[Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar gagou64 » 12 Oct 2005 22:19

Pour les défilements d'image, je procède différemment:

-appui sur la touche PVR( LIVE apparaît)
-Choisir la touche 7( la liste des enregistrements apparaît)
-sélectionner un enregistrement en appuyant sur la touche OK
-choisir "Poursuivre la lecture"
gagou64

Re: Probléme avec avance/retour rapide

Messagepar JPLOZANO » 13 Oct 2005 01:00

DARNAUD a écrit:J'ai signalé dans un post précédent des difficultés avec l'avance/retour rapide.

Bonjour

Sur toutes les chaines, ou uniquement avec certaines :?: .

------------------------------------------------------------------------------------
Mon cas personnel, avec cet appareil, sur l'emetteur du Pic du Midi.

Quand je fait un enregistrement sur Tf1 ou sur Canal + (en clair)
l'avance rapide et le retour rapide fonctionnent par saccades.

Quand j'enregistre France 2 ou Direct 8, ou iTele (la bande promo)
l'avance rapide et le retour rapide fonctionnent parfaitement dans
les deux sens et quelque soit l'une des 6 vitesses utilisee.

@+
Jean-Pierre
Dernière édition par JPLOZANO le 14 Oct 2005 12:58, édité 1 fois.
JPLOZANO

Messagepar gagou64 » 13 Oct 2005 09:02

J'ai enregistré ce matin France2. Les défilements d'image avant-arrière a plusieurs vitesses fonctionnent normalement . Mais j'ai observé les points suivants:

Sur un enregistrement, si je choisis "JOUER", le défilement avant- arrière des images ne fonctionne pas correctement.

Si je choisis "POURSUIVRE LA LECTURE", le défilement avant- arrière fonctionne parfaitement.

Autre chose: le fait de choisir seulement une fois la fonction "JOUER" perturbe définitivement les défilements d'images. Il faut alors revenir au mode "LIVE", appuyer sur la touche"EXIT" et éteindre l'adaptateur avec la télécommande, puis débrancher et rebrancher le Médion sur le secteur. Si les problèmes subsistent, il vaut mieux effacer l'enregistrement avec la fonction "ERASE". Voilà le résultat de mes observations; j'estime que compte tenu du prix de ce produit et des possibilités qu'il offre, ça vaut le coup d'approfondir ses fonctionnalités, même si ce n'est pas évident au départ ( la rédaction des menus est nulle).
gagou64

Re: Probléme avec avance/retour rapide

Messagepar gagou64 » 13 Oct 2005 09:30

DARNAUD a écrit:Bonjour,
J'ai signalé dans un post précédent des difficultés avec l'avance/retour rapide.
Je suis allé dans le magasin LECLERC ou je l'avais acheté, ils ont constaté le défaut et m'ont fait un échange de l'adaptateur.
Malheureusement j'ai les memes problèmes avec le nouvel appareil.
J'ai bien la version STBOS E/3.41[B], Bootloader 3/1.7.
Je vais essayer de détailler les manoeuvres que j'exécute.
On suppose qu'un enregistrement à été réalisé.
Pour simplifier je vais utiliser T pour 'touche', aff pour 'affichage dans la barre d'état' et com pour le commentaire que j'ajoute.
T-> PVR aff-> LIVE ( et selon T-> OK un clavier)
T-> 7 com -> liste des enregistrements
com-> Sélection puis T-> OK
com-> Menu: sélectionner Jouer puis T->OK aff-> PLAY
T-> 3 aff-> FF1 com-> avance vitesse 1, il y a un défilement qui se poursuit sans maintenir la touche enfoncée
T-> 3 aff-> FF2 com-> avance vitesse 2, on peut poursuivre ainsi jusqu' a la vitesse 5. Cela fonctionne, mais d'une part par saccades et d'autre part je ne constate pas de grande différence selon les vitesses.
T->5 aff-> PAUSE com-> on arrete le défilement.
T->1 aff->FR1 com-> retour en utilisant la vitesse la plus lente et DANS CE CAS CELA NE FONCTIONNE PAS DU TOUT.
J'espère que j'ai été clair pour exposer mon problème.

Pour lire le prochain enregistrement, essayez le choix "JOUER"
gagou64

Messagepar gagou64 » 13 Oct 2005 09:33

Rectificatif: essayez le choix "POURSUIVRE L'ENREGISTREMENT"

Mille excuses! a+ :)
gagou64

Avance rapide

Messagepar DARNAUD » 13 Oct 2005 20:27

Merci pour vos réponses.
Je viens de faire un essai rapide en utilisant poursuire la lecture à la place de jouer, mais le résultat n'est pas probant.
Effectivement je m'étais posé la question si le probléme pouvait être lié aux chaines enregistrés. Pour l'instant ce n'est pas un défaut tés génant, en ce moment je suis occupé, je poursuivrai les essais un peu plus tard.
De toute façon j'ai signalé mon problème à la hot-line. Ils devaient faire des essais et me recontacter par mail.
A+
DARNAUD
Petit ver
Petit ver

Avance rapide

Messagepar DARNAUD » 14 Oct 2005 08:37

Je viens de réaliser un test rapide.
J'ai enregistré FRANCE 3 pendant 10 mn et j'ai lu en tenant compte de vos remarques et c'est OK . Mais j'ignore quel est ou quels sont les éléments qui causent l'amélioration.
Est ce du:
à la chaine ?
au fait d'utiliser 'poursuivre la lecture' a la place de 'jouer' ?
à la courte durée de l'enregistrement ?
Par contre sur un enregistrement de plus d'une heure de TF1, même en utilisant 'poursuivre la lecture' ce n'est pas bon.
Vous pouvez éventuellement envoyer vos remarques à:
hotline@medion.fr
A+
DARNAUD
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 14 Oct 2005 09:09

J'ignore également la cause exacte, mais je pencherais plutôt pour un bug du hardware; il serait urgent de modifier la rédaction et la structure des menus; j'ai envoyé un mail dans ce sens a la hotline.
gagou64

Messagepar bruno » 14 Oct 2005 09:29

salut.
j'ai enregistré le concert de rem et l'avance rapide et retour marche.
batman aussi
par contre toutes les séries sur tf1 ne marche pas.
ça a quand même l'air lié a la chaine.
(toujours avec poursuivre la lecture)
bruno

Plantage

Messagepar DARNAUD » 15 Oct 2005 08:19

Bonjour,
Les choses se compliquent!
J'ai programmé hier soir un enregistrement de 2 heures sur FRANCE2.
Ce matin il y avait affiché en face avant 'rEC'.
Télécommande et touches en face avant inactives ->obligé de débrancher l'alimentation. Une seule heure enregistrée.
Le point positif c'est qu'en utilisant 'poursuivre la lecture' l'avance/recul rapide fonctionne.
Si le problème de l'avance rapide n'était pas trés important, par contre s'il plante en enregistrement, c'est plus grave.
On va voir à l'usage.
A+.
DARNAUD
Petit ver
Petit ver