Marre de cette TNT ! A l'aide !

Re: Marre de cette TNT ! A l'aide !

Messagepar marceljack » 18 Mai 2012 11:55

alexgsm a écrit:
côté prise murale en 9 mm (norme des anciennes prises murales femelles).
Il faut mieux que j’achète du câble VATC 17 et des embouts collerette bleu et que je fasse mon câble ou que j’achète un tout déjà monté ?
C'est mieux de le faire soi-même car la plupart des rallonges toutes faites utilisent un câble "maigre et mou" (dixit video 33 :wink: ) de 5 mm de diamètre qui a des pertes relativement importantes.

alexgsm a écrit:Comme mon mur est en femelle ( ancienne norme comme vs dites ), il ne faut donc pas que j'aie du 9,52 en murale mais du 9mm, c'est bien ça ? Je vais avoir une perte de qualité ?
Si la prise murale est en bon état, il n'y aura pas de perte supplémentaire, dans ce cas il faut une prise mâle 9 mm côté mur (collerette verte) et une 9,52 mm côté TV (collerette bleue).
Sinon il vaut mieux remplacer la prise murale par un modèle actuel (9,52 mm mâle).

Deux prises TV au rez de chaussée, trois à l'étage. Les cinq prises servent (quand toute la famille est là, on est nombreux :? ).
Donc effectivement mettre un ampli après des répartiteurs, c'est aberrant, ça se met tjrs en amont ?
Plus le signal à l'entrée de l'ampli est important, meilleur sera le rapport signal/bruit (à condition toutefois que le signal ne soit pas excessif, dans ce cas il faudrait réduire le gain de l'ampli s'il y a un réglage).

Je suis retourné voir, il y a donc le cable noir qui arrive dans un repartiteur. D'un autre boitier noir, sort un cable noir qui va au même repartiteur. De ce repartiteur, sort un cable blanc qui va à l'ampli (c'est écrit 20dB dessus), cet ampli va au repartiteur métallique (on a le satellite aussi oui donc c'est peut être plutôt ça) et de là part deux cables. Voilà :mrgreen:
Combien de pièces utilisent le satellite? Une seule ou plus ?
As-tu essayé de voir si les problèmes sur la TNT disparaissent quand le récepteur satellite est complètement débranché (pas simplement en veille) car il est fréquent que le satellite gêne la réception TNT quand ils sont couplés sur le même câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Mai 2012 14:13

Coucou , :Couc:

Le fil noir qui sort de la gaine , peux-tu regarder quelle prise il y a au bout? Une prise TV classique? Une fiche F satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alexgsm » 18 Mai 2012 14:45

Combien de pièces utilisent le satellite? Une seule ou plus ?

Une seule ;).

Le fil noir qui sort de la gaine , peux-tu regarder quelle prise il y a au bout? Une prise TV classique? Une fiche F satellite?

La fil noir arrive dans un premier répartiteur. Le fil est "coincé" par une vis (je pense pas que ce soit la question mais bon :mrgreen: ). La seule pièce qui dispose du satellite est le salon, c'est une prise femelle comme les autres.

Désolé si je réponds à coté ... :/
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 18 Mai 2012 19:21

Bonjour,
Je pense qu' il faut d'abord changer les cables. Tu peux mettre que des prises à collerette bleu. Elle tiennent en force dans les prises mûrale en 9 mm et ça fait un bon contact.
alexgsm a écrit:Combien de pièces utilisent le satellite? Une seule ou plus ?

Une seule .

La prise mûrale a donc 3 connecteurs dont un à vis pour pour le terminal satélite ou c'est un cable à part ?
alexgsm a écrit:La fil noir arrive dans un premier répartiteur. Le fil est "coincé" par une vis

Pour poursuivre l'idée de Julien74, tu peux le débrancher, y mettre une prise pour tester avec un récepteur TNT dans ton sous-sol ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar alexgsm » 18 Mai 2012 20:03

J'ai changé le câble de ma chambre (premier étage), malheureusement c'est un échec ...

La prise mûrale a donc 3 connecteurs dont un à vis pour pour le terminal satélite ou c'est un cable à part ?

Une prise murale femelle 9mm, un cable qui part de celle-ci puis un répartiteur d'ou part deux cables ( un pr le sat, l'autre la TV).

Pour poursuivre l'idée de Julien74, tu peux le débrancher, y mettre une prise pour tester avec un récepteur TNT dans ton sous-sol ?

Mmmm je pourrais tester ça si vous voulez ... Je dévisse la cable "coincé", je lui mets une collerette bleue que je branche dans l'adaptateur et je branche ça à une TV. Si ça marche ça va démontrer quoi ? Que le signal de départ est bon et que ça vient du bordel ac ampli/repart ?

Merci :Couc:
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar alexgsm » 18 Mai 2012 21:48

J'ai oublié de préciser que le problème s'est énormément amplifié depuis le passage tout tnt... Quelle relation ?

Autre prise : les adaptateurs sont branchés en peritel, j'ai l'impression qu'elle bouge pas mal. Ca vaudrait le coup que je prenne un branchement HDMI ? Avez-vous un adaptateur à me conseiller ?
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2012 22:25

alexgsm a écrit:J'ai oublié de préciser que le problème s'est énormément amplifié depuis le passage tout tnt... Quelle relation ?

les canaux ont changés

alexgsm a écrit:Le fil est "coincé" par une vis

c'était les connexions dites "à bornes et pontets" borne pour l'âme et pontet pour la masse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 18 Mai 2012 23:09

En fait le fil noir qui sort de la gaine , il va dans la boîte noir et dans cette boîte noir il y a 1 vis qui maintient l'âme centrale en cuivre et 1 autre vis qui maintient la tresse metallique , c'est bien ça? :wink:

Tu as la possibilité d'amener une télé au sous-sol?
julien74

Messagepar alexgsm » 18 Mai 2012 23:33

Je vous prends une photo demain :D !

Oui pas de pb pr la télé ;).
alexgsm
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mai 2012 23:37

Merci d'avance pour la photo , c'est sympa :wink:

Au cas où , si au bout de ce fameux fil noir , il n'y a pas de prise , tu peux simplement mettre l'âme centrale en cuivre de ce câble noir dans le trou "central" de la prise antenne de ta télé ou de ton décodeur TNT.
julien74