[Topic officiel] Medion MD29034

connectique

Messagepar marceljacl » 03 Oct 2005 22:36

greg44 a écrit:Quelqu'un pourrai nous montrer quelques photos des connectiques et de la facade de l'appareil?
Je n'ai pas de photo mais j'ai vu l'appareil chez Leclerc, la connectique est assez complète :
- entrée / sortie antenne
- 2 péritels (TV et VCR)
- 4 cinch (cvbs, audio stéréo et SPDIF)
- RS232 (mise à jour soft)
L'appareil n'est guère plus gros qu'un modèle sans disque dur.
marceljacl

enregistrement

Messagepar marceljack » 04 Oct 2005 09:17

Icehouse a écrit:Donc, si j'ai bien compris, il est impossible d'enregister une K7 vidéo sur le disque du Medion? dommage si ça permet pas suppression de son magnétoscope.
Non, il n'est pas possible d'enregistrer de signal analogique, qu'il vienne d'un magnétoscope ou d'une autre source.
Mais de toutes façons, un disque dur n'est pas destiné à l'archivage permanent et n'est donc pas la solution pour supprimer ses cassettes existantes, puisque sa capacité (pour un disque de 80 Go) correspond à la durée d'environ une vingtaine de cassettes.
Et quand il est plein, on ne peut plus faire de nouvel enregistrement sans en supprimer un autre...
Pour sauvegarder définitivement ses casssettes, la solution est un enregistreur de DVD ou éventuellement une sauvegarde en DiVx sur CD au moyen d'un PC équipé d'une carte d'acquisition vidéo.
marceljack

quel adaptateur ?

Messagepar marceljack » 04 Oct 2005 09:30

PIC50 a écrit:Bravo pour tes déductions Marceljack et merci pour ta réponse.Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à le rapporter , voire l'échanger.Comme c'est pour équiper un téléviseur secondaire, quel type d'adaptateur me conseillerais-tu ?.Je possèse le Thomson DTI 1001 pour mon poste principal, et lui est ok! Mais peut-être est-il possible de trouver un tuner sensible pour moins cher?.
Les Sagem ITD61 (en vente à la Camif à 79.90 Euros) est simple, mais très bien du point de vue sensibilité et ergonomie.
Il a 2 péritels et fonctionne sous 12V au moyen d'un bloc secteur externe, ce qui permet une utilisation éventuelle sur batterie de voiture.
De plus, il est peut être possible d'avoir une réduction (essayer les codes 23601, 23661, 23662, 23851 ou 23958).
Le code 23601 offrait une réduction de 25€ dont j'ai bénéficié, mais il est en principe terminé depuis le 30 septembre.
Les autres codes ne sont pas tous valables pour n'importe quel article (on peut simuler une commande pour voir si/ quelle déduction s'applique avant de la valider).
Autrement, le Philips DTR300 est très bien également comme sensibilité/sélectivité, mais un peu plus cher, mais on peut peut-être trouver des promos sur le net).
marceljack

Messagepar samiii91 » 04 Oct 2005 15:34

salut tt le monde
j'ai ce demo egalement depuis peu,
je confirme que celui ci est tres bien fait tant pour sa fct principale (reception tnt) que pour l'enregistrement sur DD.

Je confirme également les 2 points noirs:

pas de possibilité d'enregistrement d'une source externe (autres que les chaines tnt)

pas de possibilté de recuperer facilement sur pc les donnees sur le DD (ou meme en importer) - a moins de demonter le demo ? ... je me lance pas la dedans en tout cas. ou encore ....avoir une carte acquisition et utilisé la prise peritel magnetoscope sur le demo.

@ bientot,
samiii91

Messagepar needle » 04 Oct 2005 17:32

Pour information, il y a du bon matos à l'interieur : le disque dur est un western digital (80go) et le tuner tnt est de marque philips.

Le disque dur (ide) n'est pas reconnu sur un pc (os xp ou linux) car pas de structure logique.
needle

Infos techniques

Messagepar marceljack » 04 Oct 2005 20:02

Merci pour ces infos !

needle a écrit:Pour information, il y a du bon matos à l'interieur : le disque dur est un western digital (80go) et le tuner tnt est de marque philips.
Est-ce un tuner en boitier métallique (type TD1316 ou 1311) ? Et avez vous pu lire le type du chip démodulateur (boitier QFP juste derrière le tuner) ?

needle a écrit:Le disque dur (ide) n'est pas reconnu sur un pc (os xp ou linux) car pas de structure logique.
J'ai un récepteur satellite double tuner Samsung (=Topfield 4000) avec disque dur, et il existe un logiciel sur PC (windows 2000 ou XP ou Linux) permettant de lire et transférer le contenu du disque. L'archive du programme s'appelle "tfdisk-020907.zip".
Ce serait un hasard qu'il sache lire tel quel le disque du Medion, mais sait-on jamais ?
L'archive inclut aussi les codes sources et un readme.txt important permettant sans doute de l'adapter à un autre disque.
Si tu ne la trouves pas en cherchant avec Google, je peux te l'envoyer par email.
marceljack

Messagepar maverick » 05 Oct 2005 11:42

Image
maverick
Petit ver
Petit ver

Le test du medion md 29034

Messagepar positron » 05 Oct 2005 16:01

Je viens de l'acheter, il est vraiment pas mal (a part quelques problèmes d'ergonomie).

Vous pouvez trouver un test détaillé là :

http://tterracol.free.fr/actutele.php
positron

Messagepar cricri31 » 06 Oct 2005 18:23

sur M6 et la 9 j'ai la présentation du programme tv figé sur "jeu de guerre" pou M6 et "essaim mortel" pour la 9. je vise l'émetteur du pic du midi. pour les autres chaines c'est bien le programme en cours de diffusion qui s affiche.

qui peut m'aider???
cricri31

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 18:37

Personne, tout le monde constate ca... ca viens du diffuseur... faut attendre qu'ils réparent :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade