Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2017 09:06

Bonjour
C'est la qu'on est content d'avoir mis sa parabole en un endroit accessible. :D
Anonymous

Messagepar MikaelC » 01 Déc 2017 10:34

Je pose mon échelle sur le mur et en moins de deux minutes je suis a coté de ma parabole...

Mais ça ne répond pas a ma question :D
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2017 11:42

Bonjour
MikaelC a écrit:Je pose mon échelle sur le mur et en moins de deux minutes je suis a coté de ma parabole...

Mais ça ne répond pas a ma question :D

Si , un peu: nettoie la "lentille " du LNB et ta parabole et vérifie le branchement de la fiche "F" s'il n'a pris l'humidité...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 13:47

Bonjour, :Couc:

Il ne faut surtout pas toucher aux réglages de ta parabole.

C'est la neige posée sur le réflecteur de ta parabole qui est la cause de te soucis.
En fait pas vraiment la neige, mais la couche de verglas entre la neige et le réflecteur.
Il faut donc passer un bon coup de balai sur le réflecteur, gratter le verglas et ça captera à nouveau.

Une année il y avait eû une tempête de neige dans ma région, j'ai dû passer un coup de balai sur la parabole toutes les 15 minutes.

Heureusement à présent la parabole se trouve à l'abri sous l'avant toit donc peu exposée à la neige.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MikaelC » 01 Déc 2017 20:36

Bon ben je n'ai pas mon echelle chez moi pour le moment mais si tout vas bien je la recupére demain donc je verrai ce que je peut faire dans un premier temps pour netoyer le lnb et ensuite trouver une soluce pour proteger la lnb des intemperies alors :-/
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MikaelC » 01 Déc 2017 21:12

Mais bon... La neige est tombée pendant a peine une heure et pas trop forte en plus... Et de plus elle ne tenait pas au sol et depuis ce moment là les temperatures etaient au dessus de zero....

Donc est ce que le probléme vient vraiment de la ?

Parce que si c'est oui, je risque de passer un sale hiver moi a sortir tout les soirs frotter la lnb... :-/

D'un coté j'espére que le probléme viens de la (un simple coup de chiffon et c'est reglé) mais d'un autre coté j'espére quand même que la lnb est quand même un peu protegée contre une fine neige quoi... :?
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2017 21:14

MikaelC a écrit: trouver une soluce pour proteger la lnb des intemperies alors :-/

Image
Image
:arrow: https://www.2galli.fr/protections-lnb,fr,3,130.cfm
:arrow: https://bfsat.fr/protection-lnb-anti-pluie/198-protection-lnb-anti-pluie-et-neige-3760211222666.html

économique :mrgreen: ?
Image

...ou alors folklorique :lol: :lol: ?
Image

et blague à part, vérifie l'étanchéité de la fiche "F"
Image
:arrow: https://www.2galli.fr/manchon-gel,fr,4,MANCGEL.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Déc 2017 21:38

MikaelC a écrit:Mais bon... La neige est tombée pendant a peine une heure et pas trop forte en plus... Et de plus elle ne tenait pas au sol et depuis ce moment là les temperatures etaient au dessus de zero....
Donc est ce que le probléme vient vraiment de la ?
Bonsoir,
Si aussi peu de neige suffit à perdre la réception c'est sans doute que l'antenne n'est pas pointée au mieux (si sa taille est suffisante bien sûr).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 22:44

Je ne pense pas que le soucis vienne de la tête.
J'ai plutôt l'impression que c'est sur le réflecteur de la parabole que tu as du verglas avec ce froid polaire.
La neige ne gêne pas trop mais le verglas modifie la trajectoire des ondes reçues du satellite qui ne sont pas bien reçues par la tête ensuite.

Vois-tu de la neige ou du verglas sur le réflecteur?

A la montagne en France les paraboles satellites servant à alimenter les émetteurs FM et TNT sont équipées d'un systême électrique chauffant le réflecteur automatiquement dès que la température est en dessous de 0°C.
Il existe aussi un systême de bâche se trouant au-dessus du réflecteur pour empêcher la neige et le verglas de se poser sur la parabole.
Sur des sites très haut en altitude (Aiguille du Midi, Pic du Midi, Mont Ventoux) la parabole se trouve sous un capot en plastique.
Au Pic de Nore les paraboles satellites sont situées à l'abri dans une sorte de véranda avec des vitres en verre.
julien74

Messagepar MikaelC » 01 Déc 2017 23:37

Attendons de voir demain soir une fois que j'aurai été jeter un oeil la haut pour frotter un peu etc etc...

Pour le gel, mis a part ce soir (depuis une heure ou deux) on ne peut pas dire qu'il fasse polaire ici (sud de la Belgique) et je ne pense pas que ce soit le gel en cause car si tel etait le cas alors le probléme aurait du se resoudre de lui même lorsque en journée la temperature etait plus elevée, le gel sur la tete ou le reflecteur aurait déjà du partir de lui même...

Pour la fiche sur la LNB, il s'agit d'une LNB avec le "capot" qui coulisse pour enfermer les fiches (LNB twin) et les garder a l'abris de la pluie tombante, donc a moins de forts vents qui font remonter l'eau de pluie le long du cable vers la fiche, elle reste au sec en permanance.

Cet aprés midi j'ai regardé du coté du decodeur, chaque chaine presente un ecran noir avec le message "aucun signal" qui apparait, aucun programme tv disponible.... Ce n'est même plus que l'image est sale ou saccadée comme hier soir mais maintenant c'est comme si on avait debranché le cable ou enlevé la carte Fransat... ce qui me semble etrange.

Donc voilà.... décodeur déjà en panne en moins d'un an ou antenne/LNB sale ou gelé ? On verra demain....

Et aprés cela j'attendrai patiement les prochaines soldes pour aller chercher un second decodeur pour mon salon...... :D
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle