Si c'est un lotissement en copropriété, même si c'est la Mairie qui l'a viabilisé (y compris l'antenne communautaire), la Mairie ne devrait normalement plus rien à voir avec son entretien. A moins que le cahier des charges du lotissement ne dise le contraire, dans ce cas-là ce serait bien vers la Mairie qu'il faudrait te retourner.alexgsm a écrit:J'ai une maison dans un lotissement et il y a une installation de réception hertzienne collective qui alimente toutes les maisons d'un lotissement.

N'y a-t-il vraiment aucune charge pour des parties communes à payer dans ce lotissement ?
La voirie interne du lotissement est-elle publique, y compris l'entretien, l'éclairage etc ?[/quote
Aucune charge, tout est publique.
As-tu remarqué des boitiers de distribution extérieurs pour la TV (normalement au même endroit que les compteurs et l'arrivée du téléphone si les réseaux sont souterrains). Le problème pourrait se situer à ce niveau si tes voisins n'ont pas de problème.
Juste à l’extrémité du terrain ? Il faut que j'aille voir !Sinon, sais-tu s'il y a eu une mise à niveau de l'antenne communautaire lors du passage au tout numérique l'an dernier pour tenir compte des changements de canaux ?
D'un autre côté tu dis que tu ne sais pas où se trouve l'antenne commune, normalement on ne peut pas ne pas la voir car c'est une antenne assez importante avec un petit abri pour les installations techniques.
Je ne sais pas mais j'imagine, sinon je ne recevrais rien non ?Es-tu certain que ton lotissement n'est pas relié à un réseau câblé ? (dans ce cas tu devrais recevoir quelques chaînes en plus de celles de la TNT).

Normal, le niveau a été réhaussé de 20 dB.alexgsm a écrit:J'ai quand même fait vos changements de branchements en mettant l'ampli au départ. J'ai récupéré quelques chaînes dans le salon !!
Normal aussi, pas de changement. On aurait pu gagner en qualité si le signal était bon à l'arrivée.alexgsm a écrit:En revanche dans les chambres, j'ai pas récupéré d'autres chaines (bizarre quand même )
julien74 a écrit:Tu as réglé le gain sur l'ampli?
Il est vieux l'ampli Portenseigne, au moins 30 ans, circuit imprimé en bakélite encrassé, qu'a pas mal chauffé et du coups, a du perdre pas mal en isolement. L'as-tu débranché du secteur avant de modifier ses raccordements ?alexgsm a écrit:c'est normal si je me suis pris quelques coups de jus dans les doigts ?