mauvais signal France 3

Les matériels de réception par satellite

Re: mauvais signal France 3

Messagepar COLNOT M-Annick » 03 Nov 2016 14:08

Anonymous a écrit:Bon maintenant on sait que vous êtes sur Fransat c'est déjà ça.
Déjà pour savoir que vous êtes dans le Vaucluse fallait chercher c'est donc parfaitement dans la zone de couverture
et une parabole de 80 cm correctement orientée suffit.
On est pas extra lucides ici .
On devine pas l'age des gens ,la taille des paraboles ,etc
Maintenant sur Fransat le mode de diffusion de FR3 doit changer et n’étant pas utilisateur de Fransat j'ignore si c'est déjà fait.
https://forum.telesatellite.com/showthr ... 08-Fransat

Oui mais on peut s'obliger à l'amabilité !
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2016 15:53

Bonjour
Anonymous a écrit:Bonjour
Avec autant de détails ,on ne sait même pas quel satellite vous visez, on ne peut que vous conseiller de vérifier l'orientation
de votre antenne.
Hors de la zone de couverture normale d'un satellite des fluctuations journalières de niveau sont courantes
et ne peuvent être compensées que par une antenne plus grande.

COLNOT M-Annick a écrit:par contre le conseil gracieux de mettre une antenne plus grande, avec la parabole je ne comprends pas très bien... Je n'ai pas parlé d'antenne...
ET à 69 ans, gravement malade, c'est vrai ! cela m'est facile de monter sur le toit au dessus du 2ème étage... C'est très sympa comme façon d'envoyer les gens sur les roses...
merci

1 - Je ne vois pas en quoi Anonymous vous a envoyé sur les roses :?: :?:
2 - Navré pour votre état de santé, mais on ne peux pas le deviner dans votre message, pas plus que votre âge ni votre aptitude à intervenir sur votre installation.
La plupart du temps, ce sont des gens bricoleurs avisés qui viennent demander des conseils, d'où la réponse...
....
COLNOT M-Annick a écrit:
Anonymous a écrit:Bon maintenant on sait que vous êtes sur Fransat c'est déjà ça.
Déjà pour savoir que vous êtes dans le Vaucluse fallait chercher c'est donc parfaitement dans la zone de couverture
et une parabole de 80 cm correctement orientée suffit.
On est pas extra lucides ici .
On devine pas l'age des gens ,la taille des paraboles ,etc
Maintenant sur Fransat le mode de diffusion de FR3 doit changer et n’étant pas utilisateur de Fransat j'ignore si c'est déjà fait.
https://forum.telesatellite.com/showthr ... 08-Fransat

Oui mais on peut s'obliger à l'amabilité !

Là encore, je ne voit pas où est le manque d'amabilité de Anonymous, qui se contente de faire une mise au point :!:

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans les polémiques, mais il faut pour chacun savoir raison garder
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2016 17:30

Bonjour Kiki37
En ce qui me concerne l'incident est clos.
Mon seul tort est de ne pas avoir été éplucher le profil pour savoir qu'il précisait le département du Vaucluse.
Ma réponse s'appliquait donc au cas général d'une réception satellite qui normalement n'est affectée des fluctuations
journalières évoquées que si on est sur le bord du faisceau.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Nov 2016 03:46

Bonsoir, :Couc:

Une hypothèse, la parabole a peut être un peu bougé avec le vent. :(
L'antenniste va te faire payer le prix fort, autant que tu trouves une solution toi-même moins coûteuse.

As-tu des soucis sur des chaînes comme TF1, C8, BFM TV, I>Télé sur tes décodeurs Fransat?

Si tu vois le Ventoux depuis ta maison tu as la possibilité de mettre une antenne de caravane (22,90€ chez Brico Depot avec antenne + ampli + 5 mètres de câble) pour capter la TNT Terrestre du Ventoux sur tes 2 téléviseurs chez toi (l'ampli fourni a 2 sorties TV) en secours quand la réception satellite ne marche plus.

La parabole a une tête avec 2 sorties?
Tu regardes la version régionale de France 3 Marseille?
Connais-tu le diamètre de ta parabole?
As-tu un arbre en face de la parabole?

Vois-tu le Ventoux depuis ta maison?
Tu es en zone d'ombre de la TNT du Ventoux d'où l'utilisation chez toi de décodeurs Fransat?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar COLNOT M-Annick » 05 Nov 2016 16:39

Malheureusement je ne vois pas quelle solution, je suis seule ici. Comme je l'ai dit âgée et malade.
Celui qui m'a posé l'antenne n'est plus en liste... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ceux qui m'ont changé les décodeurs lors de la HD ne veulent pas monter sur le toit.
Mornas est un petit village médiéval. Toutes des rangées de hautes maisons, avec un grand rocher en face. Je n'ai guère de point de vue à admirer, ni d'arbre. J'aurais bien aimé. Ma maison a 3 niveaux (rez de chaussée + 2 étages.)
Ici le terrestre ne fonctionne pas, je suis obligée de passer par satellite.
Après pour les termes scientifiques, et la technologie je ne suis pas très douée.
Hier j'ai bien capté sur 315 la 3 ;
parfois j'ai un message court circuit antenne, vérifiez votre installation, ce n'est peut-être pas en rapport, mais ???
merci de m'accorder du temps
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2016 20:33

COLNOT M-Annick a écrit:parfois j'ai un message court circuit antenne, vérifiez votre installation, ce n'est peut-être pas en rapport, mais ???

vérifie le bon montage de la fiche "F" raccordée au récepteur satellite
Image
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
et qu'il n'y ait pas un court-circuit intermittent comme ici avec le brin de fil
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 05 Nov 2016 21:56

Bonsoir, :Couc:

As-tu des soucis sur des chaînes comme TF1, C8, BFM TV, I>Télé sur tes décodeurs Fransat? :wink:
Ou bien alors c'est uniquement France 3 (chaîne n°3) qui pose problème?
Depuis quand as-tu ces soucis sur France 3 (sur la chaîne chaîne n°3)?

Tu regardes la version régionale de France 3 Marseille?
As-tu un arbre en face de la parabole?

Tu vis dans une maison individuelle?
Tu es en centre-ville ou bien à la campagne à l'extérieur du village?

A Mornas, est-ce qu'il y une partie du village où l'on peut voir le Mont Ventoux?
Tes voisins captent la TNT Terrestre ou bien alors tout le monde passe par la parabole?
J'ai reçu l'émetteur TNT du Ventoux cette année sur la route des vacances dans la voiture sur l'A7 et l'A9 notemment sur la portion d'autoroute dans la région d'Orange.
L'émetteur TNT du Ventoux est reçu de Valence dans la Drôme jusqu'au Narbonne-Plage dans l'Aude et même au-delà sur la côte Vermeille au Sud de Perpignan entre Port-Vendres et la frontière espagnole (Portbou).
julien74

Messagepar COLNOT M-Annick » 07 Nov 2016 10:30

bonjour Julien, je vais essayer de répondre dans l'ordre
Depuis quelques jours j'ai aussi la mention mauvais message pour les autres chaînes. Au bout d'un moment plus ou moins long cela revient.
Il y a eu du vent ? Serait-ce donc bien l'antenne ? Seulement, cela ne le fait que sur mon poste du 1er étage... Au rez de chaussée tout est normal...

Les soucis avec France 3 ont démarré il me semble environ 3 semaines.
Je regardais la 3 sur Marseille, mais avec vos conseils je regarde plutôt la 315.

Il n'y a aucun arbre en face, ni à côté, seulement des maisons hautes comme la mienne, et plus loin à l'arrière le rocher falaise ou surplombe la forteresse de Mornas. Mes proches voisins ne semblent avoir aucun problème.

Je suis dans une maison individuelle au centre du village de Mornas, près des commerces.

Non, au village on ne voit pas le Mont Ventoux, nulle part...

J'ignore si tout mes voisins ont été obligés de s'équiper de décodeurs qui coûtent très chers. Ces achats m''ont bien mis dans l'embarras. Le passe à la HD a été pour moi, à nouveau, source de dépenses difficiles à gérer.

Après je suis perdue dans tout cela, et angoissée, parce que vu mon état, ma petite vie, je ne sais vers quel Saint me vouer. Je ne comprends pas que le fournisseur des décodeurs refuse de vérifier l'antenne. D'autant qu'il vend et installe des antennes. L'ouvrier qui est venu prétend qu'on ne lui fournit pas d'échelle assez haute pour monter,. Et qu'il est marié, qu'il a des gosses, qu'il ne veut pas risquer sa vie pour moi. Super service après-vente ! Il s'agit de Provence dépannage rue d'Italie à ORANGE; Vente installation d'antennes télévision...

Pour capter d'autres émetteurs je ne sais pas comment il faut faire.
J'ai vérifié la fiche, l'ai dévissée et regarder, je n'ai rien vu de louche à l'intérieur. Cela m''a semblé net.
Je demanderai aux autres maisons du type de la mienne, s'ils sont obligés aussi de se servir de décodeurs.
Merci encore Julien de toute cette attention, et du temps consacré. Cordialement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2016 12:50

Bonjour, :Couc:

Je t'en prie avec grand plaisir, on va tout faire pour essayer de trouver une solution à ton soucis. :wink:

Peux-tu nous donner le nom de quelques chaînes qui affichent "mauvais signal"?
Ce moment où ça revient c'est quelques minutes? Quelques heures?
Les problèmes ne se produisent que quand il y a du vent?

Quel est la référence et la marque de ton décodeur Fransat du 1er étage?
Au rez de chaussée tu captes France 3 Marseille parfaitement bien sans aucune coupure?
Aurais-tu la possibilité d'inverser et mettre le décodeur du 1er étage au rez de chaussée et mettre le décodeur du rez de chaussée au 1er étage?
Les 2 téléviseurs chez toi possèdent-ils un tuner TNT Terrestre HD?

Sur France 3 Nice n°315 tu n'as plus jamais eû de soucis? Ou bien il y a eû quand même quelques coupures?

Ta maison a 1 étage?
As-tu une terrasse ou un balcon qui donne plein Sud?
As-tu un pied de parasol chez toi?

Vois-tu sur les maisons des voisins des antennes râteau?
Si oui, elles pointent vers quelle direction? Mont Ventoux? Alès? Marseille? Pierrelatte? Montpellier?
A partir de quel village commence-t-on à apercevoir le Ventoux?

Malheureusement le vendeur considère que si il se déplace chez toi pour vérifier tu devras payer l'intervention il ne le fera pas gratuitement.
Si le décodeur du rez de chaussée capte parfaitement 100% du temps le soucis ne vient peut être pas de la parabole.

Pourrais-tu me dire sur ton poste radio FM à la maison si tu captes les stations des émetteurs suivants:
:arrow: Ventoux:
- France Culture 90.7 FM?
- France Musique 93.2 FM?
- France Inter 97.4 FM?
- France Bleu Vaucluse 100.4 FM?

:arrow: Alès:
- France Inter 87.6 FM?
- France Bleu Gard Lozère 91.6 FM?
- France Culture 96.1 FM?
- France Musique 98.6 FM?

:arrow: Montpellier:
- France Inter 89.4 FM?
- France Musique 92.9 FM?
- France Culture 97.8 FM?
- France Bleu Hérault 101.1 FM?

:arrow: Marseille:
- France Inter 91.3 FM?
- France Musique 94.2 FM?
- France Culture 99.0 FM
- France Bleu Provence 103.6 FM?

:arrow: Pierrelatte:
- France Bleu Drôme Ardêche 103.8 FM?

Ne te fais pas de soucis on va trouver une solution. :wink:
julien74

Messagepar COLNOT M-Annick » 07 Nov 2016 16:34

rebonjour
en premier je suis allée voir des voisins qui ont le même type de maison, ils sont comme moi, tnt par satellite; ils ont eu le même genre de problème et ont fait venir un antenniste.
Cela le fait maintenant sur toutes les chaînes, et même aujourd'hui. Je ne constate pas beaucoup de vent.
même hier il n'était pas si fort, et la hauteur des maisons protège aussi. Sur certaines maisons plus récentes je vois des antennes râteaux, dirigées vers Marseille. Sinon les autres maisons trop hautes, trop serrées, je ne vois pas celles-ci.

Il y a quelques mois, j'avais déjà eu ce genre de problème, et l'ouvrier avait déjà intervertis les deux décodeurs. Cela n'a rien changé, puisque je suis à nouveau confrontée.
voici ce que j'ai relevé comme références sur le décodeur
HD DOLBY THOMSON via eutel sat
S/N : 706 1008 150 134 94

en ce moment c'est récurrent sur toutes les chaînes. je n'arrive pas à voir une émission en entier. Ca se coupe et marque mauvais signal...
cela le fait aussi sur la 315 maintenant
si je ne me trompe on commence à voir le Ventoux plus loin que Sérignan...
Je confirme que ma maison a deux étages, donc trois niveaux.
ni balcon, ni cour, ni terrasse, et bien sur pas de parasol...

je n'écoute jamais la radio.

Je n'ai jamais refusé de payer l'ouvrier pour les travaux. Il n'en est même pas question, il ne veut pas monter... Ce que je comprends pas puisque c'est son métier.
Toute cela est bien casse-tête... En tout cas encore merci pour autant de sollicitude.

Très cordialement Je crois que je vais faire venir un autre antenniste.
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver