[Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar PIC50 » 02 Oct 2005 18:29

J'ai fait l'acquisition hier du Médion en question.Il me semble sympa,mais le problème (de taille !!!) est qu'il n'acquièrt pas les chaines de fréquences supérieures à 820 Mhz.( soit tout ce qui est France Télévision par ex).
Est-ce un défaut propre à mon appareil ?
Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je compte le retourner en début de semaine...
PIC50

Messagepar cirrus » 02 Oct 2005 18:35

franzois a écrit:Pour effacer les touches du PVR,il suffit d'appuyer une fois la touche OK:il restera affiché le curseur temporel. Un deuxième appui sur la touche OK laissera affiché Play ou Rec ou les deux. Un troisième appui efface tout. Réappuyer sur OK fait boucler les préférences. Les préférences sont mémorisées.

Sur la deuxième prise Péritel, j'ai branché un lecteur enregistreur DVD. Que le Médion soit allumé ou éteint, l'image du DVD prend le dessus sans appuyer aucune touche de la télécommande. je ne sais pas si c'est une prise RVB. comment faire pour le savoir ? De toute façon j'aurais pu aussi bien brancher une freebox. Je n'ai pas essayé d'enregistrer par cette prise. De toute façon ce n'est pas très utile... à moins de sauvegarder un programme enregistré par le Médion.

D'autres question ? :)

Merci pour les infos!
Je pense l'acheter mardi, en esperant que mon antenne interieure amplifiée suffira pour capter les chaines (je suis en banlieue toulousaine)!
Ce sera mon premier test pour savoir si je le garde ou pas.

Pour la prise rvb ou pas, ce n'est pas annonçé sur la boîte ou le manuel ?

Encore une fois merci!

Cirrus
cirrus

Messagepar needle » 02 Oct 2005 19:28

Je l'ai depuis 4 jours et il tourne à fond.
J'aime beaucoup la fonction timeshift quand je rentre et que le le film a débuté je peux enfin le voir depuis le début tandis que la suite s'enregistre. ça fonctionne super bien.

Le zapping entre 2 chaines est rapide.
Il est plus silencieux que mon magnétoscope, le ventilateur se met en marche quand on se sert du disque dur.

L'image est de très bonne qualité. J'habite en immeuble cablé (4ème étage), j'utilise donc une antenne omnidirectionnelle amplifiée (prise 5v à activer sur prise antenne du démodulateur). Je suis à 30 km de l'emmeteur et je capte toutes les chaines sans pixelisation.

Pour le prix c'est une bonne affaire je trouve.

Son seul défaut : pas de connection possible avec un ordinateur ou disque dur externe.
needle

Messagepar franzois » 02 Oct 2005 19:43

PIC50 a écrit:J'ai fait l'acquisition hier du Médion en question.Il me semble sympa,mais le problème (de taille !!!) est qu'il n'acquièrt pas les chaines de fréquences supérieures à 820 Mhz.( soit tout ce qui est France Télévision par ex).
Est-ce un défaut propre à mon appareil ?
Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je compte le retourner en début de semaine...

Pour le moment je ne capte pas les chaines France télévision, pourtant quand il effectue la recherche il dépasse les 820 Mhz sur l'affichage. Je ne pense pas que cela vienne de l'appareil mais de l'installation. Je cherche.

needle semble l'utiliser avec toutes les chaines (peut il nous le confirmer , lui ou qqu'un d'autres, pour être sûr des capacités du MD ?)
franzois

Messagepar Pic50 » 02 Oct 2005 20:21

Je confirme qu'effectivement le balayage dépasse les 810 MHhz, mais que le tuner n'enregistre pas les chaines de France Télévision.Est-ce dû à un défaut de conception de cet adaptateur? Merci d'apporter vos connaissances.....
Pic50

Messagepar Pic50 » 02 Oct 2005 21:44

Je dois préciser que possédant également sur un autre téléviseur le Thomson DTI1001, celui-ci possède toutes les chaines disponibles (par conséquent y compris celles de France Télévision).
Pic50

Pas de R1 à Cherbourg

Messagepar marceljack » 02 Oct 2005 23:15

Pic50 a écrit:Je confirme qu'effectivement le balayage dépasse les 810 MHhz, mais que le tuner n'enregistre pas les chaines de France Télévision.Est-ce dû à un défaut de conception de cet adaptateur? Merci d'apporter vos connaissances.....
Bien que tu ne nous aies pas dit où tu étais ni quel émetteur tu recevais, étant donné ton pseudo en 50 et le fait que le R1 soit en haut de bande, je suppose que tu reçois Cherbourg-Digosville (R1 sur le canal 63).
Je crains que le problème ne soit pas dû à la fréquence mais à un manque de sélectivité de l'adaptateur, car à Cherbourg, il y a un canal analogique (FR3) sur le canal 62: le problème est qu'un canal adjacent inférieur en norme L est très perturbateur (à cause de la porteuse son AM à 6.5 MHz) et demande une sélectivité excellente pour pouvoir fonctionner dans ces conditions.
Si mon hypothèse est bonne, avec ce récepteur ce genre de problème devrait se retrouver aussi à Rennes où les mux R1 (canal 35) et R6 (canal 32) sont dans la même situation.
Tous les adaptateurs ne sont pas équivalents, et ceux équipés de tuners silicium en particulier (adaptateurs USB ou PCMCIA pour PC par exemple) soint nettement moins bons de ce point de vue.
Dans une configuration sans canal adjacent inférieur en norme L, ces tuners donnent toute satisfaction (même avec un canal adjacent supérieur en norme L, qui est beaucoup moins perturbant)
Il est possible que le Médion utilise un tuner silicium pour réduire l'encombrement à cause du disque dur, ou qu'il ait fait des économies sur les filtres...
marceljack

Messagepar PIC50 » 03 Oct 2005 17:35

Bravo pour tes déductions Marceljack et merci pour ta réponse.Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à le rapporter , voire l'échanger.Comme c'est pour équiper un téléviseur secondaire, quel type d'adaptateur me conseillerais-tu ?.Je possèse le Thomson DTI 1001 pour mon poste principal, et lui est ok! Mais peut-être est-il possible de trouver un tuner sensible pour moins cher?.
PIC50

Messagepar Icehouse » 03 Oct 2005 19:39

Donc, si j'ai bien compris, il est impossible d'enregister une K7 vidéo sur le disque du Medion? dommage si ça permet pas suppression de son magnétoscope.
Icehouse

Messagepar greg44 » 03 Oct 2005 20:53

Quelqu'un pourrai nous montrer quelques photos des connectiques et de la facade de l'appareil?
greg44