message "init" illimité sur récepteur SAGEM DS86 HD

Les matériels de réception par satellite

Re: message "init" illimité sur récepteur SAGEM DS86 HD

Messagepar Goeland » 06 Fév 2012 19:59

Je ne suis revenu en rien, vu que chaque fois que j'allume mon décodeur je reste sur "init" avec le point rouge clignotant ; d'où mon problème...

F.
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2012 01:13

Mais quand tu étais chez ton voisin , tu avais mis en SAT A? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Goeland » 07 Fév 2012 20:09

julien74 a écrit:Mais quand tu étais chez ton voisin , tu avais mis en SAT A? :wink:

Bonsoir

Je ne comprends pas la question. Je ne suis pas allé chez mon voisin. Il m'a juste dit qu'il avait eu ce souci passager, lorsque je lui ai parlé de mon propre problème...
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2012 22:46

Tu n'as pas essayé ton Sagem chez un voisin? :wink:
julien74

Messagepar Goeland » 07 Fév 2012 23:01

Heu... non... :?:
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2012 23:22

Alors il faudrait tester ton Sagem chez ce voisin... :wink:
julien74

Messagepar Goeland » 08 Fév 2012 18:41

Excellente idée, c'est tellement enfantin que je n'y avais même pas songé, ballot que je suis !...
Donc j'y suis allé et on a fait mieux que ça : mon voisin possède exactement le même appareil (SAGEM DS86) que moi. J'ai donc branché ce dernier chez moi, l'ai testé avec sa carte et avec la mienne : tout fonctionnait parfaitement : le problème ne vient donc nullement de l'antenne sat glacée, mais bien du boitier.

Un passage au SAV de mon hypermarché m'a permis de voir que le boitier doit pouvoir se mettre sur "menu" et non sur "init", et que le boitier était en attente d'une info de ma part via ma télécommande (que je n'avais pas apportée !). Cela vient donc bien de ma tentative de régler sur des satellites que je n'avais pas (je pense en l’occurrence à Sat C).

Comme toujours dans ces cas, de retour à la maison, ça ne marchait toujours pas : pas de "menu" mais toujours le "init" = envie de meurtre. :oll: :pan:

En fait, pour que cela serve à de futurs lecteurs confrontés au même type de problème, je pense :
- qu'il faut faire attention à l'ordre dans lequel on allume téléviseur et boitier (je suis incapable de dire dans quel ordre il faut le faire, mais à un moment ça a marché).
- qu'il y a un temps de latence, peut-être deux ou trois minutes, après avoir mis le boitier hors jus, car en le rebranchant dans les secondes qui suivent ça ne marche pas ; la mémoire doit se vider après ce délai, je suppose.
- qu'il faut être patient (quasi-impossible pour moi ! :oops: ) et ne pas appuyer trop vite sur les touches car il y a une demi-seconde entre l'action sur la télécommande et l'exécution de l'ordre, et donc qu'on se retrouve facilement dans un menu à avoir validé quelque chose qu'il ne fallait pas...).
- que peut-être mes piles de télécommandes commencent à être vides (ça c'est plus que ballot, c'est con...).

Finalement je suis parvenu sur "menu", je ne sais comment, mais j'y suis parvenu. J'ai donc cliqué sur "retour à la configuration initiale", plus prudent. Et ça a marché.

Toutefois je pense qu'il y a bien un problème avec mon boitier : celui-ci se met aléatoirement sur "init" et y reste quoiqu'on fasse.

Dernière leçon à méditer pour tous les lecteurs de ce noble forum : "quand on n'y connait rien, on n'y touche pas". :mrgreen:

Je suis en train de régler les dernières choses et j'espère que ça va être concluant.

En tous cas merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à ce post. Même si le problème n'était pas du côté de la parabole mais bêtement du côté d'un malencontreux réglage du boitier, j'ai apprécié votre assistance.

Amitiés

Franck
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 19:07

Au cas où tu as encore un soucis , essaye ton Sagem chez le voisin :wink:
julien74

Messagepar Goeland » 08 Fév 2012 19:13

J'y penserais même en premier !...
Avec ce type de boitier TNT-sat, on peut recevoir les chaines de Astra, de Sat A, et de Sat B ? Jamais celles de sat C ou de Hotbird ?

F.
Goeland
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Fév 2012 19:34

Goeland a écrit:J'y penserais même en premier !...
Avec ce type de boitier TNT-sat, on peut recevoir les chaines de Astra, de Sat A, et de Sat B ? Jamais celles de sat C ou de Hotbird ?
Bonjour,
Les récepteurs TNTSAT mis à jour avec les dernières versions de firmware "Canal Ready" permettent de recevoir n'importe quel satellite et plus seulement Astra comme auparavant.

Mais Sat A, B et C ne sont pas des noms de satellites mais les positions d'un commutateur DiSEqC qui permet de connecter jusqu'à 4 têtes ou paraboles différentes.

Si tu as une antenne équipé d'un LNB monobloc pour Hotbird et Astra (qui contient son propre commutateur à 2 positions), il faut mettre Hotbird en SAT A et Astra en SAT B, les deux autres positions sont inutilisées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre