ça semble être lié à l'adaptateur, mais pour plus de sureté il faudrait l'essayer chez quelqun chez qui ça fonctionne sans problème.
Vérifier la tension d'alimentation fournie par le transfo. aussi, on ne sait jamais ..

thejack16 a écrit:savez vous s'il existe un adapteur db9 usb ?

Adri a écrit:Cependant, je ne suis jamais arrivé à capter les autres chaînes cryptées ailleurs que dans la partie "radio", même en lançant la recherche à un moment où elles émettent en clair.

Cyril16 a écrit:C'est vrai que c'est gênant... mais ce que vous dites est confus. En TNT, il n'y a que 3 chaînes à diffuser des programmes en clair : Canal +, TPS Star et Paris Première. Vous dites de bien les recevoir.
Pour les autres, elles n'ont aucune plages en clair à diffuser. Il est donc normal que vous ne puissiez pas les recevoir en clair.
Adri a écrit:Cependant, il m'est arrivé en allant dans la partie radio d'écouter des programmes en clair d'autres chaînes que TPS star, Paris première, et Canal +. Je pense par exemple à Canal + sport. Il y a des émissions en clair, et même quand je recherche cette chaîne pendant leur diffusion (donc pendant que la chaîne est en clair), la recherche la classe dans la pArtie "radio". Je peux donc avoir le son, mais pas les images.