Magnétoscope et tnt

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Magnétoscope et tnt

Messagepar winos10 » 11 Nov 2012 03:52

Numericable va bien etre emm**dé quand la plupart des syndics vont virer le service antenne qui ne valera plus rien, NC aura moins d'argent a se mettre dans les poches ... --' C'est juste bête de virer l'analogique surtout pour les personnes agées souffrant de problèmes de santé qui sont postés devant le TV et qui regardaient les bonnus de l'analogique sur leurs tubes.
Ces personnes ne recevront plus ces chaines mais en plus auront 2 télécommandes a gérer.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2012 05:41

winos10 a écrit:Numericable va bien etre emm**dé quand la plupart des syndics vont virer le service antenne qui ne valera plus rien
Je ne pense pas que beaucoup syndic vont supprimer le service antenne pour repassé sur une installation antennes. C'est plus lourd a gérer, le service antenne leurs simplifie la vie.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2012 08:25

bernard7715 a écrit:Je ne pense pas que beaucoup syndic vont supprimer le service antenne pour repassé sur une installation antennes

+1
Faut tout refaire ,ajouter des paraboles, et il reste souvent des connexions internet a assurer.
L'erreur a été de remplacer l'antenne par le câble.
Idéalement le client devrait pouvoir choisir voire avoir les 2.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Nov 2012 10:31

bernard7715 a écrit:Je ne pense pas que beaucoup syndic vont supprimer le service antenne pour repassé sur une installation antennes. C'est plus lourd a gérer, le service antenne leurs simplifie la vie.
+1
Et si on y regarde de plus près, je ne suis pas sûr que sur les 10 dernières années le service antenne ait coûté beaucoup plus cher aux copropriétaires que l'entretien d'une antenne collective, avec tous les changements de plans de fréquence depuis le lancement de la TNT (et ce n'est pas fini ...).

Anonymous a écrit:Moi j'ai pas l'impression qu'il soit si urgent de supprimer l'analogique sur le câble ...
Diffuser en analogique sur le câble des chaînes qui ne sont plus fournies en analogique à la source non seulement occupe 6 fois plus de place (en SD) mais aussi nécessite un codeur PAL ou SECAM (en voie de disparition) et un modulateur par chaine ainsi qu'un soin plus important dans le traitement (niveaux, linéarité) qu'en DVB-T ou DVB-C.

Anonymous a écrit: ... Il n'y a pas tant de nouveaux programmes a diffuser. Ni pénurie de canaux sur le câble.
Comme progressivement toutes les chaînes passent en HD, même sans nouvelles chaînes il faut libérer de la place puisque la HD occupe 2 fois plus de place que la SD (sans compter le simulcast SD/HD nécessaire pour que Numéricable n'ait pas à remplacer tous ses décodeurs d'un coup, dans ce cas c'est 3 fois plus de place qu'en SD seule). Et je ne sais pas si NC pourra continuer à utiliser les canaux 61 à 69 après le démarrage de la 4G en 800 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2012 11:43

marceljack a écrit:Et je ne sais pas si NC pourra continuer à utiliser les canaux 61 à 69 après le démarrage de la 4G en 800 MHz.

Déjà que ,vu les pertes, ils ne doivent servir qu'en pied de colonne donc avec beaucoup de matos.
Sinon des modulateurs PAL/SECAM ils doivent avoir du stock et la on utilise les canaux inter et hyper bande jusqu’à
la prise chez le client.
J'ai jamais compris pourquoi ces canaux n'ont jamais été définis en DVBT.
Parce qu'avec 6 chaines SD par canal du 21 au 60 les 999 numéros de programmes c'est un peu du luxe .
Mais ça fait vendre :-)
Anonymous

Messagepar Lowtone » 11 Nov 2012 11:48

Anonymous a écrit:Faut tout refaire ,ajouter des paraboles, et il reste souvent des connexions internet a assurer.
L'erreur a été de remplacer l'antenne par le câble.
Idéalement le client devrait pouvoir choisir voire avoir les 2.

Dans mon bâtiment nous avons la chance d'avoir les deux.

Au début il y avait une antenne pour plusieurs bâtiments. Cela distribuait les trois chaînes.
Ensuite, sur le même réseau, il y a eu l'ajout du câble.
Donc il y avait les six chaines, plus dix chaînes du câble. Ensuite il y a eu un abonnement deluxe avec encore 10 chaînes de plus. En analogique.
Parmis ces chaînes, le canal mosaïque ( qui parfois distribuait une chaîne locale ) et une autre chaine étaient laissées non filtrées pour les non abonnés. L'autre chaîne était Canal J, puis par la suite Super Channel ( NBC ), puis Spectacles, et la Chaîne Météo.
Vers 2005, ils ont ajouté dans ce même câble un service numérique, je n'ai jamais trop vu ce qu'il y avait dedans, mais il y a pas mal de chaînes gratuites, Russia Today, France24 dans plusieurs langues, KTO, et je sais plus quoi encore, une chaîne chinoise aussi enfin une bonne dizaine.
Il y a aussi de la radio dans ce câble.

Puis en 2007, le bailleur public a décidé de faire un truc énorme. Ce réseau là a été vendu à Numerdicâble. ( Alors qu'on l'avait bien payé mais bon :x: )
L'antenne de départ retirée, mais les cannaux analogiques du câbles ont pris la place. Il y avait les six chaînes en double !
Donc, une réception locale par antenne rateau chez Numéricable, et une réception par satellite en numérique reconverti en analogique, distribué sur des cannaux différents.
Imaginez bien, 6 chaines, + 6 chaines ( les mêmes ! ) + les 20 chaînes du câble et au moins 50 chaînes numériques + les radios --|--

Et donc le bailleur a décidé d'installer son propre réseau en plus de celui là.
Désormais, sur chaque immeuble ( entre deux et quatre entrées, deux apparts par étages, de trois à sept étages ) il y a des antennes sur le toît.
Un rateau UHF, un rateau VHF, une antenne en s pour la FM, et quatre paraboles ! rien que ça !
Tout le signal descent dans le garage à vélo, et il y a une grosse armoire. Dans cette armoire il y a des convertisseurs numérique vers analogique ! PAL ET SÉCAM !
Donc la TNT est décodée par une vingtaine d'appareils, les six chaines sont en SÉCAM sur les anciens cannaux analogique, les autres en PAL ( et rangées dans l'ordre ! ) Cela évite d'acheter un décodeur TNT, et vu que le quartier et à moitié habité par des personnes âgées, cela leur permet de garder leur matériel et de ne pas apprendre à se servir d'autre chose.
Donc il y a une seconde prise d'antenne.
Mais on peut aussi se brancher en numérique dessus parce que la TNT arrive aussi en mpg2 et mpg4 par cette prise en plus de l'analogique.
Il y a aussi de la radio dedans, et quatre offres satellite payantes mais facultatives ( encore heureux )

J'ai de la famille et des amis dans ce quartier. Et c'est toujours moi qu'on vient chercher quand il y a une panne tv/video/telephone/informatique etc…
Imaginez ma réaction quand on m'a demandé d'installer tout ça ! XD :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Sans compter les décodeurs, les magnétoscopes, les multiples télés et tout et tout
c'est un casse tête !!! XD au secours ! --|-- vvv
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Nov 2012 11:55

Anonymous a écrit: ... J'ai jamais compris pourquoi ces canaux n'ont jamais été définis en DVBT.
Parce qu'au départ le DVB-T n'avait absolument pas été envisagé pour la diffusion sur câble étant donné qu'il est 20 à 30% moins efficace que le DVB-C, à cause d'une correction d'erreurs plus gourmande en ressources qui n'a aucune utilité sur câble.
Et comme seule les bandes III et IV / V sont autorisées en diffusion terrestre la plupart des récepteurs et téléviseurs TNT ne peuvent recevoir que ces bandes, Numericable ne peut donc pas les utiliser en DVB-T.
Ce n'est qu'à l'approche de l'arrêt de l'analogique que la nécessité de diffuser les chaînes de la TNT gratuite en DVB-T est apparue pour remplacer le "service antenne" analogique parce que la plupart des TV équipés TNT ne recevaient pas le DVB-C, mais ils ne recevaient pas non plus l'interbande ni l'hyperbande dans cette norme (souvent une simple question de firmware).

Anonymous a écrit: ... Parce qu'avec 6 chaines SD par canal du 21 au 60 les 999 numéros de programmes c'est un peu du luxe .
Mais ça fait vendre :-)
Je ne suis pas sûr que çà fasse vendre grand chose et tous les récepteurs TNT n'ont pas cette capacité (qui ne coûte rien au demeurant car les tailles d'EEPROM actuelles permettent pratiquement toujours de mémoriser plus de 1000 chaînes).
Mais je peux te dire qu'en Italie 100 chaînes serait insuffisant, j'en ai mémorisé environ 150 lors d'un essai en Corse du Sud (Porto-Vecchio) il y une quinzaine de jours ...
En fait la capacité théorique maximum en DVB-T en utilisant tous les canaux VHF et UHF est d'un peu plus de 300 chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre