[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Zapbox Easy

Messagepar aldebaran » 10 Aoû 2007 15:35

J'avais depuis 2 ans un Zapbox Easy qui marchait à peu près bien.

Mais il y a quelques jours il a refusé définitivement de s'allumer.
Il doit quand même fonctionner un peu car si je l'éteins la TV ne marche plus (plus de signal antenne).

Le SAV me donne un prix de réparation supérieur à la valeur de l'appareil... ou plutôt d'un autre.

Pas très fiable le matos Métronic !
Al
aldebaran

Re: Zapbox Easy

Messagepar DOBERMAN » 10 Aoû 2007 16:16

aldebaran a écrit:J'avais depuis 2 ans un Zapbox Easy qui marchait à peu près bien.

Mais il y a quelques jours il a refusé définitivement de s'allumer.
Il doit quand même fonctionner un peu car si je l'éteins la TV ne marche plus (plus de signal antenne).

Le SAV me donne un prix de réparation supérieur à la valeur de l'appareil... ou plutôt d'un autre.

Pas très fiable le matos Métronic !
Al

ca depend, si il est resté allumé 2 ans 24h sur 24 c'est une bonne durée :lol:

pourquoi le service apres vente? essaye de trouver un petit reparateur tv avec devis gratuit (ca existe)

de toute façon rien que la mains d'oeuvre pour toute reparation seras assez elevée par rapport aux prix de l'appareil.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar alcidi » 27 Aoû 2007 22:52

Bonjour ,
j'ai acheté un metronic zapbox easy 2 double tuner.
Je le branche comme indiqué sur mon vcr , impossible d'enregistrer quoi que ce soit. Evidemment j'ai fait depuis 3 ou 4 jours tous les branchements possibles.
J'en arrive à me demander si la prise 2 de mon démodulateur TNT n'est pas HS en sortie.
En effet, lorsqu'au lieu de mettre la prise TV de mon démodulateur TNT vers la télé, je branche la prise 2 du démodulateur vers la télé , je ne capte plus aucune chaine. Est-ce normal ? Est-ce le bon test pour savoir si la prise 2 du TNT est HS ?

Merci de vos réponses.

En tout cas, pour le moment je suis déçu Sad, ça m'embêterait d'avoir payé un double tuner pour rien. Sad
alcidi

Messagepar alcidi » 28 Aoû 2007 12:24

Personne pour tester ça chez lui ou pour me répondre ? juste savoir si la prise B du démodulateur peut se brancher sur la télé et transmettre les chaines ?

Comme je suppose que cette prise chez moi est défectueuse , c'est le seul moyen de le savoir.
alcidi

Messagepar DOBERMAN » 28 Aoû 2007 12:53

alcidi a écrit:Personne pour tester ça chez lui ou pour me répondre ? juste savoir si la prise B du démodulateur peut se brancher sur la télé et transmettre les chaines ?

Comme je suppose que cette prise chez moi est défectueuse , c'est le seul moyen de le savoir.

quand tu dis que tu peut rien enregistrer, tu parle des chaines numeriques? sur ton magneto ,tu as bien mis le canal ext 1 ou ext 2 suivant la prise peritel qui est utilisé

il faut relier loop in et loop out

la prise b doit juste etre en entrée

ton antenne sur ANT
la sortie tv/vcr à ton entree antenne du magneto et la sortie antenne du magneto à ta tv

quand tu appui sur la touche A/B , tu as une chaine sur les deux?

http://www.metronic.com/produits/notice ... _easy2.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar alcidi » 28 Aoû 2007 15:15

j'ai branché comme indiqué sur la notice :
péritel tv à A du démod
péritel du vcr (prise tv logiquement AV1) à B du démod ( essayé les deux entrées du vcr )
fil antenne mur vers démod comme indiqué
fil loop in loop out
fil antenne démod vers vcr in
fil antenne vcr out vers télé

oui j'essaie d'enregistrer les chaines de la tnt ( donc numériques )
et j'ai aussi essayé d'enregistrer en mettant le vcr sur av1 puis av2 et même av3
j'ai également essayé d'intervertir les péritels derrière le vcr
La touche A/B du demod montre bien qu'une chaine a été selectionnée pour enregistrement grace à la touche A-B mais l'enregistrement ne donne rien sur la bande alors qu'une cassette quelconque ds le magnétoscope est bien lue avec le démod en veille.

j'ai aussi essayé de remplacer le vcr par un graveur dvd sans plus de réussite ( péritel changée aussi pour cette occasion )

C'est pour cela que je m'interroge sur le bon fonctionnement de la prise B du démod.

Je me dis qu'il est peut être normalement capable d'envoyer les chaines sur la télé si on branche la péritel entre les deux. Personne pour essayer et me dire ?
alcidi

Messagepar alcidi » 29 Aoû 2007 18:14

je n'avais pas vu que metronic avait une hotline.
Elle est rapide en plus, en deux minutes top chrono j'ai eu la solution à mon pb

Il me faut acquérir un amplificateur !

Bonjour les frais pour avoir la TNT lol
En espérant que l'amplificateur amplifie vraiment suffisamment le signal.

Quelqu'un a déjà testé ce genre de matériel ? Le gain est-il suffisant ?
alcidi

Messagepar sril » 11 Sep 2007 17:09

J'avais une Zapbox Easy 1 qui a déclaré forfait au bout de 10 mois. A part ça, elle saccadait de temps en temps mais rien de grave.
Emmenée à la Fnac, elle m'est revenue en Zapbox Easy 3. Ne l'achetez surtout pas : la qualité s'est dégradée en proportion de la diminution de taille du boitier.
Résultat : il faut vraiment être en face du boitier pour que la télécommande marche et la Zapbox Easy 3 ne me permet plus de réceptionner M6, W9 et NT1 alors que je n'avais pas de problème avec la Zapbox Easy 1.
Bon résultat de Metronic pour économiser surement qq euros en production !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne rachèterai plus cette marque
sril

Messagepar francesfarmer » 13 Sep 2007 18:40

Depuis ce matin (modification des multiplexes) mon zapbox easy perd les pédales, il plante à la mémorisation....

le meilleur résultat que j'obtiens, c'est tout sauf le multiplexe de TF1 et la moitié des chaînes sont numérotées 1000 et plus.

Mes autres tuners TNT faisaient de même, mais le problème est réglé pour eux.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

perte de chaînes après mise en veille

Messagepar David B92 » 27 Sep 2007 14:56

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu le problème suivant (avec un adaptateur ZapBox Easy de Metronic):
Après un bon fonctionnement depuis plus d'un an, l'adaptateur (ou alors c'est un pb de réception, mais pourquoi soudainement ?) se met à dérailler :
Je le laisse sur veille en temps normal. Quand je l'allume il a perdu toutes les chaînes. Je fais une réinitialisation d'usine et je retrouve les chaînes (parfois il en manque). Puis quand je le remets sur veille (avec le bouton rouge de la télécommande) et que je le rallume quelques temps plus tard, les chaînes ont de nouveau disparues ! (messages "pas de signal" ou "ce canal ne fonctionne pas").

C'est un problème d'adaptateur ? (à réparer ou changer, ou bidouiller si vous avez un truc ? Ou pb de firmware pas à jour ?)
ou de réception ? (lié au chamboulement actuel des fréquences).

Merci à vous
DB
David B92