C'est mieux de le faire soi-même car la plupart des rallonges toutes faites utilisent un câble "maigre et mou" (dixit video 33alexgsm a écrit:Il faut mieux que j’achète du câble VATC 17 et des embouts collerette bleu et que je fasse mon câble ou que j’achète un tout déjà monté ?côté prise murale en 9 mm (norme des anciennes prises murales femelles).
Si la prise murale est en bon état, il n'y aura pas de perte supplémentaire, dans ce cas il faut une prise mâle 9 mm côté mur (collerette verte) et une 9,52 mm côté TV (collerette bleue).alexgsm a écrit:Comme mon mur est en femelle ( ancienne norme comme vs dites ), il ne faut donc pas que j'aie du 9,52 en murale mais du 9mm, c'est bien ça ? Je vais avoir une perte de qualité ?
Sinon il vaut mieux remplacer la prise murale par un modèle actuel (9,52 mm mâle).
Plus le signal à l'entrée de l'ampli est important, meilleur sera le rapport signal/bruit (à condition toutefois que le signal ne soit pas excessif, dans ce cas il faudrait réduire le gain de l'ampli s'il y a un réglage).Deux prises TV au rez de chaussée, trois à l'étage. Les cinq prises servent (quand toute la famille est là, on est nombreux).
Donc effectivement mettre un ampli après des répartiteurs, c'est aberrant, ça se met tjrs en amont ?
Combien de pièces utilisent le satellite? Une seule ou plus ?Je suis retourné voir, il y a donc le cable noir qui arrive dans un repartiteur. D'un autre boitier noir, sort un cable noir qui va au même repartiteur. De ce repartiteur, sort un cable blanc qui va à l'ampli (c'est écrit 20dB dessus), cet ampli va au repartiteur métallique (on a le satellite aussi oui donc c'est peut être plutôt ça) et de là part deux cables. Voilà
As-tu essayé de voir si les problèmes sur la TNT disparaissent quand le récepteur satellite est complètement débranché (pas simplement en veille) car il est fréquent que le satellite gêne la réception TNT quand ils sont couplés sur le même câble.