mauvais signal France 3

Les matériels de réception par satellite

Re: mauvais signal France 3

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2016 14:54

julien74 a écrit:En effet si le câble est en mauvais état le courant électrique ne passe plus ou ça fait un court-circuit et donc la tête n'est plus alimenter donc tu ne peux plus capter.

Surtout France3 aprés 19H évidemment :D
Anonymous

Messagepar julien74 » 16 Nov 2016 15:01

Notre internaute ne regarde pas France 3 24h/24, le problème ne se produisait pas uniquement à 19h00, elle a remarqué le problème à cette heure-là car elle a l'habitude de regarder la TV vers 19h00, mais si ça se trouve le problème était là aussi en pleine nuit quand elle dormait ou en journée quand elle n'était pas chez elle.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2016 18:29

N’empêche qu'un câble coupé ou en court circuit et uniquement France 3 affecté je l'avais jamais vu en SAT.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2016 18:47

COLNOT M-Annick a écrit:
Ils ont enfin trouvé la panne. un des câbles avait pris l'eau... Cela semble réparé après changement de câbles et modifications dont je ne saurais donner de détails ; trop complexe pour moi.

c'est Julien qui a parlé de câble coupé ou en court-circuit ; il est seulement question d'un câble ayant pris l'eau, ce qui a pu modifier son impédance ou ses caractéristiques de façon non uniforme et sporadiquement.... quant aux modifications sans détails, il s'agissait peut-être de mauvais contacts de fiches F... :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Nov 2016 19:13

Relis bien le fil, ce n'est pas que France 3 qui était affecté il y avait d'autres chaînes.
Notre internaute de Mornas a plutôt l'habitude de regarder France 3 et plutôt vers 19h00 quand elle est chez elle mais ça ne veux pas dire que les autres chaînes n'étaient pas touchées à un autre moment de la journée ou dans la nuit.
julien74

Messagepar COLNOT M-Annick » 17 Nov 2016 17:35

effectivement Julien, et je ne sais plus si je l'ai dit mais les jours derniers je n'avais plus aucune possibilité pour aucune chaîne. Plus rien ne passait.
Je pense que le problème est vraiment réglé, enfin je l'espère de tout mon coeur.
Merci de votre intérêt
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2016 19:39

Bonsoir, :Couc:

A titre d'info ce jeudi je suis tombé sur un guide des fréquences FM de Radio France et pour Mornas il est préconisé l'émetteur FM d'Alès Mont Bouquet (Inter 87.6 / Bleu Gard 91.6 / Culture 96.1 / Musique 98.6 / Info 105.1).

Donc pour la TNT Terrestre il est possible de la recevoir sur l'émetteur d'Alès Mont Bouquet mais je pense que le Mont Ventoux doit pouvoir être reçu malgré le rocher et sa forteresse. :wink:
julien74