Goeland a écrit:Heu... Je parle de ce que tu propose d'installer dans le grenier, une parabole. Les tuiles ne gènent pas le captage ?... F.
Bien sûr que si Inutile d'espérer une réception satellite avec une parabole dans le grenier, même sans neige sur le toit Par contre on peut la mettre à l'abri d'un auvent de toit qui déborde largement d'un mur au Sud (çà se fait beaucoup en montagne).
Sur la terrasse ce n'est pas possible, trop peu de place ; je n'ai pas non plus d'auvent ou de coin abrité. Par contre, ce que tu appelles une antenne terrestre, je n'avais pas compris qu'il s'agit de ce que j'appelle un "râteau" !... C'est une bonne idée, mais il faudra aussi un décodeur tnt. Je vais y penser !
Mon voisin a été coupé hier un moment (au moment de la neige, certainement) puis c'est revenu.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est devenu comme ça ("init") juste après que j'ai essayé de régler les chaines avec sat A et sat B (ce qui est classique) mais aussi sat C (j'ai voulu voir ce que ça faisait)...