Marre de cette TNT ! A l'aide !

Re: Marre de cette TNT ! A l'aide !

Messagepar alexgsm » 20 Mai 2012 23:42

C'est une maison individuelle avec un câble (antenne collective pour le lotissement communal), pas de syndic.
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 00:00

Sais-tu où se trouve l'antenne collective? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alexgsm » 21 Mai 2012 14:05

Non désolé je ne sais pas :? .

J'ai quand même fait vos changements de branchements en mettant l'ampli au départ. J'ai récupéré quelques chaînes dans le salon !! J'ai pas encore tout il me manque france 4, canal+, bfm, itélé en particulier), je vais voir si ça dure dans le temps car souvent ça varie pas mal. En revanche dans les chambres, j'ai pas récupéré d'autres chaines (bizarre quand même :?: ).

En tout cas, merci pour votre aide !
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 14:34

alexgsm a écrit:J'ai une maison dans un lotissement et il y a une installation de réception hertzienne collective qui alimente toutes les maisons d'un lotissement.
Si c'est un lotissement en copropriété, même si c'est la Mairie qui l'a viabilisé (y compris l'antenne communautaire), la Mairie ne devrait normalement plus rien à voir avec son entretien. A moins que le cahier des charges du lotissement ne dise le contraire, dans ce cas-là ce serait bien vers la Mairie qu'il faudrait te retourner.
N'y a-t-il vraiment aucune charge pour des parties communes à payer dans ce lotissement ?
La voirie interne du lotissement est-elle publique, y compris l'entretien, l'éclairage etc ?

Combien de maisons sont desservies par cette antenne communautaire ?
As-tu remarqué des boitiers de distribution extérieurs pour la TV (normalement au même endroit que les compteurs et l'arrivée du téléphone si les réseaux sont souterrains). Le problème pourrait se situer à ce niveau si tes voisins n'ont pas de problème.
Sinon, sais-tu s'il y a eu une mise à niveau de l'antenne communautaire lors du passage au tout numérique l'an dernier pour tenir compte des changements de canaux ?
D'un autre côté tu dis que tu ne sais pas où se trouve l'antenne commune, normalement on ne peut pas ne pas la voir car c'est une antenne assez importante avec un petit abri pour les installations techniques.
Es-tu certain que ton lotissement n'est pas relié à un réseau câblé ? (dans ce cas tu devrais recevoir quelques chaînes en plus de celles de la TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 14:42

Tu as réglé le gain sur l'ampli? :wink:
julien74

Messagepar alexgsm » 21 Mai 2012 15:54

marceljack : je vais me renseigner auprès des mes parents ;), mais effectivement j'ai toujours entendu qu'on recevait par un réseau cablé (je me suis surement mal exprimé auparavant).

julien : euh ... non :mrgreen: , qu'est ce que je pourrais faire ? Euh d'ailleurs, c'est normal si je me suis pris quelques coups de jus dans les doigts :D ?
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar alexgsm » 21 Mai 2012 16:02

N'y a-t-il vraiment aucune charge pour des parties communes à payer dans ce lotissement ?
La voirie interne du lotissement est-elle publique, y compris l'entretien, l'éclairage etc ?[/quote

Aucune charge, tout est publique ;).

As-tu remarqué des boitiers de distribution extérieurs pour la TV (normalement au même endroit que les compteurs et l'arrivée du téléphone si les réseaux sont souterrains). Le problème pourrait se situer à ce niveau si tes voisins n'ont pas de problème.

Juste à l’extrémité du terrain ? Il faut que j'aille voir !

Sinon, sais-tu s'il y a eu une mise à niveau de l'antenne communautaire lors du passage au tout numérique l'an dernier pour tenir compte des changements de canaux ?
D'un autre côté tu dis que tu ne sais pas où se trouve l'antenne commune, normalement on ne peut pas ne pas la voir car c'est une antenne assez importante avec un petit abri pour les installations techniques.

Je ne sais pas mais j'imagine, sinon je ne recevrais rien non ?

Es-tu certain que ton lotissement n'est pas relié à un réseau câblé ? (dans ce cas tu devrais recevoir quelques chaînes en plus de celles de la TNT).

Ma mère me dit "les antennes étaient interdites dans le lotissement donc on nous obligeait à prendre le câble et je pense qu'elle vient d'une antenne collective", bon désolé on t'aide pas beaucoup sur ce coup-là ...
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar alexgsm » 21 Mai 2012 21:24

Pour résumer :

En bas dans mon salon je reçois tout sauf les chaines R2 (direct8, itélé, etc.) : une explication ?

A l'étage : j'ai l'impression que c'est pareil qu'avant voire un peu moins bien.
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 21 Mai 2012 22:36

Bonjour,
alexgsm a écrit:J'ai quand même fait vos changements de branchements en mettant l'ampli au départ. J'ai récupéré quelques chaînes dans le salon !!
Normal, le niveau a été réhaussé de 20 dB.
alexgsm a écrit:En revanche dans les chambres, j'ai pas récupéré d'autres chaines (bizarre quand même )
Normal aussi, pas de changement. On aurait pu gagner en qualité si le signal était bon à l'arrivée.
julien74 a écrit:Tu as réglé le gain sur l'ampli?

Il n'y a pas de réglage http://img15.hostingpics.net/pics/8022547377.jpg
alexgsm a écrit:c'est normal si je me suis pris quelques coups de jus dans les doigts ?
Il est vieux l'ampli Portenseigne, au moins 30 ans, circuit imprimé en bakélite encrassé, qu'a pas mal chauffé et du coups, a du perdre pas mal en isolement. L'as-tu débranché du secteur avant de modifier ses raccordements ?

Tu n'as plus qu'à te renseigner qui entretien la collective :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 22 Mai 2012 00:45

Il y a des boutons pour régler le gain sur ton ampli? :wink:
julien74