[Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar cricri31 » 06 Oct 2005 18:42

merci. je me demandais si ca venait de mon recepteur
merci encore :wink:
cricri31

Avance rapide

Messagepar DARNAUD » 07 Oct 2005 11:24

Bonjour,
Je possede le MEDION 29034. Je ne parviens pas à faire fonctionner en lecture les avances rapides.
En principe il ya 6 vitesses dans chaque sens:
en avance FF 1 à 6
en retour FR 1 à 6.
Dans le sens retour pas de fonctionnement.
Dans le sens avance la vitesse n'est pas stable, accéleration puis ralentissement...
Suis je le seul à avoir ce problème.
Cela pose la question de la mise à jour du firmware. Est ce possible et comment?
Merci
DARNAUD
Petit ver
Petit ver

firmware

Messagepar bertrand » 07 Oct 2005 13:26

Concernant le firmware, c'est sans doute possible vu la RS232 intégrée... Mais où et quand le trouver ???? Ils sont très avares de communication sur le sujet chez Medion... cf le topic du MD29001
bertrand

Problèmes de fiabilités

Messagepar positron » 08 Oct 2005 12:11

Oulala,

Après deux jours de fonctionnement, je cumule les problèmes. J'ai rencontré le même problème que DARNAUD. J'ai trouvé un contournement temporaire mais le problème revient.

J'ai mis à jour ma page http://tterracol.free.fr/medion.php
en bas section "Quelques problèmes", je détaille mes différents problèmes.
positron

Notice Medion

Messagepar jeanclot » 09 Oct 2005 06:40

Bonjour,
Je trouve que la notice est trop succinte (pour un profane),dans l'analyse du signal reçu :Qam, C/N,ect ,c'est quoi??
jeanclot

Re: Problèmes de fiabilités

Messagepar cirrus » 09 Oct 2005 12:13

positron a écrit:Oulala,

Après deux jours de fonctionnement, je cumule les problèmes. J'ai rencontré le même problème que DARNAUD. J'ai trouvé un contournement temporaire mais le problème revient.

J'ai mis à jour ma page http://tterracol.free.fr/medion.php
en bas section "Quelques problèmes", je détaille mes différents problèmes.

Salut,

Il serait super sympa d'essayer de faire toute la liste les possibilités qu'offre cet adaptateur en précisant sur quelles commandes appuyer, notamment pour avoir le Pip par exemple que certains annoncent ou les menus et/ou fonctions cachés.
Juste une précision concernant les points négatifs ou problèmes que tu cites sur ton site: Le premier ou tu indiques que tu perds les chaines chaque fois que tu coupes l'alimentation secteur. Je fais de même tous les soirs et je ne perds ni les réglages ni les chaines, il suffit de mémoriser je pense les paramètres avant de l"éteindre (une seule fois si on a changé quelques chose et qu'on ne veut pas le perdre).

A+

Cirrus
cirrus

Messagepar needle » 09 Oct 2005 12:14

Vous trouverez ici un début de réponse conernant le transfert et la lecture du disque dur sur un pc ainsi qu'un bonus !
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t ... 6f9a041e90
needle

Messagepar gagou » 11 Oct 2005 09:25

J'ai acheté cet adaptateur en remplacement d'un Aston buggé ; mis a part des menus problèmes de compréhension de rédaction des menus et d'ergonomie, je suis très satisfait de ce produit qui demande néanmoins un petit délai d'adaptation; les défilements avant-arrière en lecture ne posent aucun problème. La version logicielle:STBOS E/3.41 [B]
2005-09-13
Rapport qualité-prix imbattable!
gagou

Probléme avec avance/retour rapide

Messagepar DARNAUD » 12 Oct 2005 20:20

Bonjour,
J'ai signalé dans un post précédent des difficultés avec l'avance/retour rapide.
Je suis allé dans le magasin LECLERC ou je l'avais acheté, ils ont constaté le défaut et m'ont fait un échange de l'adaptateur.
Malheureusement j'ai les memes problèmes avec le nouvel appareil.
J'ai bien la version STBOS E/3.41[B], Bootloader 3/1.7.
Je vais essayer de détailler les manoeuvres que j'exécute.
On suppose qu'un enregistrement à été réalisé.
Pour simplifier je vais utiliser T pour 'touche', aff pour 'affichage dans la barre d'état' et com pour le commentaire que j'ajoute.
T-> PVR aff-> LIVE ( et selon T-> OK un clavier)
T-> 7 com -> liste des enregistrements
com-> Sélection puis T-> OK
com-> Menu: sélectionner Jouer puis T->OK aff-> PLAY
T-> 3 aff-> FF1 com-> avance vitesse 1, il y a un défilement qui se poursuit sans maintenir la touche enfoncée
T-> 3 aff-> FF2 com-> avance vitesse 2, on peut poursuivre ainsi jusqu' a la vitesse 5. Cela fonctionne, mais d'une part par saccades et d'autre part je ne constate pas de grande différence selon les vitesses.
T->5 aff-> PAUSE com-> on arrete le défilement.
T->1 aff->FR1 com-> retour en utilisant la vitesse la plus lente et DANS CE CAS CELA NE FONCTIONNE PAS DU TOUT.
J'espère que j'ai été clair pour exposer mon problème.
DARNAUD
Petit ver
Petit ver

Messagepar nkaok » 12 Oct 2005 21:54

ouh la la !! il me parait pas terrible cet appareil !!
autant investir plus et acheté un adapteur standard et avec la difference prendre un graveur dvd avec disque dur !! c'est ce que j'ai fais perso
nkaok