Magnétoscope et tnt

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Magnétoscope et tnt

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2012 18:06

winos10 a écrit:Donc une installation coaxiale est mieux .... je vais faire ca alors ...

Sage décision, par contre une installation pour distribué tv ne ce fais pas comme une installation électrique, Il y a quelques point technique a savoir. si non cela ne fonctionnera pas correctement.
Dis nous sur combien de récepteurs doit être connecté a NC. On te fera un petit schéma de ton installation avec le nombre de répartiteurs ( entre 5 et 10'€ piece, l'ampli( moins de 20€), un rouleau de 25 m de câble coaxiale autour de 15 a 18€ le rouleau, des passes fenêtres si tu veux pas faire de trous dans les murs. Un passe fenêtre permet de faire passé un câble coaxial par une fenêtre ou une porte sans faire de trou et cela ne gêne en rien l'ouverture ou la fermeture de la porte ou la fenêtre.
Sans oublié les différentes fiches coaxial pour assemblé le tout.
.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar winos10 » 08 Nov 2012 19:00

Oui oui oui tout ca je sais faire :) justement , l'émission était pour éviter de faire des trous partout.... mais ca marche comment un passe fenetre ?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 09 Nov 2012 01:15

winos10 a écrit:Salut a tous,
je vais vous paraitre bete mais...
Je souhaiterais transformer un vieux magnétoscope en mini émetteur pour transmettre le signal analogique recu par NUMERICABLE sur une petite distance (un rayon de 10metres autour du magnéto) ou fabriquer un mini émetteur... Ca semble possible ?
Merci d'avance

un rappel important qui risque de rendre ton projet caduc : l'offre analogique est en fin de vie chez numéricable, ils sont déjà en train de supprimer des chaines analogiques à petit feu dans les régions et d'ici quelques mois l'offre analogique aura probablement disparu chez numéricable
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2012 06:30

winos10 a écrit:Oui oui oui tout ca je sais faire :) justement , l'émission était pour éviter de faire des trous partout.... mais ca marche comment un passe fenetre ?

Voila
http://www.2galli.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=passe+fenetre

Le fichier joint schema-passe-fenetre.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
schema-passe-fenetre.jpg
Vu 1064 fois
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Nov 2012 10:59

Mannix54 a écrit:un rappel important qui risque de rendre ton projet caduc : l'offre analogique est en fin de vie chez numéricable, ils sont déjà en train de supprimer des chaines analogiques à petit feu dans les régions et d'ici quelques mois l'offre analogique aura probablement disparu chez numéricable
+1
C'est vraiment se prendre la tête pour quelque chose qui sera au mieux utilisable encore quelques mois ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 10 Nov 2012 15:45

Mannix54 a écrit:
winos10 a écrit:Salut a tous,
je vais vous paraitre bete mais...
Je souhaiterais transformer un vieux magnétoscope en mini émetteur pour transmettre le signal analogique recu par NUMERICABLE sur une petite distance (un rayon de 10metres autour du magnéto) ou fabriquer un mini émetteur... Ca semble possible ?
Merci d'avance

un rappel important qui risque de rendre ton projet caduc : l'offre analogique est en fin de vie chez numéricable, ils sont déjà en train de supprimer des chaines analogiques à petit feu dans les régions et d'ici quelques mois l'offre analogique aura probablement disparu chez numéricable

C'est logique,Numéricable ne veut plus supporter les frais d'une distribution simultanée avec une norme totalement "morte":La norme L/L',qui a perdu la sous porteuse NICAM,avec la fin totale de l'analogique SECAM sur les relais terrestes,et le satellite,fin 2011.Numéricable ne veut PLUS de la norme L/L' Franco-Française.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2012 18:54

marceljack a écrit:+1
C'est vraiment se prendre la tête pour quelque chose qui sera au mieux utilisable encore quelques mois ...

Bonsoir
D'un autre coté diffuser en analogique reste la meilleure solution pour tous les bouquets numériques cryptés.
Le faire sans fil c'est moins sur mais si mes voisins veulent le faire pour canal + j'ai rien contre et suis même
prêt a aider :-)
Je trouve qu'on va un peu vite a dénigrer des techniques comme le VHS ou le télétexte qu'on nous présentait
comme incontournables il y a moins de 10 ans alors qu'on a rien d"équivalent a mettre a la place.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2012 22:17

Anonymous a écrit:Je trouve qu'on va un peu vite a dénigrer des techniques comme le VHS ou le télétexte
C'est toujours la même litanie que nous rabâche Baisin. Ce qui m'étonne, il a été sobre en smileys cette fois ci.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Nov 2012 22:32

BAISIN a écrit:C'est logique,Numéricable ne veut plus supporter les frais d'une distribution simultanée avec une norme totalement "morte":La norme L/L',qui a perdu la sous porteuse NICAM,avec la fin totale de l'analogique SECAM sur les relais terrestes,et le satellite,fin 2011.Numéricable ne veut PLUS de la norme L/L' Franco-Française.
C'est incroyable ce que tu peux radoter :!:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu as à nous bassiner sans arrêt en tirant sur l'ambulance du SECAM L/L' comme tu le fais à tout propos, çà relève de l'obsession phobique.

Numéricable ne veut tout simplement plus d'analogique, que ce soit du PAL ou du SECAM, en B/G ou en L/L' car dans le même espace il peut caser au moins 6 programmes numériques SD ou 3 en HD. Point barre.
Ce n'est pas plus compliqué que cà, c'est la raison d'être première du numérique, et ce n'est pas spécifique à Numericable..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2012 23:50

marceljack a écrit:Numéricable ne veut tout simplement plus d'analogique, que ce soit du PAL ou du SECAM, en B/G ou en L/L' car dans le même espace il peut caser au moins 6 programmes numériques SD ou 3 en HD. Point barre.

Bonsoir
Moi j'ai pas l'impression qu'il soit si urgent de supprimer l'analogique sur le câble.
Il n'y a pas tant de nouveaux programmes a diffuser.Ni pénurie de canaux sur le câble.
Le seul point positif est le gain de dynamique dans les amplis de distribution.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de nouveaux multiplex créés en DVBT pour fournir aux clients
des programmes comme Eurosport ou Paris Première donc si on les supprime sans contrepartie
faut s'attendre a des résiliations.
Faudrait voir aussi en zone frontalière si tous les multiplex TNT sont dispo sur le câble.
L'absence des chaines TNT cryptées sur le câble est déjà pénalisante pour le client
qui fait son deuil des offres accessibles a tous.
Anonymous