mauvais signal France 3

Les matériels de réception par satellite

mauvais signal France 3

Messagepar COLNOT M-Annick » 02 Nov 2016 14:11

depuis plusieurs jours, il arrive fréquemment le soir après 19 h que je ne puisse pas recevoir la 3...
On m'indique mauvais signal...
J'utilise la satellite, ai deux décodeurs. j'aimerais avoir des explications sur ce dysfonctionnement.
Merci
bien cordialement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Re: mauvais signal France 3

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2016 14:31

Bonjour
Avec autant de détails ,on ne sait même pas quel satellite vous visez, on ne peut que vous conseiller de vérifier l'orientation
de votre antenne.
Hors de la zone de couverture normale d'un satellite des fluctuations journalières de niveau sont courantes
et ne peuvent être compensées que par une antenne plus grande.
Anonymous

Messagepar julien74 » 02 Nov 2016 14:43

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Vaucluse? :wink:

Tu as 2 décodeurs Fransat?
La parabole a une tête avec 2 sorties?
Tu regardes la version régionale de France 3 Marseille?

Pourrais-tu nous dire quand tu auras la mauvaise réception de France 3 vers 19h00 si tu arrives à capter les 24 versions régionales sur les chaîne n°301 à 324?

Pour dépanner en attendant tu as la possibilité de sélectionner la version nationale de France 3 sur la chaîne n°300.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar COLNOT M-Annick » 02 Nov 2016 16:52

merci j'ai effectivement une parabole, je n'ai pas trouvé le mot juste; oui j'ai deux décodeurs fransat...
Je vais essayer de suivre le conseil et je reviens dire ici ce que cela a donné. merci beaucoup

par contre le conseil gracieux de mettre une antenne plus grande, avec la parabole je ne comprends pas très bien... Je n'ai pas parlé d'antenne...
ET à 69 ans, gravement malade, c'est vrai ! cela m'est facile de monter sur le toit au dessus du 2ème étage... C'est très sympa comme façon d'envoyer les gens sur les roses...
merci
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar COLNOT M-Annick » 02 Nov 2016 17:28

J'habite à Mornas dans le Vaucluse.
Je viens de tester votre conseil car cet après-midi, j'avais le même problème. Effectivement en allant sur les chaînes 300 je capte bien la 3.
C'est bizarre quand même...
Pouvez-vous me tenir au courant, de la suite à donner ?
merci
bien cordialement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2016 17:30

Bon maintenant on sait que vous êtes sur Fransat c'est déjà ça.
Déjà pour savoir que vous êtes dans le Vaucluse fallait chercher c'est donc parfaitement dans la zone de couverture
et une parabole de 80 cm correctement orientée suffit.
On est pas extra lucides ici .
On devine pas l'age des gens ,la taille des paraboles ,etc
Maintenant sur Fransat le mode de diffusion de FR3 doit changer et n’étant pas utilisateur de Fransat j'ignore si c'est déjà fait.
https://forum.telesatellite.com/showthr ... 08-Fransat
Anonymous

Messagepar julien74 » 02 Nov 2016 18:19

De rien avec grand plaisir... :wink:

La parabole a une tête avec 2 sorties?
Tu regardes la version régionale de France 3 Marseille?
Connais-tu le diamètre de ta parabole?
As-tu un arbre en face de la parabole?

Vois-tu le Ventoux depuis ta maison?
Tu es en zone d'ombre de la TNT du Ventoux d'où l'utilisation chez toi de décodeurs Fransat?

Il faut savoir que Fransat utilise plusieurs fréquences: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Si ton soucis se déroule sur la chaîne France 3 Marseille, cette chaîne est sur la fréquence satellite 10971 MHZ aux côtés des chaînes TV5 Monde (chaîne n°50), QVC (chaîne n°70), France 3 Bordeaux (chaîne n°303), France 3 Clermont Ferrand (chaîne n°305), France 3 Grenoble (chaîne n°307), France 3 Limoges (chaîne n°309), France 3 Lyon (chaîne n°310), France 3 Montpellier (chaîne n°312), France 3 Nantes (chaîne n°314) et France 3 Rennes (chaîne n°320),: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686

Sur la chaîne n°300 c'est France 3 Sat (national) qui se trouve sur la fréquence 11591 aux côtés de France 2, France 4, France Ô et franceinfo: : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
Cette fréquence est celle utilisée pour alimenter tous les émetteurs TNT en France en province (dont l'émetteur du Mont Ventoux) pour les chaînes nationales France 2, France 4, France Ô et franceinfo:
Cette fréquence est diffusée à forte puissance sur ce satellite c'est même la plus puissante alors que les fréquences des autres chaînes de Fransat sont moins puissantes c'est pour ça que tu captes très bien France 3 sur le n°300.
julien74

Messagepar bernard7715 » 02 Nov 2016 23:07

COLNOT M-Annick a écrit:
par contre le conseil gracieux de mettre une antenne plus grande, avec la parabole je ne comprends pas très bien... Je n'ai pas parlé d'antenne...
Anonymous te dit de mettre une parabole plus grande, car la parabole est un type d'antenne.Parfois, ils nous arrivent de parler d'antenne pour désigné une parabole.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Nov 2016 00:13

Sur la chaîne n°300 tu as France 3 Sat avec une édition tout en image nationale à la place des infos locales et régionales.
Sur la chaîne n°315 tu as France 3 Nice avec les infos locales de Nice mais avec les infos régionales de la région PACA (comme sur France 3 Marseille).

C'est pour dépanner en attendant de trouver une solution pour que ton France 3 en n°3 refonctionne à nouveau correctement. :wink:
julien74

Messagepar COLNOT M-Annick » 03 Nov 2016 14:06

merci Julien, je vais quand même téléphoner à celui qui m'a posé la parabole il y a plusieurs années, pour qu'il vienne vérifier...
Il y a sûrement un problème. Je reviendrai tenir au courant. Merci
cordialement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver