mauvais signal France 3

Les matériels de réception par satellite

Re: mauvais signal France 3

Messagepar julien74 » 07 Nov 2016 20:18

Est-ce que ça se produit quand il y a du mauvais temps, des nuages dans le ciel?

Des 2 téléviseurs ont-ils un tuner TNT Terrestre HD intégré?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar COLNOT M-Annick » 08 Nov 2016 10:13

bonjour Julien
oui j'ai l'impression que le temps y est pour quelque chose ;la pluie, et parfois le vent.
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar COLNOT M-Annick » 08 Nov 2016 10:14

COLNOT M-Annick a écrit:bonjour Julien
oui j'ai l'impression que le temps y est pour quelque chose ;la pluie, et parfois le vent.

pour le décodeur intégré je ne sais pas trop. En tout cas, celui de l'étage non... il est plus vieux.
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar COLNOT M-Annick » 08 Nov 2016 18:43

L'antenniste que j'ai appelé, est venu ce matin. Après avoir constaté court circuit antenne, N'ayant trouvé aucune cause, il est revenu après-midi dans le but de changer les têtes sur le toit; à défaut il ne voyait plus que l'hypothèse que l'une d'elle soit détérioré. Mais tout était normal ; vraiment rien de suspect ou d'abîmé... Il a secoué les cables... Et après avoir tout dépisté, sans rien trouver, pour le moment ça remarche.

Donc, il est reparti, en me demandant de le tenir au courant, dès que ça recommence, auquel cas, il envisage de changer un câble extérieur, qui paraît toutefois en bon état.

En plus comme il n'a rien trouvé, il n'a pas voulu que je paye quoique ce soit... Cela me change...
Espérons que je sois tranquille, mais avec cette Personne je pense que je peux enfin respirer un peu...
Merci, je garde le contact, pour la suite des événements.
bien cordialement ; très reconnaissante
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2016 19:28

Bonsoir, :Couc:

Je suis heureux que tu ais trouvé un antenniste gentil qui n'ait pas profité de toi, en effet gardes bien le numéro de téléphone de cet antenniste car ce gars-là est une perle rare. :D

En cas de gros orages, de fortes pluies ou de grêle, il est normal que tu perdes le signal quelques minutes le temps que ça se calme un peu dehors.
Les ondes du satellite ont du mal à traverser les gros nuages sombres remplis d'eau.

ça semble reparti pour fonctionner longtemps.
Au pire du pire si ça continue à déconner tu as la possibilité de mettre une nouvelle parabole (35€ maxi) mais cette fois-ci à un endroit facilement accessible en façade au rez de chaussée avec un simple escabeau.

Arrives-tu à voir la parabole sur ton toit depuis la rue par exemple?
julien74

Messagepar COLNOT M-Annick » 09 Nov 2016 09:44

les problèmes ont recommencé dès hier soir. C'est certainement un faux contact dans un câble ou celui-ci endommagé malgré sa belle apparence.
On ne peut en aucun cas mettre une parabole en bas ; il faut connaître le contexte de ce village. Je suis directement dans la rue, et n'ai aucune cour comme je l'ai déjà expliqué. IL n'y a que le toit comme possibilité.
L'antenniste estimait que comme il n'avait pas trouvé la panne, il n'avait pas le droit de faire payer.
Espérons qu'il ne se rattrape pas trop quand il changera un câble. Maintenant il ne pourra pas revenir avant semaine prochaine.
Bon, je garde le moral, espérons que tout aille bien.

C'est l'inconvénient de ce petit village, le genre d'inconvénient qu'on ne mesure pas quand on arrive, ces maisons entassées les unes sur les autres, sans aucun extérieur, cela complique tout.
Amicalement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2016 14:31

Bonjour, :Couc:

Ta maison est au bord de la célèbre "Route Nationale 7"? :wink:
Avec Google Street View vers le "bar du coin" je vois des antennes sur les toits tournées vers le Ventoux je vois en effet une petite colline qui bouche la vue vers le Ventoux, mais je crois bien que les ondes TNT du Ventoux peuvent parfaitement passer au-dessus de cette colline, l'émetteur TNT du Ventoux est très très puissant (50 000 Watts comme la Tour Eiffel) et se trouve à 1900 mètres d'altitude je suis sûr à 99% que tu dois pourvoir capter la TNT du Ventoux dans ta maison.

En voiture j'ai reçu la TNT du Ventoux sur l'autoroute de Sète dans l'Hérault jusqu'à Tain-l'Hermitage (au Nord de Valence) dans la Drôme.
Tu es tellement près du Ventoux que tu dois forcément le recevoir.

Depuis quelle année as-tu la parabole?
Avant quand la TNT n'existait pas recevais-tu la TV analogique avec un râteau? Râteau tourné vers le Ventoux?

Le téléviseur le plus récent chez toi peux-tu me donner la marque et le modèle (pour voir si il possède un tuner TNT HD intégré)?

As-tu une box ADSL pour ton internet?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box internet?

Ce que je te propose: acheter une antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot à Avignon, c'est tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble.
Faire des essais avec cette antenne pointée en direction du Ventoux (même si tu ne le vois pas...) en la mettant sur le rebord de la fenêtre qui se trouve à l'étage dans la direction du Ventoux.
julien74

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2016 15:11

COLNOT M-Annick a écrit:C'est l'inconvénient de ce petit village, le genre d'inconvénient qu'on ne mesure pas quand on arrive, ces maisons entassées les unes sur les autres, sans aucun extérieur, cela complique tout.
Amicalement

Oui, mais il est joli et sympa ton village :D :arrow: http://www.mornas.fr/galerie/
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar COLNOT M-Annick » 16 Nov 2016 14:06

bonjour,
l'antenniste est revenu ce matin. Pour l'antenne du Ventoux, là où je suis située il n'en est pas question... Le rocher et sa forteresse font écran entre deux...
Ils ont enfin trouvé la panne. un des câbles avait pris l'eau... Cela semble réparé après changement de câbles et modifications dont je ne saurais donner de détails ; trop complexe pour moi.
Je vous remercie encore pour toute l'attention et si de nouveaux soucis surviennent, je vous en ferai part.
Bien cordialement
COLNOT M-Annick
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2016 14:25

Bonjour, :Couc:

Heureux de lire ces bonnes nouvelles. :D

En fait la tête de la parabole est rempli d'électronique donc le récepteur Fransat envoit dans le câble une tension électrique (13 Volts et 18 Volts) dans le câble coaxial pour alimenter la tête.
En effet si le câble est en mauvais état le courant électrique ne passe plus ou ça fait un court-circuit et donc la tête n'est plus alimenter donc tu ne peux plus capter.

Bravo à cet antenniste qui est très compétant, honnête et courageux il faut bien garder son nom et son numéro de téléphone car c'est un antenniste en or lui. :wink:
julien74