Au vu de toutes ces infos et de tout vos conseils je pense que je peut faire ma liste définitive que je pourrai de toute façon modifier ou faire évoluer plus tard...
Pour la chambre :
TV Samsung branchée sur antenne caravane (22€ donc apparemment) pour la TNT Belge (La une, La deux, La trois et ARTE)
Décodeur Fransat Phillips (promo Darty 50€) pour la TNT Française via parabole avec LNB simple de chez Brico dépôt (37€)
Playstation 3 connectée au web pour Netflix et, éventuellement, la VOD a l'occasion
Pour le salon :
TV Sony branchée sur antenne caravane pour la TNT Belge
Graveur DVD + Hdd de salon Sony pour patienter avec les DVD et les quelques films que j'ai déjà sur son disque dur.
Coût approximatif pour la première partie de l’équipement : 109€ + coût du câblage et des fiches + coût du support pour placer l'antenne.
Je m'en sort donc pour 150€ dans un premier temps je pense.
Bon ben il me reste juste a décider avec madame de l'emplacement de chaque appareil afin de savoir ou placer la parabolle et ou faire les trous dans le mur et le plancher....
Ensuite reunir le matos (echelle kivatréo, foreusse kiforeprofon, vis/chevilles kitienbien et quelques outils pour câbler.....)
Après ça on sera bien........