Dans ce cas là, il faut passer par les voies naturelles ou tout simplement installer une résistance chauffante sur le dos de la parabole, dans le deuxième cas cela fonctionne très bien sur une toiture ou la parabole est difficile d'accès.
Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est. TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
Il ne fait pas souvent froid par chez moi, il neige encore moins souvent. C'est quand-même la première fois que je subis ce problème. Et ce n'est pas près de se régler car sur la probable couche de glace qui couvre ma parabole, se pose depuis cette nuit une épaisse seconde couche de neige... (la neige, j'aime bien, mais en montagne !...)
Oui oui, plein de gens ont la TNT avec le râteau (j'imagine que c'est de cela que vous parlez par "TNT terrestre"), mais je n'ai plus de râteau pour suppléer aux déficiences du satellite.
Non, je ne suis pas en Bretagne mais en Vienne (près de Poitiers). Mon téléviseur ne possède pas de tuner TNT intégré ; sur le coup j'ai eu un doute et j'ai vérifié. C'est pour ça que j'ai conservé mon antenne metronic et changé la tête pour capter la TNT...