour avoir une idée, tu arrives a lire un simple vidéo avec la/les version(s) de vlc que tu as installé?
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar panlatv » 09 Jan 2008 21:25

Bonsoir tout le monde. :D

Voici la version alpha d
http://bricolodudule.site.voila.fr/panlatv.html (pensez a actualiser la page (F5))

La principale nouveauté est que l'on peut avoir un log de l'activité de PanLaTV et de vlc.

- PanLaTV alpha 1d:
. Retour de la télécommande: par défaut c'est la liste déroulante qui s'affiche
mettre l'option télécommande sur 1 pour l'activer.
. Ajout de la fonction enregistrement immédiat.
. Ajout d'une sécurité durant l'enregistrement: L'enregistrement est relancé si, bien que lancé
rien ne se passe.
. Correction d'un bug dans l'annulation d'un programme qui pouvait
terminer un enregistrement déjà lancé.
. Correction d'un bug dans la gestion de la liste de programme:
Si la liste était pleine, le fait de libérer un programme ne permettait pas l'ajout d'un
nouveau programme
. Intégration de la fonction log, qui permet d'enregistrer l'activité de PanLaTV et de vlc.
( --file-logging -v v v v ).
. Ajout de la possibilité d'ouvrir le répertoire d'enregistrement.
. Ajout des playlists pré-générées par grandes villes de France sur le site.
. Modification de l'aide en relation avec les derniers ajouts.

Je voulais aussi remercier les membres du forum, sans quoi ce petit logiciel ne peut avancer. Merci encore
:wink:

Prochaine évolution, l'utilisation d'une fenêtre unique de vlc pour tout afficher (permettra de rester en plein écran, ou de ne pas perdre le réglage du volume sonore en changeant de chaine ou au relancement régulier de vlc).
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 10 Jan 2008 01:04

Bonsoir

J'ai chargé la version 1d et activé l'option log. Je reprends espoir, après être allé jusqu'à suspecter ma clé de n'être pas compatible et moi-même d'avoir eu un mirage l'autre jour.

Premier test : pas d'image ; le log montre dbv-t alors que j'utilise la version 0.9.0_svn_20070917_0000 de vlc

Je change l'option.

Deuxième test : une image ; pas de son, mais haut-parleurs non alimentés ; je branche les haut-parleurs ; l'image se fige peu après

J'arrête VLC et PanLaTv

Troisième test : début très chaotique, son comme vidéo : le son est irrégulier, incompréhensible, les images sont partielles, voire complètement absentes pendant quelques fractions de secondes ; après quelques dizaines de secondes, le son devient à peu près correct, mais la vidéo reste extrêmement saccadée : les images sont complètes, mais se succèdent à un rythme proche de la seconde.

J'arrête les tests pour ce soir.

Dans tous les cas VLC se plante lorsque je le ferme.

Je tiens les fichiers log à ta disposition.

Cordialement
Arbiel
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver