[Topic officiel] Medion MD29034

durée d'enregistrement

Messagepar marceljack » 29 Sep 2005 23:59

eon a écrit:Capacité d'enregistrement : 48 h fixe non modulable en qualité
:)
En fait, la durée de 48h n'est qu'indicative et dépend du débit moyen du programme que l'on enregistre, car sur un PVR numérique, on enregistre le flux d'un programme sans modification du débit transmis par l'émetteur (contrairement à un enregistreur de DVD ou le codage MPEG-2 se fait en local et ou on peut choisir la qualité -donc le débit d'enregistrement- pour définir précisément la durée maximale enregistrable sur le disque, comme sur une cassette vidéo).
Si on fait le calcul à l'envers pour le Medion, 80 GB représentent 640 Gigabits et 48 heures correspondent à 172800 secondes, ce qui tout calculs faits correspond à un débit de 3.7 Mb/s pour cette durée d'enregistrement.
C'est à peu près égal à la somme des débits audio + vidéo + données auxiliaires utilisées par les programmes TNT en France, donc cette durée de 48h est assez réaliste, voire un peu pessimiste pour certaines chaînes.
marceljack

Messagepar marceljack » 30 Sep 2005 00:04

Duch a écrit:Bonjour, sais tu si on peut enregistrer une source externe ?
(Par exemple freebox, canalsat, etc...)
Non, il n'y a pas d'entrée analogique, ce qui impliquerait la présence d'un décodeur PAL/SECAM et d'un codeur MPEG-2, et donc un accroissement de prix important. Aucun PVR numérique n'a cette possibilité à ma connaissance (hormis les enregistreurs de DVD à disque dur).
marceljack

Messagepar franzois » 01 Oct 2005 10:42

je l'ai acheté moi aussi et j'en suis très satisfait :
la qualité d'image est parfaite.
bruit du disque dur très discret presque imperceptible.
Boitier métallique de bonne qualité
sorties suffisantes
il ne chauffe pas
zapping rapide

la manipulation de la partie enregistruer est très simple. Les commandes d'arrêt, pause, av et retour rapide (de x1 à x6 ou sauts de 5mn) réponde au quart de tour. Navigation très souple au sein du programme enregistré. On le parcourt d'un bout à l'autre très facilement. En plus on peut éditer la vidéo et supprimer des portions (débordement de début et de fin, pubs...) très facilement et presque instantanément : il suffit de se caler à l'endroit souhaité et d'éditer avec une touche de la télécommande.
Un programme de 40 mn occupe à peu près 2 % du disque.

La traduction française des menus est lamentable, limite incompréhensible sur certains sous menus, mais on comprend très vite la fonction.

voilà, si ça peut vous aider ds vos choix, c'est avec plaisir !
franzois

Messagepar cirrus » 01 Oct 2005 12:08

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par cet adaptateur.
Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'ait qu'un seul tuner. On ne peut enregistrer que la chaîne qu'on regarde.....mais alors pourquoi avoir mis DEUX sorties péritel, à quoi peut bien servir la seconde, voir la même chose sur deux télé, pourquoi pas ???? (sur la pub y-a écrit deux ENTREES péritel!!!)

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée!
cirrus

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 12:14

Il arrive parfois que l'on enregistre ce que l'on regarde... :wink:

Ou que l'on regarde une chaine analogique pendant qu'on enregistre une autre chaine (numérique elle)

D'autre par, la seconde péritel est utile voir indispensable (si la télé n'a qu'une péritel, ou une seule en RGB) pour bancher un lecteur dvd, un magnetoscope, un décodeur pour chaine payantes, une console de jeu....
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar cirrus » 01 Oct 2005 12:18

Merci pour la rapidité de la réponse!!

Ca m'intéresse de plus en plus car effectivement ma télé n'a qu'une entrée péritel...
Cela veut-il dire que la seconde (entrée ou sortie?) péritel peut servir de relais pour mon lecteur DVD ou ma FREEBOX? Donc ce serait bel et bien une entrée et non une sortie? Je croyais que les adaptateur TNT n'étaient pourvus que de sorties péritel!!

A+
cirrus

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 12:24

Non généralement la péritel 1 est en sortie RGB uniquement et la peritel 2 est généralement en sortie composite et entrée RGB et composite... enfin faut bien se renseigner avant pour etre sur de ça.

Moi c'est le montahe que j'ai sur mon thomson: ma tv a 2 péritel, mais une seule est RGB en entrée... j'ai donc mon lecteur dvd branché sur la peritel2 du thomson et comme ca j'ai une trés bonne image RGB aussi bien depuis mon dvd que depuis la TNT
stef050

Messagepar cirrus » 01 Oct 2005 12:31

Encore une fois merci! :D

Je me déplacerai sur place pour aller voir cet adaptateur et pour savoir si la seconde péritel peut servir d'entrée RGB pour ma freebox par exemple.
Le but étant de pouvoir visualiser les chaînes de la freebox en selectionnant la touche av ou aux ou je ne sais quoi du Medion. Cela méviterait dans un premier temps l'achat d'un commutateur de péritels.

Sympa la forum!

A bientôt!
cirrus

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 12:57

Si c'est comme sur le thomson, le simple fait d'allumer le dvd suffit à ce qu'il prenne le dessu sur la tnt...
Ou simplement éteindre la tnt...
stef050

Messagepar cirrus » 01 Oct 2005 13:13

J'espère, sinon l'adaptateur Thomson en question c'est lequel?

Merci
cirrus