[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar francesfarmer » 25 Fév 2008 19:51

Pour ne pas avoir de problèmes avec le classement en radio, il faut avoir le dernier firmware en date, la version 1.2.1 du 07 mars 2006 pour le zapbox easy 1ère version.

Attention tout de même, c'est un vieil appareil qui utilise un firmware différent des modèles plus récent :

Pour la version 1, c'est celui-là le bon :
http://www.metronic.com/maj/Easy_121.zip

La démarche de mise à jour est incluse et nécessite un câble adapté !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 25 Mar 2008 12:21

Adri a écrit:Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de sujet : je rencontre également des problèmes de reception concernant les chaînes cryptées.

Je possède un adaptateur Metronic Zapbox easy.

Image

J'arrive à capter dans la partie "télévision" les chaînes canal +, Paris Première, et TPS Star lorsque je les recherche à un moment où elles émettent en clair (jusqu'ici pas de problème).

Cependant, je ne suis jamais arrivé à capter les autres chaînes cryptées ailleurs que dans la partie "radio", même en lançant la recherche à un moment où elles émettent en clair.

Je suis conscient que c'est un problème rencontré par d'autres utilisateurs, c'est pourquoi j'aimerais svoir clairement comment y remédier. Faut-il faire un mise à jour ? Si oui, comment ? Sur le site de Metronic, le décodeur en question (zapbox easy) n'est plus représenté, je n'ai donc pas pu me renseigner là bas.

il faut mettre a jour le firmware pour régler ce probleme. plutot que d'acheter le cordon rs232 faite le vous meme. moins de 2 €. j'ai réalisé ce cable et cela fonctionne sans probleme. la mise a jour replace les chaines cryptés dans le liste des chaines non cryptés et non plus dans le liste des radios. il faut bien sur refaire un scan des fréquences. voila!
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Il est encore planté

Messagepar gepetto » 30 Mar 2008 23:42

Bon j'y avis de mon petit couplet . Je n'étais pas intervenu sur ce forum depuis 2005.
Mon premier décodeur après bien des soucis avait rendu l'âme en Mai 2007.
J'ai racheté le Zapbox Easy 3 et ce soir il a planté . C'est un brouillage total sur l'écran de la tété.
Bon j'irais au SAV Auchan demain mais comme je vois au fil des messages que vous avez tous plus ou moins des problèmes avec ce décodeur ça me console un peu !
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

metronic

Messagepar balian69 » 15 Juin 2008 11:46

bonjour a tous,
J'ai acheté un recepteur tnt metronics easy 2 au mois d'avril... tout marcher bien jusqu'à hier soir ou je ne dispose plus d'aucune sortie video fiable de la part de mon recepteur.
A savoir, l'image saute, elle grisille, certaine chaine apparaisse et disparaisse, je n'y comprends plus rien !!! surtout que je suis bien calé en connectique en matiere général.

Je tiens a preciser que ma source est une antenne intérieur philips car mon recepteur est dans ma chambre relié par RVB sur une lcd 27 pouce qui, datant de 2004, ne possede pas de tuner tnt intégrée..
Je tiens également a ajouter que le soucy ne vient pas de l'antenne car, à l'aide d'un cable de 10 metre, je recois parfaitement le signal dans la tele lcd 19 pouce samsung sans aucun probleme, celle ci ayant la tnt intégrée...

Bref, je ne comprends pas pourquoi mon recepteur me sort des images aussi dégradée que cela soit en svideo, rgb, et rca... Surtout du jour au lendemain !! Si quelqu'un sait pourquoi, pourrait il m'aider SVP car la j'envisage de jeter le recepteur a la poubelle et acheter un PEEKTON ayant un DD de 160g... BREF MARRE DE METRONIC
balian69

Messagepar Châtelain » 22 Juin 2008 11:42

J'ai eu un adaptateur zapbox easy 1 qui à lâché au bout de 3 jours. Echange std et le suivant m'a lâché au bout de 18 mois d'utilisation avec une garantie de 15 mois. J'ai acheté un peekton PK 1750 et 30 minutes après images en noir/blanc. Vive la technologie...
Châtelain

Adaptateur tnt metronic zapbox easy 3

Messagepar Papyro » 28 Juin 2008 09:16

Bonjour,
Utilisateur de cet appareil, je voudrais signaler sa mauvise reception sur la 1 etc., la société a changé la carte mére, mais toujours les mêmes problémes.
La seule réponse de la hotline est "mauvais signal", alors que des simples tunners (de différentes marques fonctionnent parfaitement bien).
Ma question est celle-ci avez vous réussi à vous faire reprendre et remboursé ce matériel par métronic?
Merci de votre aide et félicitations aux intervenants très pros.
P.S: Si j'avais connu votre forum je penses que j'aurais retourné ce matériel (cadeau de mes enfants), pour l'échanger contre un plus performant.
Papyro

Messagepar DOBERMAN » 28 Juin 2008 11:30

mon frere en as un ,il as pas de probleme specifique sur la 1 ou les autres, il a un bon signal et jamais de pb.

je pense pas qu'on te rembourse si c'est pas un probleme materiel.

la sensibilité fait pas parti des pb materiel.

un simple tuner peut mieux marcher (moins en demander)mais ca regleras pas le pb.
si ton signal est trop juste ,en cas de mauvaise conditions meteo,ca risquera de te poser des pb sur le simple tuner aussi.

ton signal est de combien sur la 1? puissance et qualité
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: [Topic officiel] Métronic Zapbox Easy

Messagepar francesfarmer » 26 Mar 2009 14:42

Mon Metronic Zapbox Easy (1er du nom) datant de août 2005 a lâché !

L'alimentation de l'antenne passe mais l'appareil ne s'allume plus, il a commencé d'un coup à perdre les mémorisations, puis mettre 1 ou 2 minutes à s'allumer puis plus rien.... et ceci dans l'espace d'une journée !

Vraiment pas une réussite cet appareil !

Va falloir que je change ma signature ! :evil:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar fyolann » 06 Sep 2009 14:09

:coucou:
Bonjour, je viens de récupérer ce décodeur tnt et le copain qui me l'a donné me dit qu'il est double tuner ? Vrai ou faux ? Part contre si il est double tuner je pense qu'il doit manquer a l'arrière un petit bout de cable antenne pour relier les 2 fiches antennes. J'aimerai également trouver le mode d'emploi de cet appareil parce qu'il ne le retrouve plus.
Merci pour vos futures réponses.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar francesfarmer » 07 Sep 2009 13:20

fyolann a écrit::coucou:
Bonjour, je viens de récupérer ce décodeur tnt et le copain qui me l'a donné me dit qu'il est double tuner ? Vrai ou faux ? Part contre si il est double tuner je pense qu'il doit manquer a l'arrière un petit bout de cable antenne pour relier les 2 fiches antennes. J'aimerai également trouver le mode d'emploi de cet appareil parce qu'il ne le retrouve plus.
Merci pour vos futures réponses.

En effet, double tuner, il faut bien relier avec un câble antenne les deux tuners à l'arrière, j'ai la notice en PDF (le 1er du nom)
voilà :
http://alban.fernandes.ifrance.com/Metr ... 20Easy.pdf
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle