Logiciel PanLaTV, regarder,enregistrer, streammer la TNT

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2008 01:53

Arbiel a écrit:Je n'ai pas fait très attention, mais il me semble que mon PC ne se met plus en veille, même si VLC n'est plus actif.

En principe vlc enleve ou desactive le screensaver, en tout cas c'est comme ca chez moi en Linux. J'ai donc mis un petit script qui le reactive et que j'utilise implicitement quand je mets l'ecran manuellement en screensaver.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar panlatv » 15 Jan 2008 04:51

Arbiel a écrit:Bonsoir

Oui, l'enregistrement a fonctionné.

J'ai commencé à regarder le film. Globalement, l'enregistrement est de bonne qualité. Cependant, le PC a dû peiner à certains moments, j'imagine lorsque je l'ai utilisé avec d'autres applications, car l'image est parfois totalement "cubiste" : de petits carrés de toutes les couleurs.

Nouvelle question : comment l'économie d'écran est-elle gérée ?

Je n'ai pas fait très attention, mais il me semble que mon PC ne se met plus en veille, même si VLC n'est plus actif. Pendant le film, l'écran reste allumé (c'est normal). Le paramétrage de des options d'alimentation (je suis sur le courant) est
extinction moniteur après 3 minutes
arrêt des disques durs après 25 minutes
mise en veille après 1 heure

Ah effectivement je n'avais pas pensé au fait que vlc désactivait la veille, et comme je ferme les processus vlc de manière un peu violente, vlc ne risque pas de rétablir le paramètre durant et même après son exécution.
Bonne idée j'ajoute l'option dans la prochaine version ( --no-disable-screensaver ). (si c'est urgent, tu peux ouvrir vlc 0.9 aller dans les options, décocher l'option, et "enregister", vlc n'arrêtera plus l'économiseur, même en étant utilisé par panlatv).

Sinon ça me fait plaisir que l'enregistrement se soit correctement lancé, (hélas, effectivement, si le cpu tape dans les 100% l'image peut se dégrader par moment :( )
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 16 Jan 2008 01:06

Bonsoir

Quelques résultats de mesure donnés par la Windows Management Console

Logiciel Pinnacle : consommation CPU
en mode enregistrement vidéo : moyenne 50 %, fourchette de 40 à 70 %
en mode lecture uniquement : moyenne 47 %, fourchette de 29 à 60 %

PanLaTv
Moyenne 13,5 %, fourchette de 6 à 10 %
VLC en mode lecture :
moyenne 36 %, fourchette de 21 à 51 %
pour mesurer le mode enregistrement, j'ai cliqué sur le bouton enregistrement immédiat de PanLaTv, mais rien n'a été enregistré et PanLaTv n'a plus voulu s'arrêter (arrêt par gestionnaire de tâches).

Auparavant, j'avais essayé à plusieurs reprises de supprimer FFPlay de la mémoire par le gestionnaire de tâche pour voir l'impact sur l'activité CPU de VLC et de PanLaTv, mais visiblement quelqu'un (PanLaTv ?) l'a relancé systématiquement.

Cordialement
Arbiel
Windows XP Edition familiale SP2
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 16 Jan 2008 20:43

Excellent retour, merci beaucoup.
Normalement les choses vont s'améliorer pour l'usage cpu de panlatv.
Pour le blocage que tu peux avoir de ce dernier, je pense avoir trouvé le problème (si c'est bien ca c'est tout bête...).

Pour ffplay, oui si l'astuce video est lancée, alors panlatv s'assure que ffplay tourne et le relance s'il est fermé.

ps: pour l'enregistrement immédiat, j'ai fait une bourde, il prend l'horaire affiché dans le premier cadre, et non pas l'horaire réel :oll:
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

VIRUS DANS PANLATV

Messagepar SERGE » 19 Jan 2008 01:19

Bonjour

il y a pas un probleme

Image

detecte par avast dans toute les versions de PANLATV

A +SERGE :tnt:
SERGE

Messagepar panlatv » 19 Jan 2008 13:11

Oui j'ai vu ça, il faut que je les contacte (dans mon superbe anglais :mrgreen: ) naturellement il n'y a pas de virus et panlatv n'en est pas un non plus, et j'analyse l'archive avant de la mettre à disposition :wink: (avec panda)

Avast pense que le langage/programme de script que j'utilise pour programmer est potentiellement un virus. Il suffit d'indiquer à avast de ne pas scanner le répertoire où est installé PanLaTV dans la protection résidente et il n'y a aura plus ce message.

ps: pour la prochaine version, je pense ne pas avoir le temps de la boucler ce weekend, mais plutôt le WE prochain.

Edit: je les ai contacté, j'espère que cela ne va pas prendre des mois pour qu'ils revoient leur truc (ils sont pas mal tout de même, ils ont toujours pas mis à jour la base sur le virus qui infecte les clef usb et médias amovibles, mais ils détectent les programmes autoit comme un virus :twisted:
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=34658 )
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arbiel » 17 Fév 2008 00:20

Bonsoir à tous

Beaucoup de satisfactions avec PanLaTv et VLC. Parmi les quelques difficultés résiduelles :

1) pas de gestion du chronomètre par VLC à la relecture des enregistrements

2) j'ai décidé de compresser les émissions enregistrées pour les transférer vers une PSP. J'ai utilisé le logiciel Prism de NCH Software. Le résultat, un fichier .mp4, n'est pas très bon : la vidéo et le son sont complètement désynchronisés, mais VLC gère correctement le chronomètre à la lecture du fichier compressé. Quels codages son et vidéo VLC utilise-t-il lorsqu'il est lancé par PalLaTV (avec le format TNT-TS, le seul disponible dans PanLaTV) ?

3) Lors de la demande d'un enregistrement, et au début de l'enregistrement, le disque cible n'était pas raccordé au PC. Ni PanLaTv, ni VLC n'ont présenté la moindre alerte. Serait-il possible de vérifier la présence du disque cible lors de la demande d'enregistrement ?

Merci encore pour PanLaTV

Bonsoir

Arbiel
Arbiel
Windows XP Edition familiale SP2
PanLaTv Alpha 1d
Arbiel
Petit ver
Petit ver

Messagepar panlatv » 18 Fév 2008 21:18

Arbiel a écrit:Bonsoir à tous

Beaucoup de satisfactions avec PanLaTv et VLC. Parmi les quelques difficultés résiduelles :

Merci :D
La nouvelle version (alpha 2) est presque terminée, et si extérieurement elle ne semble pas avoir beaucoup changée, l'intérieur (le code) n'a plus grand chose en rapport avec l'alpha 1.
(un nombre certain de bugs ont été réglés, et de nouvelles fonctions vont arriver petit à petit, et j'ai pris le temps de bien commenter chaque fonction pour que n'importe qui puisse le modifier ... teaser :mrgreen: ...)
1) pas de gestion du chronomètre par VLC à la relecture des enregistrements

C'est en fait normal en raison du format d'enregistrement, le mode TS est normalement un format qui n'enregistre aucune information relative à la durée... tout y est de manière brute de pomme, aussi vlc en relisant ne prend pas en compte la durée totale pour te permettre d'avancer et reculer précisément. (du coup la fonction avancer de Xs n'avance presque pas...).
Si tu souhaites pouvoir utiliser le fichier brut tout en ayant des infos précises sur la durée et ta position dans la vidéo, tu peux utiliser KMplayer pour la lecture, c'est un lecteur basé sur vlc, mais qui intègre précisément un "chronomètre". Cependant, si le fichier que tu souhaites lire est en même temps enregistré, il est préférable d'utiliser vlc.
2) j'ai décidé de compresser les émissions enregistrées pour les transférer vers une PSP. J'ai utilisé le logiciel Prism de NCH Software. Le résultat, un fichier .mp4, n'est pas très bon : la vidéo et le son sont complètement désynchronisés, mais VLC gère correctement le chronomètre à la lecture du fichier compressé. Quels codages son et vidéo VLC utilise-t-il lorsqu'il est lancé par PalLaTV (avec le format TNT-TS, le seul disponible dans PanLaTV) ?

Alors pour ce qui est de l'encodage, je te conseille d'utiliser avidemux, qui traite plutôt bien l'encodage en mp4, et intègre un profil d'encodage pour PSP http://community.eu.playstation.com/sho ... ost2574868

Pour la désynchronisation du son/ à la vidéo, c'est hélas courant lorsqu'on ré-encode un fichier enregistré en TS. on peut perdre la synchro.
Mais cela n'a rien de dramatique, le son est décalé de manière constante (sauf freeze de l'image...), pour retrouver la synchro voilà les choses a faire:
. Encoder le fichier dans le format voulu.
. Ouvrir le fichier encodé dans vlc, et faire reculer ou avancer le calage du son à l'aide des raccourcis control+L et control+K.
Généralement le réglage adéquat est une des valeurs suivantes:
-250, -500, -750, -1000, -1250 (parfois plus), parfois 250 ou 500 (souvent le cas lorsque l'image a freezé).
-Maintenant que tu as la bonne valeur, tu réouvres ton fichier encodé avec avidemux, tu laisses tous les codecs sur "copier", et après avoir coché la case "Décalage", tu entres la valeur du décalage à appliquer, et tu ré-enregistre ton fichier (c'est très court et n'y a pas de dégradation de l'image ou du son).

Note: lorsque tu cherches la valeur du décalage à appliquer avec vlc, regardes si le réglage est toujours bon vers la fin de la vidéo. Si c'est pas le cas, c'est qu'a un moment la réception a été mauvaise, et a créé un nouveau décalage, il faudra alors couper en deux le fichier au niveau de ce freeze, pour pouvoir appliquer 2 valeurs de décalage différentes, une pour chaque partie. (A la fin, il suffit de faire "ajouter une video" dans avidemux pour joindre les 2 parties en une seule).

Il y a un logiciel, que je n'ai pas eu le temps de tester MPEG STREAMCLIP qui est gratuit, disponible sous windows et MAC, et qui a la réputation de savoir convertir sans perdre la synchro.. Donc si tu veux l'essayer, et que c'est concluant, n'hésites pas a le dire.

Je pense mettre un petit tutoriel sur le site pour clarifier l'opération, et je pense que je dois pouvoir développer un petit logiciel qui donnera automatiquement les moments où l'image freeze, pour éviter de chercher un éventuel nouveau décalage.

La prochaine version intègre l'enregistrement en PS, qui normalement conserve la synchro (sauf freeze de l'image), mais qui a le défaut de faire perdre les sous titres, ainsi que d'être un peu plus gourmande en ressources.
3) Lors de la demande d'un enregistrement, et au début de l'enregistrement, le disque cible n'était pas raccordé au PC. Ni PanLaTv, ni VLC n'ont présenté la moindre alerte. Serait-il possible de vérifier la présence du disque cible lors de la demande d'enregistrement ?

Effectivement c'est une très bonne idée, j'ajoute :wink:

Il conserve la synchro même s'il y a un problème de freeze à un moment dans l'enregistrement. (attention, il faut mettre dans les options de quicktime alternative (probablement la même chose avec le quicktime classique), l'option vidéo sur "mode sûr (GDI uniquement) ". :D
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NICO01 » 22 Fév 2008 03:42

bonjour jai acheté la HAUPPAUGE WinTV-HVR-900 et dc avec le logiciel wintv v6 mais mon pb cest son format denregistrement mpg2 format dvd et rien dautres ! Mais donc cela me boufe mon disque dur à une vitesse folle alors que je ne voudrais conserver les vides ds un plus petit format comme divx portable (comme le faisait mediacenter de pinnacle que javais avant mais que jai rendu car trop lourd comme logiciel) la au moins une video de 3h me prenait que 1.7GO or la 1h30 me prend 4GO.

Quel logiciel puis je prendre je suis sous vista et ktv plante direct, meuhtv cest pas la forme aussi
NICO01

Messagepar cricri » 22 Fév 2008 07:08

Quel est le rapport avec ce topic ??
Il y a un topic pour ce matériel et un autre pour les logiciels en général.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade