[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar cricri » 27 Sep 2007 16:46

ça semble être lié à l'adaptateur, mais pour plus de sureté il faudrait l'essayer chez quelqun chez qui ça fonctionne sans problème.
Vérifier la tension d'alimentation fournie par le transfo. aussi, on ne sait jamais ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar francesfarmer » 12 Oct 2007 19:35

Metronic a complètement refait son site avec de nouvelles mise à jour...

Problème, il existe un firmware 1.60 pour les zapbox easy 2, mais moi, j'ai une vielle zapbox easy, est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible ?
Les deux appareils portent la même référence et sur la photo le boiter a l'air identique... en magasin j'ai seulement pu voir une zapbox esay 3 dont le boiter est très petit...

Apports de la mise à jour :
- numéros de chaînes OK
- mise à jour automatique possible !!!
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thejack16 » 18 Oct 2007 20:55

je viens de choper la mise à jour du zapbox easy 2

mais je ne peut pas la faire car sur le pc je n'ai aucune connection cable db9

et pour info il sagit bien d'un cable DB9 "femelle femelle" et non "male femelle " sauif si votre pc possède un port femelle

savez vous s'il existe un adapteur db9 usb ?

René
thejack16
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 19 Oct 2007 12:18

thejack16 a écrit:savez vous s'il existe un adapteur db9 usb ?

Oui, il existe des adaptateurs usb/série.... mais en général les constructeurs de matériels déconseillent de les utiliser pour les mises à jour de firmware.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mannix54 » 20 Oct 2007 22:30

le mieux c'est d'acheter une carte PCI offrant un port série, ça coute pas cher:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013327.html
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Adri » 25 Fév 2008 14:48

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de sujet : je rencontre également des problèmes de reception concernant les chaînes cryptées.

Je possède un adaptateur Metronic Zapbox easy.

Image

J'arrive à capter dans la partie "télévision" les chaînes canal +, Paris Première, et TPS Star lorsque je les recherche à un moment où elles émettent en clair (jusqu'ici pas de problème).

Cependant, je ne suis jamais arrivé à capter les autres chaînes cryptées ailleurs que dans la partie "radio", même en lançant la recherche à un moment où elles émettent en clair.

Je suis conscient que c'est un problème rencontré par d'autres utilisateurs, c'est pourquoi j'aimerais svoir clairement comment y remédier. Faut-il faire un mise à jour ? Si oui, comment ? Sur le site de Metronic, le décodeur en question (zapbox easy) n'est plus représenté, je n'ai donc pas pu me renseigner là bas.
Adri

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2008 16:17

Adri a écrit:Cependant, je ne suis jamais arrivé à capter les autres chaînes cryptées ailleurs que dans la partie "radio", même en lançant la recherche à un moment où elles émettent en clair.

Bonjour,

C'est vrai que c'est gênant... mais ce que vous dites est confus. En TNT, il n'y a que 3 chaînes à diffuser des programmes en clair : Canal +, TPS Star et Paris Première. Vous dites de bien les recevoir.

Pour les autres, elles n'ont aucune plages en clair à diffuser. Il est donc normal que vous ne puissiez pas les recevoir en clair.

La grande majorité des adaptateurs TNT les classent à la suite, dans la partie "TV" mais dans le cas de votre adaptateur, le fait qu'elles soient classées en "Radio" peut paraître gênant mais vu qu'elles n'ont pas de plages en clair, il n'y a rien de dramatique. L'écran est noir et le restera. :wink:
Cyril16

Messagepar Adri » 25 Fév 2008 17:12

Cyril16 a écrit:C'est vrai que c'est gênant... mais ce que vous dites est confus. En TNT, il n'y a que 3 chaînes à diffuser des programmes en clair : Canal +, TPS Star et Paris Première. Vous dites de bien les recevoir.

Pour les autres, elles n'ont aucune plages en clair à diffuser. Il est donc normal que vous ne puissiez pas les recevoir en clair.

Merci pour votre reponse.

Il n'y aurait en effet aucun problème à recevoir les autres chaînes en "radio" si elles n'étaient jamais en clair, étant donné que je ne pourrais de toute façon pas les regarder. Cependant, il m'est arrivé en allant dans la partie radio d'écouter des programmes en clair d'autres chaînes que TPS star, Paris première, et Canal +. Je pense par exemple à Canal + sport. Il y a des émissions en clair, et même quand je recherche cette chaîne pendant leur diffusion (donc pendant que la chaîne est en clair), la recherche la classe dans la pArtie "radio". Je peux donc avoir le son, mais pas les images.
Adri

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2008 17:19

Adri a écrit:Cependant, il m'est arrivé en allant dans la partie radio d'écouter des programmes en clair d'autres chaînes que TPS star, Paris première, et Canal +. Je pense par exemple à Canal + sport. Il y a des émissions en clair, et même quand je recherche cette chaîne pendant leur diffusion (donc pendant que la chaîne est en clair), la recherche la classe dans la pArtie "radio". Je peux donc avoir le son, mais pas les images.

Oui, et c'est la seule. C'est que le son est en MPEG-2 alors que l'image est en MPEG-4. Canal + Sport n'a pas de plages en clair sur la TNT mais sur le satellite en numérique clair sur Astra ou Hotbird, oui. Ce qui explique qu'il n'y a que le son en clair sur cette radio. :wink:

J'espère vous avoir éclairé. :)
Cyril16

Messagepar Adri » 25 Fév 2008 18:01

Cyril16 a écrit:J'espère vous avoir éclairé. :)

Absolument, merci pour vos reponses rapides, c'est beaucoup plus clair désormais.

Il n'y a donc pas moyen de capter cette chaîne en clair avec un décodeur TNT (contrairement à canal +, TPS Star, Paris Première), au moins je suis fixé maintenant.
Adri