Logiciel PanLaTV, regarder,enregistrer, streammer la TNT

Chaînes Manquantes ... Retrouvées !

Messagepar Phil29Brest » 22 Fév 2008 22:39

Bonsoir,
Et tout d'abord, très sincères félicitations et mille remerciements pour cette "magic appli". Je viens d'acheter un tuner USB Terratec Cinergy T USB XE et je me suis empressé d'installer PanLaTV que j'avais repéré au fil des forums. Je suis très fan de VLC qu'on n'hésite pas à utiliser au boulot pour capter des TS, streamer et se faire des petits serveurs VOD (je travaille dans le domaine) et je ne pouvais que me réjouir de découvrir cet API. Super ... et ça marche très bien.
Bon, y'a bien 2 petits couacs, mais c'est peanuts pour moi:
- en enregistrement immédiat, il faut rafraîchir l'horloge au préalable (touche +) pour que l'enregistrement démarre, autrement, il se met en attente! J'imagine que ces petits défauts de jeunesse seront réglés dans une prochaine version.
- je n'arrivais pas à décoder 3 chaînes: France 4, TMC et France 3.
Etant sur la région brestoise, j'ai essayé les playlists proposées.
Je ne comprenais pas bien ce qui se passait vu que je décodais bien les autres chaînes des multiplexes auxquelles elles appartiennent!
J'ai finalement trouvé: les Services ID ont évolué! C'était bêtement ça!
J'ai corrigé le fichier playlist et je vous le propose sur le lien suivant:
http://dl.free.fr/hihrtWsCI/Brest-RochTredudon_TNT_byPhil29.zip
C'est bien le moins que je puisse faire en retour!
(SID France 4=519, SID TMC=1542, SID France 3 Bretagne=279)
Bonne continuation ... et le bonsoir à tout le forum!
Phil29Brest

Messagepar cricri » 23 Fév 2008 09:15

C'est sympa ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: Chaînes Manquantes ... Retrouvées !

Messagepar panlatv » 25 Fév 2008 00:02

Phil29Brest a écrit:Bonsoir,
Et tout d'abord, très sincères félicitations et mille remerciements pour cette "magic appli"
[...]
Bonne continuation ... et le bonsoir à tout le forum!

Merci très sympa pour ton retour, et pour ton aide.
Effectivement il y a un problème dans la version actuelle, l'enregistrement immédiat ne prend pas en compte l'heure exacte mais la dernière heure affichée dans le cadre permettant de régler l'heure.

Le problème est réglé dans la prochaine version, et comme je devais la terminer ce week-end, je fais toutes mes excuses pour le retard, mais j'ai eu l'opportunité d'aller voir le match France/Angleterre ... :mrgreen:
J'annonce au moins les éléments nouveaux;
. Coté enregistrement:
la possibilité d'enregistrer seulement le "flux principal" (comme actuellement, une sorte de TS tronqué pour préserver la taille sur le disque), la possibilité d'enregistrer tous les flux (vidéo naturellement,mais aussi tous les flux audio et sous titres, donc un vrai TS), et enfin la possibilité d'enregistrer 2 chaines en même temps (avec tous les flux, TS donc). (j'ai, je pense aussi, trouvé une solution pour intégrer l'EPG, mais cela sera via une application tierce que panlatv prendra en charge de manière transparente, le problème étant que tous les émetteurs ne diffusent pas toujours les informations nécessaires...). On peut ajouter les petites demandes à droite à gauche qui ont été faites ici (notamment la vérification que le répertoire d'enregistrement soit dispo.).
. Coté interface:
Une nouvelle liste des boutons pour lancer les chaines (dans le but de réduire le cout en ressources cpu), la possibilité d'utiliser une fenêtre unique pour voir toutes les chaines (comme ça l'état du son et la position de la fenêtre ne change plus d'une chaine à l'autre), une surveillance des mouvement de la souris pour remettre au premier plan le logiciel lorsque l'on regarde une chaine en plein écran, la possibilité de réduire dans la barre des tâches le logiciel et cela dès le lancement de celui-ci), le fait que l'on ne puisse pas interrompre l'exécution du script en cliquant par erreur sur son icône dans la barre des tâches (j'aurais du le faire bien avant...). (Un début de prise en charge des raccourcis claviers, notamment dans le but d'utiliser une télécommande, mais pour le moment je préfère désactiver l'option).
. Coté configuration:
Toutes les options sont déportées dans un autre programme dédiée à cette fonction, regroupant aussi la possibilité de créer des playlists, mais aussi des les ré-éditer (en réalité c'est cette petite partie que je n'ai pas terminée).
. Coté client: ajout très simple de la possibilité d'enregistrer le flux reçu (TS).

Voila les éléments qui seront visibles, et encore toutes mes excuses pour ce petit retard :wink:
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

Impatient !

Messagepar Phil29Brest » 25 Fév 2008 15:20

Tu es en partie excusé: France-Angleterre, ça ne se refuse pas ( :cry: pour le résultat) ... mais en partie seulement: avec tout ce que tu nous proposes, c'est comme nous parler d'un gros gâteau qu'on ne peut pas goûter (encore)!
J'attends avec impatience!
Enregistrer un flux TS: ça m'intéresse vraiment pour la possibilité de les passer dans un analyseur MPEG.
Enregistrer le flux principal: c'est toujours bon d'optimiser l'espace HDD
Enregistrer 2 chaines: sympa ça ... mais dans le même multiplex évidemment !?
Interface+EPG+...: on quitte "l'appli" pour passer dans "le logiciel". Te prive pas, on va aimer :D
Au fait, je confirme, PanLaTV+VLC est d'une fluidité remarquable. J'ai jeté l'application Terratec qui ne propose pas la même qualité de décodage et qui freeze facilement, même sur un Athlon64.
A très bientôt!
Phil29Brest

Messagepar CAC+ » 29 Fév 2008 12:47

Bonjour,

je trouve cette applicaton superbe et je voulais féliciter le concepteur de ce logiciel. J'ai juste une remarque, dans l'éditeur de listes de lectures, pour choisir les émetteurs, ce serait bien qu'ils soit dans l'ordre (je m'explique R1 (FR2,FR3,FR5,ARTE,LCP,LOCALES), R2 (D8, FR4, BFMTV, i-TELE, ...) et ainsi de suite (les informations doivent être sur ce site ou bien alors sur Wikipédia.

Ce serait beaucoup plus simple car le 1er émetteur est celui de TF1 alors qu'il est en réalité le 6ème.

Sinon Félicitations pour cette petite merveille
CAC+

outil pour carte tuner pc portable

Messagepar fredo21 » 29 Fév 2008 15:30

bonjour
je crains de débarquer dans ce forum comme un cheveu sur la soupe.
j'ai une carte terratec cynergi pcm.. qui fonctionne plutot tbien une fois que j'ai procédé aux installations de k!tv ou pouchin...
Je découvre à l'instant panlatv et dès ce soir je ferais un essai.
Avant tout un constat :
tnt sur pc mobile serait parfait si on pouvait éviter le branchement sur le coax de la maison!! Ok on peut utiliser une antenne intérieur amplifiée ; commence alors le problème de l'orientation optimum.
Mais alors quand on voyage très souvent , une liste des fréquences c'est bien , mais trouver depuis la chambre dans quelle direction se trouve l'émetteur du cru... c'est galère.

Dommage une fonction de recherche/pointage ne soit pas largement diffusée car en plus , pour beaucoup , cela permettrait de capter les signaux depuis des echos (chez moi - Est de la france fort peu desservi- je recois la tnt "salon" en orientant l'antenne sur des tours, à 180° de l'emetteur qui est masqué par une montagne) ou pour d'autres améliorer le pointage des antennes fixes en grimpant "là-haut" avec juste un pc-portable.

question: existe t'il une fonction/logiciel qui permette de selectionner une fréquence et de visulaliser sur l'ecran du pc la puissance du signal et sa qualité en fonction de l'o??
merci d'avance
fredo21

Messagepar panlatv » 29 Fév 2008 16:20

Bonjour à tous,

CAC+ : merci beaucoup, pour les multiplex c'est rectifié dans la nouvelle version, et l'interface de l'édition de playlist est beaucoup plus logique et souple (d'un autre coté c'était pas très difficile par rapport à l'horreur qu'est l'ancienne version :mrgreen: ).

fredo21 : Pour le pointage, tu peux soit mettre vlc en mode verbosité 2 ou 3 (le max en fait), et regarder le nombre d'erreur TS, moins il y en a plus le signal est bon (peut-être une idée prochaine pour moi pour intégrer une sorte de détecteur de pointage au GUI), sinon il y avait un indicateur de puissance et de qualité dans DVBprog (et sous linux il y a DVB frontend monitor http://sourceforge.net/projects/wmfemon/ ), mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser (pas très stable chez moi), aussi il est possible que cela ne soit plus le cas.

Phil29Brest: me permets tu d'ajouter ta rectification de la playlist aux listes théoriques disponibles sur le site?

Arbiel: j'ai pensé à toi, j'ai ajouté la vérification du répertoire d'enregistrement, et le fait de laisser la veille activée en cas d'enregistrement ou de diffusion. (A ce propos, dans ces 2 modes il n'y a plus de fenêtre vlc visible pour éviter de cliquer dessus par erreur :wink: ).

A très bientôt :D
panlatv
Coccinelle
Coccinelle

playlist

Messagepar Phil29Brest » 29 Fév 2008 20:03

panlatv a écrit:
Phil29Brest: me permets tu d'ajouter ta rectification de la playlist aux listes théoriques disponibles sur le site?

:D

Bien sûr, ça me fait plaisir de contribuer :)
Phil29Brest

Re: playlist

Messagepar vidéo-33 » 29 Fév 2008 23:52

Phil29Brest a écrit:Bien sûr, ça me fait plaisir de contribuer

...c'est ton inspecteur des impôts qui doit être content :mrgreen: vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: playlist

Messagepar Phil29Brest » 01 Mar 2008 19:56

vidéo-33 a écrit:
Phil29Brest a écrit:Bien sûr, ça me fait plaisir de contribuer

...c'est ton inspecteur des impôts qui doit être content :mrgreen: vvv

Il m'adore :( Enfin, pas de quoi s'exiler en Suisse !
Phil29Brest