[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar Terminator du nord » 14 Fév 2007 11:32

vidéo-33 a écrit:ce modèle a vraiment beaucoup de bugs et pannes

A qui le dis tu, moi j'ai un Métronic One et il bug souvent genre écran noir pendant 2 secondes alors que la barre signal/qualité est à 80%, vraiment de la merde ce démo :evil:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar baroubarou » 14 Fév 2007 21:44

Bonsoir

Depuis quelques jours, quand j allume mon adaptateur, il affiche pas de signal trouvé et apres plusieurs secondes et craquements, le son et une image figee apparaissent, ensuite damier et enfin ça fonctionne
Comme j ai le decodeur C+ avec TNT j ai verifie et sur toutes les chaines il n y a pas de Pb. Ces deux appareils sont connectes sur la meme antenne et le meme poste.
J ai verifie toutes les connexions, change les peritels et les cables, mais rien a faire.
Ce probleme apparait apres un arret prolonge de l adaptateur.
Une solution peut etre?

A+

Modifier le 15/02/2007

Mauvaise nouvelle, le Pb vient du tuner d entree (A), certains composants ne supportent pas la temperature elevee de cet adaptateur. Le mien est un des premier il date de 15/08/2005 change deja une fois.
En pret un Sagem ITD64FR, pilote ITD6G64 1.10.3
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Foxi » 11 Mar 2007 16:44

Foxi a écrit:Le mien est parti au SAV : le chiffre de gauche en facade ne s'allumait plus...

Maintenant j'en ai une toute neuve

Le tout neuf vient de tomber en panne... l'affichage en facade dit n'importe quoi genre ".|-"

PLus aucun signal vers la TV. C'est pas tres fiable :/
Foxi

Messagepar phobos72 » 15 Mar 2007 01:13

Foxi a écrit:
Foxi a écrit:Le mien est parti au SAV : le chiffre de gauche en facade ne s'allumait plus...

Maintenant j'en ai une toute neuve

Le tout neuf vient de tomber en panne... l'affichage en facade dit n'importe quoi genre ".|-"

PLus aucun signal vers la TV. C'est pas tres fiable :/

je sais pas le mien marche toujours maius question qualité d'image il en laisse beaucoup derriere lui et de dernieres générations.. j'ai réalisé des comparo et je peux dire qu'il est meilleur qu'un peekton1400 et que 2 thomson que j'ai testé dont le modele fourni par canal+. alors si vous le prenez vous le posez sur un meuble et non dans un meuble pour améliorer la ventilation car il chauffe, mais vous bénéficierez d'un modele avec une superbe image qui claque en RVB. par contre c'est pas un monstre de rapidité en zapping, comptez 2 secondes pour un changement de chaines.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crocowood » 16 Mar 2007 10:01

hello,

j'ai acquis une Zapbox Easy 2 il y a quelques jours et je suis un peu décu oar la fonctionnalité double tuner.... il semble qu'il y ait des interférences sur le tuner->enregistreur lorsque l'on change de chaine sur le tuner->TV :roll:

pas très fun....
A part cela la connectique est très complète et le désign de cette nouvelle Easy est très sympa....
je crois malheureusement que je vais m'en séparer...

Une idée pour la remplacer ? je pesne passer sur un monotuner...
crocowood
Petit ver
Petit ver

Messagepar Thomasr » 18 Mar 2007 11:55

Il y a un nouveau zap box easy ??
J'ai acquis le mien en aout dernier. A l'usage pas de probleme grave:
- quelques plantages image figée (résolus avec l'interrupteur arriere),
- obligation d'utiliser les touches zapping (pour monter ou descendre les chaines) quand je suis sur canal + sinon plus de signal

Je lui donnerai comme défaut l'ergonomie des prises péritels a l'arriere qui sont mal placées, la télécommande est assez fragile et les inscriptions des touches s'éffacent.

J'ai l'ancien firmware, je voulais le mettre a jour mais vu le prix du cable data merci !
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 18 Mar 2007 12:18

crocowood a écrit:hello,

j'ai acquis une Zapbox Easy 2 il y a quelques jours et je suis un peu décu oar la fonctionnalité double tuner.... il semble qu'il y ait des interférences sur le tuner->enregistreur lorsque l'on change de chaine sur le tuner->TV :roll:

pas très fun....
A part cela la connectique est très complète et le désign de cette nouvelle Easy est très sympa....
je crois malheureusement que je vais m'en séparer...

Une idée pour la remplacer ? je pesne passer sur un monotuner...

avant de changer de chaine il faut bien penser à se remmetre sur le tuner reservé à la tv A/B
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar estamaire » 20 Mar 2007 11:03

je possède une zapbox eazy depuis 15 mois. Mais depuis peu après une période de veille prolongée plus de son, je devais faire un arrét-marche pour retrouver le son. Ensuite après une remise à zéro et chargement d'une mise à jour la recherche des canaux ne fonctionne plus ni en auto ni en manuel. Quelqu'un peut il m'aider ou éventuellement m'indiquer un bon sav dans le département du 13. Merci
estamaire

ZapBox easy à Zapbox easy 2

Messagepar Papy55 » 11 Juil 2007 11:30

J'ai acheté il y a 2 ans une ZapBox easy... Tuée par son problème récurant la température. Malgré ce décès très prématuré, comme pour le reste des fonctions, j'étais relativement contant , j'ai racheté une ZapBox Easy 2.

Les fonctionnalités ont totalement changé, Je suis incapable de programmer le timer en synchro avec mon magétoscope ... Ni mise en route , ni arrêt programmé, ni enregistrement... rien

Sans compter que la notice livré ou sur internet ne correspond pas tout à fait à l'appareil....

Sans compter ce voyant rouge... agressif, dans une chambre s'est un plaisir..

Je vais restituer cet appareil
Papy55

Messagepar fafa63 » 22 Juil 2007 01:28

coucou on m'a refilé ,après avoir restituer l'easy 1 qui avait de gros probleme ( bloquage d'image , manque d'information EPG,elle se mettait sur 0, obligé de l'eteindre etc...) ..., la nouvelle easy 3!!! j'ai une très bonne reception .... de ce coté la pas de probleme..... depuis que je l'ai branché sur mon dvd enregistreur schneider racordé par une péritel, quand je suis sur le tuner B , l'image se bloque au bout d'un jour ou deux de branchement avec un sifflement! je l'avais donc ramené et il m'ont donné une optex qui s'est avéré avoir un son très pourri donc retour au magazin pfffffff et il me redonne l'easy 3 et la re blem meme probleme bloquage d'image avec le tuner B sifflement etc... j'en ai plus que marre de cette TNT vu le prix que cela m'a couter en plus....

qui aurait des info car metronic n'a jamais vu ca ils ne comprennent pas et le magasin de brico non plus.... est ce que cela pourrait venir de mon DVD enregistreur ayant une potenciel incompatibilité avec la tnt.......????? merci d'avance de vos reponse car la cheplu quoi faire..... les magasins en ont marre d'entendre parler de moi :roll: :roll:
fafa63