message "init" illimité sur récepteur SAGEM DS86 HD

Les matériels de réception par satellite

message "init" illimité sur récepteur SAGEM DS86 HD

Messagepar Goeland » 03 Fév 2012 20:24

Bonsoir !

Je n'ai plus la télévision depuis quelques jours. Je possède une antenne satellite mono-tête et un récepteur satellite TNT SAGEM DS86 HD.
Lorsqu'il neigeait lundi soir, je n'avais plus accès à rien, mais je ne me suis pas inquiété, vu la météo.
Puis j'ai eu quelques chaines, peut-être une vingtaine, mais bien moins que d'habitude (plusieurs centaines).
J'ai donc tenté de réinstaller automatiquement les chaines. J'ai programmé une recherche de chaines pour sat A sat B et sat C. Je crois que ça n'a pas été une bonne idée, pas du tout même : ça a pris beaucoup de temps et depuis, je n'ai plus que le message "init" qui s'affiche, avec le point rouge clignotant. Ça dure depuis mardi.
J'ai coupé l'alimentation, débranché les câbles, enlevé et remis la carte, etc., rien n'y fait. L'écran reste noir et "init" continue dans le vide.
J'ai essayé de le laisser clignoter longtemps (près de 24 heures durant), ça ne change rien.

Quelqu'un ici saurait-il ce qui se passe et comment je peux me tirer de ce pétrin ?

D'avance merci

Amitiés

Franck
Goeland
Petit ver
Petit ver

Re: message "init" illimité sur récepteur SAGEM DS86 HD

Messagepar julien74 » 04 Fév 2012 15:45

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu connais quelqu'un près de chez toi qui a Canalsat ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Goeland » 04 Fév 2012 15:47

Bonjour et merci,

Oui et chez eux ça marche. En y réfléchissant (je ne fais que ça depuis quelques jours !) je constate que tout autour de ma maison est pris dans une gangue de glace ; je suppose donc que ma parabole et sa tête en souffrent aussi. Je le saurai dès le redoux car elles sont inaccessible avec l'échelle que j'ai...

F.
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Fév 2012 15:56

Les récepteurs TNT SAT sont "spéciaux" et si la parabole ne capte plus le signal d'Astra 1 tu te retrouves avec ce genre de messages... :cry:

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole vu de ton jardin?
A mon avis tu as de la glace sur la surface de ta parabole ce qui dévie les ondes et donne donc une très mauvaise réception du satellite.
julien74

Messagepar Goeland » 04 Fév 2012 16:10

Je pourrais faire une photographie de la parabole mais cela ne nous avancerait pas : il n'y a pas de glace visible (elle est bien à cinq-six mètres de distance).
Votre idée me confirme pourtant dans la possibilité d'une fine pellicule de glace sur la surface et/ou sur la tête, car ici tout est pris dans la glace (boite aux lettres, serre en plastique, piquets de jardin, etc.), ce qui est inhabituel dans la région.
Je dois avouer que je préfère cela à une panne du récepteur...
Je vous tiens au courant dès que cela évolue.

Merci

F.
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2012 16:26

Bonjour
Encore une fois il faut souligner que lancer une nouvelle recherche de chaines sans avoir une BONNE raison
est la dernière des choses a faire.
NON les chaines TV ne changent pas de fréquence ou de normes du jour au lendemain sans préavis.
Et encore moins pour vous tout seul sans que vos voisins soient affectés
Une recherche alors que votre réception est perturbée fait perdre toute chance de retrouver sans
aucune manipulation vos chaines a la fin de la perturbation.
Une bonne idée en période de givre/gel est de laisser les récepteurs SAT sous tension 24/24.
Un "balai a rallonge" est utile aussi pour la neige.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Fév 2012 16:34

Je doute pour la glace sur la tête , je suis persuadé par contre qu'il doit y avoir de la glace sur la surface de la parabole.
Si il y a de la neige sur la parabole , c'est pas trop grave , mais dès qu'il y a de la glace , c'est une cata et l'on perd complètement le signal du satellite. :wink:
julien74

Messagepar Goeland » 04 Fév 2012 17:09

D'accord, ça tient bien la route car c'est une surface très plane et blanche* ; de toute façon ce n'est pas atteignable en l'espèce et je dois attendre le redoux (il y a un brin de soleil aujourd'hui !).

*Je me pose la question depuis longtemps de savoir si le fait qu'elle ne soit plus tout à fait blanche à cause des fumées et mousses qui l'ont tâchée joue un rôle négatif dans la réception...

F.
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2012 21:10

Bonsoir
Pour la neige tout ce que je peut dire c'est que j'ai vu des faisceaux hertziens terrestres 7 Ghz avec 40dB de marge perturbés en
l'espace de moins d'une heure.
Dur de dire si c'est le coup de balai sur la source ou le réflecteur qui ont rétablit la situation mais sur de la glace le balai aurait
été inefficace et c'est le chalumeau camping gaz au bout d'un long manche que des collègues ont du utiliser. :-)
Dieu merci on faisait pas ça tous les jours mais il suffit d'une fois on s'en souvient :-)
La nuit prévoir aussi de l'éclairage :-)
Anonymous

Messagepar horst » 04 Fév 2012 21:53

Bonjour,

Le problème de glace et de neige est plus fréquent que l'on veut bien le croire et rien ne vaut une parabole accessible, chez moi, quand il y a beaucoup de neige, il me suffit de prendre un petit arrosoir avec de l'eau chaude et le problème est réglé.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs