Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 22 Fév 2017 22:19

Bonsoir, :Couc:

Juste une précision: prends bien garde car chez Brico Depot tu as des pointeurs TNT Terrestre et des pointeurs parabole sat.
Les 2 pointeurs sont identiques.
Donc regardes bien l'emballage et prends bien le pointeur sat. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MikaelC » 23 Fév 2017 00:26

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Juste une précision: prends bien garde car chez Brico Depot tu as des pointeurs TNT Terrestre et des pointeurs parabole sat.
Les 2 pointeurs sont identiques.
Donc regardes bien l'emballage et prends bien le pointeur sat. :wink:

Un grand merci, j'avais vu en effet qu'il y avait deux modèles et donc je prévoyais de faire attention le jour venu en effet ;-)
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Fév 2017 00:34

Je voulais te dire aussi que jusqu'à présent on te parle de magasins qui sont en France car malheureusement je ne suis jamais venu en Belgique et donc je ne connais pas ce qui est vendu dans les magasins de bricolage en Belgique.

Si par hasard les magasins en Belgique (à Mons par exemple) proposent des articles similaires à des prix raisonnables tu as aussi la possibilité d'acheter en Belgique.

C'est uniquement les décodeurs Fransat que tu ne peux trouver qu'en France à mon avis (bien qu'en Belgique il soit apparemment possible de trouver des décodeurs TNT SAT en magasin).
julien74

Messagepar MikaelC » 23 Fév 2017 00:48

je suis a 20min a peine de la frontiére donc je n'ai pas de soucis a ce sujet.

Je vais très souvent a Brico depot lorsque j'ai besoin de beaucoup de matériaux et je ne vais que prés de chez moi que lorsqu'il me faut qu'une ou deux choses a 10-20€...

Mais comme la France est plus grande, les enseignes ont plus de poids auprés des fournisseurs et donc c'est toujours là bas que je trouve le moins cher...

De plus autant faire ses courses sans courir de tout les cotés.... En allant a Maubeuge par exemple je peut avoir un Darty et un Brico Depot proches l'un de l'autre

Donc dés que je suis renfloué je file a Maubeuge :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MikaelC » 28 Fév 2017 18:21

Coucou a tous !!!

Petit passage pour quelques questions de presque dernière minute lol

Pensez vous que cette antenne : http://www.bricodepot.fr/maubeuge/antenne-interieure-amplifiee/prod3119/ pourrait me suffire pour capter la TNT belge (qui a un score de 5/5 sur TNTtest depuis mon domicile) en la plaçant a coté de la TV dans mon salon ? (et donc la TNT terrestre belge a travers le mur de la maison...)

Et aussi autre question : si l'antenne amplifiée ci dessus ne peut convenir, vaut il mieux une antenne panneau ou une antenne caravane dans mon grenier ?

Et finalement, une derniére question (pour plus tard) : pensez vous qu'avec ce decodeur Fransat https://www.boulanger.com/ref/1059617 je pourrai opter pour une LNB simple et passer de la LNB au decodeur chambre puis du decodeur chambre au decodeur salon (qui sera sans doute le même) et pouvoir jouir (houlààà) de l'enregistrement (programmé ou non) sur clé usb tout en regardant une autre chaine ?

On signe pour les clés demain, on déménage le 11...... je vais avoir 10 jours a peine pour au minimum brancher la TNT belge et de quoi recevoir Netflix dans la chambre.....

Ca va aller :lol:

Merci a tous et bonne soirée ! :Couc: :Couc:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2017 19:46

Bonjour
MikaelC a écrit:Pensez vous que cette antenne : http://www.bricodepot.fr/maubeuge/antenne-interieure-amplifiee/prod3119/ pourrait me suffire pour capter la TNT belge (qui a un score de 5/5 sur TNTtest depuis mon domicile) en la plaçant a coté de la TV dans mon salon ? (et donc la TNT terrestre belge a travers le mur de la maison...)

tu peux essayer (pour le prix) et si ça ne convient pas tu peux peut-être la rapporter (dans son emballage en bon état et avec le ticket)
MikaelC a écrit:Et finalement, une derniére question (pour plus tard) : pensez vous qu'avec ce decodeur Fransat https://www.boulanger.com/ref/1059617 je pourrai opter pour une LNB simple et passer de la LNB au decodeur chambre puis du decodeur chambre au decodeur salon (qui sera sans doute le même) et pouvoir jouir (houlààà) de l'enregistrement (programmé ou non) sur clé usb tout en regardant une autre chaine ?

Alors là, franchement, je n'ai rien compris \o- , si tu peux développer...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Fév 2017 19:52

Bonsoir, :Couc:

Heureux de te relire... :D

L'antenne parabolique est la meilleure des antennes intérieures.
Maintenant je ne peux pas te garantir que les ondes de la TNT belge puissent passer à l'intérieur de ta maison si tu as des murs en béton.
Il est préférable de plutôt prendre l'antenne de caravane que tu pourras brancher dans ton salon ou dans ton grenier ou sur le toit.

Un antenne de caravane peut déjà convenir, si par "miracle" elle ne capte pas suffisemment tu pourra te tourner vers une antenne râtau comme une antenne panneau.

La LNB simple est déjà incluse dans la parabole que tu vas acheter chez Brico Depot.
Oui tu brancheras la parabole sur la prise LNB IN de ton décodeur.
Le second décodeur tu le brancheras sur la prise LNB OUT.

Oui tu pourras regarder une chaîne au salon tout en enregistrant une chaîne dans la chambre (et vice et versa...).
Dans un premier tu testes avec une LNB simple, si avec le temps tu constates des conflits alors tu pourras prendre une LNB avec 2 sorties indépendantes.
Quand je parle de conflits ça concerne par exemple Grand Lille TV, KTO, TV8 Mont Blanc ou les radios Fransat qui sont sur une fréquence en bande Haute alors que le reste des chaînes Fransat (27 chaînes de la TNT) est en bande Basse.
Mais vu que tu regardes principalement les chaînes de la TNT tu n'auras jamais de conflits.

Pour la TNT belge c'est sûr et acquis tu l'auras très simplement avec l'antenne de caravane (peut être dans le salon mais sûrement sur le rebord d'une fenêtre, dans le grenier ou sur le toit...) branchée directement à ta télé.
Pour la TNT française on fera tout pour t'aider à installer ton kit satellite en te donnant les meilleurs conseils et astuces.

Noublies pas que tu as peut être la télédistribution dans cette maison et que tu capteras peut être simplement la RTBF, RTL Belgium, AB, une partie de la TNT française et aussi des chaînes thématiques juste en branchant la TV sur la prise antenne murale. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 01 Mar 2017 16:35

julien74 a écrit:Oui tu brancheras la parabole sur la prise LNB IN de ton décodeur.
Le second décodeur tu le brancheras sur la prise LNB OUT.
Bonjour,
En ce qui me concerne je pense qu'un répartiteur est préférable au "loop-through" quand les appareils ne sont pas dans la même pièce, à la fois du point de vue du câblage et du fait que certains récepteurs satellite ont un loop-through plus ou moins fonctionnel selon qu'ils sont allumés ou en veille.
Certains appareils récents n'ont d'ailleurs plus de loop-trough.
Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème dû à l'atténuation d'un répartiteur en réception satellite.
Mais bien sûr la meilleure solution est un LNB à sorties multiples pour une totale indépendance des récepteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Mar 2017 19:13

Bonjour Marceljack, :Couc:

Ce qu'il peut faire c'est déjà essayer le loop-through il y a 99,99% de chance que ça marche parfaitement ainsi.
Dans le cas contraire on pourra penser alors à un répartiteur ou une LNB avec 2 sorties indépendantes. :wink:
julien74

Messagepar NETTNTMEL » 01 Mar 2017 20:59

Bonjour @ tous,
Je précise que je suis dans une situation très similaire à celle débattue...Sauf que le relief est nettement plus accidenté en Gaume...
Malgré tout privilégié comme frontalier puis qu'un scan TNT "terrestre" détecte 75 chaines, doublons compris...
Je puis confirmer que les chaines RTB seront facilement reçues ( émetteur d'Anderlue) dans la situation présentée, une antenne intérieure pourrait même suffire, suivant environnement proche. Je capte Dudelange , 25 kms, avec une simple aiguille à tricoter...
Effectivement, si on supprime l'abonnement à VOO (cable),ou Proximus (VSL) , il reste la possibilité de continuer à recevoir les bouquets , mais en analogiques...C'est d'ailleurs sous cette norme obsolète que les signaux sont reçus sur une seconde TV à l'aide d'un splitter alors que le premier TV raccordé reçoit les signaux numériques "payants" via la BOX , DD interne aussi compris...Un membre de ma famille reçoit donc le bouquet analogique, gratuitement, après avoir résilié son contrat...Mais il faut supporter la piètre qualité de l'image, "qualité" que l'on retrouve sur la TNT "terrestre", à peine supportable...
Tout a été (bien) dit sur la réception par sat ...Je dirais simplement que j'ai opté définitivement pour des paraboles d'au moins 80 cm (je capte 4 satellites sur deux décodeurs Fransat).
Pour terminer, on peut aussi capter la RTB (et bcp d'autres) sur le NET, gratuitement, (excuse, mais mon image jointe est aussi mauvaise (??) que celle de la RTB... :coucou: :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle