[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar Jean Claude Vandame » 25 Oct 2006 18:18

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cet appareil que je trouve assez satisfaisant au niveau du rapport qualité/prix, même si je crois que le concepteur qui a placé les prises péritels à côté des prises d'antennes ne devait pas être bien réveillé le jour où il l'a fait... :oll:
Bref, je voulais savoir s'il était normal que le zapping soit aussi lent sur le Zapbox easy. En effet, je possède un autre adaptateur (un Distratel) avec lequel le zapping me convient parfaitement, je ne pense donc pas à un quelconque problème de réception. En revanche, avec la Zapbox, l'écran reste parfois noir pendant 5-6 secondes avant d'afficher la chaîne choisie.
Une mise à jour arrangerait-elle les choses (je possède la version 1.14).

Merci de vos réponses
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver

Messagepar fla242 » 01 Nov 2006 01:38

hello,

oui effectivement les prises péritels à coté des prises antennes c'est pas terrible ...mais bon ça passe (tout juste).

De mon coté avec le même firmware le zapping est correct (entre 1 et 2 secondes) donc là je ne vois pas.

A+
Dell Inspiron 8600 / Terratec Cinergy T²
Metronic Zapbox easy
fla242
Petit ver
Petit ver

Messagepar rominet72 » 07 Nov 2006 14:18

Utilisateur de cet appareil depuis septembre 2005, j'ai eu pas mal de soucis puisque c'est mon quatrième (en échange) depuis mon premier achat.
Acheté 155 euros chez P*******a à l'époque, je l'ai trouvé performant et convivial. A chaque panne (3), dont je ne connais pas la cause, il est parti au SAV et j'ai toujours reçu un neuf en échange.
Sinon bonne qualité d'image et télécommande qui gère le volume TV/ ampli, c'est bien.

Pour utiliser la fonction enregistrer une chaine en regardant une autre chaine grâce au double tuner, il faut un signal supérieur à 65% (info HotLine Métronic), sinon priorité est donnée au TV...du coup je ne peux pas utiliser cette fonction, pratique non?!
rominet72
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2006 14:30

le chainage des loop trought antennes est en effet déficient ( perte )
la solution est de mettre un répartiteur pour alimenter les 2 entrées antennes
bien sûr cela suppose assez de signal et parfois un ampli avant le répartiteur

sur le forum nous ne cessons de préconiser 2 apatateurs premier prix simple tuner plutôt qu'un double tuner
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rominet72 » 07 Nov 2006 14:38

Et oui, si seulement j'avais connu ce forum avant l'achat... :)

Cela marchera (maybe) si je revois mon installation.
rominet72
Petit ver
Petit ver

Messagepar phobos72 » 12 Nov 2006 01:12

Foxinou35 a écrit:Je comprends pas pourquoi le son du tunerB est + faible...

idem. la mise a jour ne régle pas ce probleme ( 1.1.4 --> 1.2.1). c'est dommage car le niveau est trop juste sur certains canaux pour mon magnétoscope.. la dynamique semble un peu tassée... par contre le niveau de la péritel TV est tres bon.. en branchant le magnétoscope via les sorties RCA + Svideo c'est nickel mais il s'agit du tuner A... mon easy box plante tres peu et ce probleme de niveau sonore sur le tuner B me semble le seul point négatif avec le fait que le signal du tuner B est exclusivement composite...
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

même problème

Messagepar BD78 » 13 Nov 2006 00:49

_tattoo_ a écrit:Puisque personne ne s'intéresse à mon cas, je réponds tout seul ...

J'ai mis à jour la version et ... plus de problème pour le moment :D

Ça pourra toujours aider d'autres personnes à qui le même problème arriverait !! :wink:

J'ai exactement le même problème...c pour cela que je rejoins le forum également.
Depuis peu, mon signal TNT semblait perturbé
- osicllation de la qualité
- gel d'image
- brouillard du à la décompression

-> je suis passé de l'antenne intérieure à antenne UHF + préamp
= même problème, le signal est bon (entre 70 et 100 %) mais la qualité varie énormément (entre 60 et 90 %)

-> j'ai acheté un systec à 39 € pour tester, dans les memes conditions le signal est à 100% pour toutes les chaines et entre 95 et 100% de qualité...

--> retour du SYSTEC à la FNAC pour échange ou SAV mais avant je vais essayer comme toi la mise à jour

ah...j'oubliais, j'ai aussi le gel de l'adaptateur quand il a trop chaud...dur...
BD78

Re: même problème

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 10:20

BD78 a écrit:...le gel de l'adaptateur quand il a trop chaud...

il essaie de se refroidir comme il peut ! :lol:
vidéo-33

Messagepar phobos72 » 15 Nov 2006 23:17

Bon voilà j'ai posé la question suivante par Email a service technique METRONIC

Bonjour,

Mon adaptateur Metronic easy box marche parfaitement mais nous sommes surpris de constater sur un forum que le niveau sonore du tuner B est excessivement faible par rapport au signal du tuner A.. Cela procure un tassement de dynamique qu'il n'est pas possible de compenser sur mon magnétoscope à l'enregistrement.. j'ai pourtant réalisé la mise à jour de l'adaptateur ( V1.2.1) mais rien n'y change.

En attendant de vous lire cordialement guillaume

Réponse de leur part 2 jours plus tard:

Bonjour,

vous avez une touche + au dessus des flèches centrales. Elles vous permettent d'augmenter légèrement le son sur le tuner B. Mais le son sera toujours inférieur à celui du tuner A.

Cordialement Julien

Merci Metronic de cette réponse. j'ignorais que l'on pouvait modifier le niveau sonore du tuner B...
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 16 Nov 2006 09:59

Tiberre a écrit:Bonjour Scully,

Le Metronix ne sait pas enclencher le magnétoscope: après programmation, il envoie simplement le signal video vers le magnétoscope. Par conséquent il faut synchroniser le démarrage de celui-ci avec la programmation du Metronix.

Pour cela il suffit de programmer le Metronix ( n° de programme, heure début, durée d'enregistrement) ET le magnétoscope, en sélectionnant non plus le n° de programme mais AV1, puis heure de début et heure de fin d'enregistrement.

Autrement dit: faire une double programmation. Ce n'est évidemment pas très pratique et source d'erreurs!

En espérant vous aider.

JCB

pas du tout! le metronic peut piloter un magnétoscope ( c'est mon cas chez moi :lol: ) via un cordon infrarouge fourni avec le magnétoscope.( souvent appelé G-LINK ou équivalent) bien sur si le magnétoscope est bas de gamme point de salut.... mais ce n'est pas fini .. un enregistreur peut piloter directement le metronic via le cordon G-Link... j'ai testé avec un enregistreur HDD thomson et celui démarre bien le metronic et l'eteint a la fin de l'enregistrement ....

donc pas besoin de realiser une double programmation pour déclencher les 2 appareils. on programme 1 SEUL appareil qui déclenche l'autre automatiquement.. et encore heureux sinon bonjour la galére...
phobos72
Coccinelle
Coccinelle