Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 15 Mar 2017 01:06

Tu ne captes pas la RTBF dans la chambre? :wink:
Dans la chambre tu ne captes que les chaînes flamandes également?
Peux-tu faire sur ta télé de la chambre ou du salon une recherche manuelle des chaînes en rentrant la fréquence (canal UHF)?
Il faut mettre le canal UHF 56 et voir si tu as des indications de % de réception avec des baragraphes qui s'affiche sur ta télé.

As-tu mis l'antenne vers la fenêtre ou même sur le rebord de la fenêtre?

As-tu essayé de brancher ta télé sur la prise murale de télédistribution?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MikaelC » 15 Mar 2017 01:18

Finalement la TV samsung qui etait destinée a la chambre se trouve au salon (je teste donc avec elle, la plus recente)

l'antenne est fixée a un mat "une grosse barre a rideau fixée provisoirement sur un meuble) a +-2m de hauteur

Je capte les chaines flamandes même si l'antenne n'est pas dirigée vers une fenetre !

Pour le reglage manuel j'ai essayé en optant pour le canal 56 et rien ne bouge a la barre des % même quand je change la direction de l'antenne (alors que sur le canal flamand là les % bougent....)

Je n'ai pas essayé de brancher la TV sur la teledistribution de la maison mais au pire je vais tester ca demain car là je suis claqué je vais me coucher...

L'antenne fonctionne donc c'est déjà ca ;-)
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2017 01:32

Sais-tu si tu as des voisins qui captent la TNT terrestre de la RTBF?

Bonne nuit :Couc:
julien74

Messagepar MikaelC » 15 Mar 2017 13:49

Bonjour !

Bonne question, je n'ai pas fait le tour du voisinage et je n'ai pas encore remarqué des antennes par ci par là...

Par contre j'ai fait l'essai de brancher la tv sur la prise teledistribution et oh miracle ca fonctionne en effet lol

Rtbf, RTL, TF1, france 2 et 3 etc.... J'ai quelques chaines dispo et d'autres qui sont cryptées (message demandant un module CI avec carte a jour pour recevoir Bein et canal+)

Donc en attendant (et en espérant ne pas recevoir une facture pour ca) ca me dépanne un peu mais la qualité est moins bonne qu'avec la TNT flamande que je recevais hier soir... ce qui est étrange d'ailleurs...

Bref pour le moment je vais devoir continuer comme cela en attendant d'avoir le temps de tester l'antenne par l’extérieur (c peut etre ca le soucis bien que je doute...)

Ca me semble quand même bizarre que je sache capter une TNT qui est censée être accompagnée de la TNT donc j'ai besoin (car les chaines que je capte, Kanvas, Ketnet et je sait plus, sont normalement dispo dans la TNT belge...)

Soit.... Avec une maison remplie de caisses a debaler et un appart en bazar qu'il faut finir de vider et nettoyer pour le 31 mars, je n'ai pas trop le temps de me charger de cela donc ce sera sans doute pour le mois prochain et si possible je ferait le satellite en même temps.

J’espère juste que la TNT belge francophone soit toujours disponible...

Ou alors peut être est ce l'antenne caravane a bon prix qui ne soit pas compatible ?
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Mar 2017 18:42

MikaelC a écrit:Par contre j'ai fait l'essai de brancher la tv sur la prise teledistribution et oh miracle ca fonctionne en effet lol
Rtbf, RTL, TF1, france 2 et 3 etc.... J'ai quelques chaines dispo et d'autres qui sont cryptées (message demandant un module CI avec carte a jour pour recevoir Bein et canal+).
Donc en attendant (et en espérant ne pas recevoir une facture pour ca ....
Aucun risque que tu reçoives une facture, l'opérateur du réseau ne peut pas savoir si tu es connecté ou pas (pas de voie de retour).
Par contre reçois-tu les chaînes de la TNT en clair en faisant une recherche "câble" (DVB-C) ou terrestre (DVB-T) ?

MikaelC a écrit:Ou alors peut être est ce l'antenne caravane a bon prix qui ne soit pas compatible ?
Une antenne est compatible avec toutes les émissions dans la bande de fréquences qu'elle couvre.
Ce qui est possible c'est que le canal 56 (qui est presque tout en haut de bande) soit plus atténué que les canaux de la TNT flamande et qu'il ne provienne pas de la bonne direction par rapport à la position de l'antenne lors de ton essai.
De plus sais tu si cet émetteur est en polarisation horizontale ou verticale ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MikaelC » 15 Mar 2017 22:32

Il est vrai que la TNT flamande semble se situer dans les environs du canal 25 et donc presque a l'opossé du 56... Peut etre donc le fait de mettre l'antenne dehors pourrait arranger le soucis... A tester dés que possible.

marceljack a écrit:Par contre reçois-tu les chaînes de la TNT en clair en faisant une recherche "câble" (DVB-C) ou terrestre (DVB-T) ?

Je fait une recherche des chaines analogiques et numériques dispo sur le DVB-T
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2017 22:46

Bonsoir, :Couc:

Les chaînes flamandes de la TNT Terrestres que tu reçois sont celles sur le canal UHF 22? Canal UHF 40? Canal UHF 46? :wink:

La TNT de la RTBF est diffusée en polarité Horizontale sur Charleroi et en Verticale sur Tournai.
Ton antenne est placé en Horizontale ou en Verticale?
Si tu débranches l'ampli 220 Volts tu captes toujours la TNT flamandes?
Quand tu auras fini ton déménagement le prochain essai sera de tester la TNT de la RTBF sur le rebord de la fenêtre dans la chambre au 1er tu auras peut être plus de chances là-haut.

Pour la télédistribution essayes de lancer dans le menu de ta télé une recherche automatique des chaînes analogiques et câble.
Je confirme ce que dit l'ami Marceljack tu n'es pas un voleur, l'opérateur ne peut pas te faire payer un truc que tu n'as pas demandé, si il ne veut pas que tu reçoives les chaînes de base gratuites il n'a qu'à te "débrancher" dans le boitier dans la rue.
Comme je te l'avais dit dans un précédent message en France c'est pareil l'opérateur ne déconnecte pas systématiquement car ça coûte cher en main d'oeuvre et puis ce ne sont que des chaînes de base gratuites il n'y a pas de manque à gagner car les chaînes comme Canal+ ou Be In sont cryptées.

Si ça se trouve tu vas recevoir "à vie" les chaînes de la télédistribution si ils ne te débranchent pas.
Ainsi tu auras directement sur ton téléviseur la télédistribution "gratuite" analogique + la TNT Terrestre flamande et belge francophone + les 27 chaînes TNT françaises (grâce au décodeur Fransat pour ces 27 chaînes-là).

Question bête, reçois-tu des radios FM flamandes sur ton autoradio dans la voiture et sur ta chaîne hi-fi chez toi?
Je sais qu'en France en région Nord Pas de Calais des internautes reçoivent aussi la TNT flamande, elle passe fort et loin la TNT flamande avec l'émetteur de Sint-Pieters-Leeuw:
:arrow: http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... leeuw.html
Image
julien74

Messagepar Mario78 » 15 Mar 2017 23:56

julien74 a écrit:
La TNT de la RTBF est diffusée en polarité Horizontale sur Charleroi et en Verticale sur Tournai.
Ton antenne est placé en Horizontale ou en Verticale?

Bonsoir,

Voici la position des émetteurs belges :

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... gique.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar MikaelC » 18 Mar 2017 13:05

Hello a tous !

Pour le moment ca fonctionne toujours de prendre les chaines belges gratuitement via le cable antenne de teledistribution...

Le seul hic est la qualité d'image qui n'est pas vraiment top (pas trés nette en fait...) mais c'est acceptable.

Je me dit que si l’expérience de la TNT via l'antenne caravane ne fonctionne pas (je vais tester dans le grenier et, au pire, a l'exterieur) alors je pourrai me rabattre sur la prise teledistribution sur laquelle je mettrai une sorte de prise double afin d'alimenter deux tv avec. Ca doit etre fesable vu qu'on le fesait avant lol et comme ca cela me fait une antenne de moins.

De plus hier j'ai recu un petit cadeau de la part de ma belle soeur : une antenne amplifiée interieure qu'elle n'a que trés rarement utilisé : Image
Une Metronic amplifiée donc... A part le pied qui n'est plus dans la boite (va falloir bricoler un truc) elle est en etat neuf et donc a tester dés que possible vu que celle là est faite pour l'interieur donc je devrais pouvoir capter la TNT belge avec et du coup avoir une petite tv dans la cuisine par exemple (ou une antenne de camping lorsque je pars en baie de somme ;-)

Bref ca se presente plutot pas mal, il ne reste plus que le satellite a acheter et installer afin d'avoir l'offre compléte que je voulais au depart (TNT Belge + TNT Francaise + Netflix) :D
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2017 19:18

A mon avis tu vas forcément capter la TNT de la RTBF tu es en Wallonie, au 1er étage ça doit sûrement marcher, au grenier tu as encore + de chances. :wink:
julien74