mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2018 14:03

chris01 a écrit:Bonjour :Couc:

Dès que j'aurai le répartiteur, il faudra que j'achète ceci :

001.jpg

Et en ce qui concerne l'installation manuelle des chaînes ? Merci de tes réponses

Comme ton dessin cela fonctionnera tres mal. voir pas du tout. (trop d'atténuation )

Il faut que l'alim. caravane soit connecté sur l'entrée du répartiteur, et le tv sur une sortie du rep. c'est a dire sur ton dessin il faut permuter le tv et l'alim

Il existe des cables tout préparé avec une fiche a une extrémité et une fiche coaxiale IEC a l'autre extrémité.
Si tu peux, il est préférable de fabriquer ce cable toi même. En achetant une fiche F, du cable vatc17 ou vatc1 9 et une fiche IEC. En plus il sera a la bonne longueur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris01 » 15 Mar 2018 11:15

Bonjour :Couc:

Hier tous les multiplex ont été reçus avec l'antenne camping :D
Elle est orientée à presque 90°Est, je ne sais pas quel réemetteur je capte (Moirans en montagne, peut être ?) car Gex est
à 95°Est.

Merci à tous et surtout Julien74 :D

Plus besoin de répartiteur :Couc:
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 14:38

Bonjour Chris, :Couc:

Où as-tu fixé ton antenne de caravane? :wink:
Elle est toujours au salon?
A mon avis c'est toujours Gex que tu captes.
Moirans est un petit réémetteur qui ne couvre que Moirans on ne le reçoit pas de l'autre côté du Revermont dans les plaines de la Bresse car ce réémetteur est trop peu puissant, d'ailleurs il diffuse France 3 Besançon donc si tu reçois Lyon en 3 et Grenoble en 33 ça ne peut pas du tout être Moirans.

Nous restons à ta disposition sur le forum quoi qu'il en soit.
Au retour des beaux jours tu verras si tu veux tourner ton râteau vers Mâcon et aussi monter ton antenne de caravane sur le toit pour pointer Gex pour capter la TNT de Gex encore mieux que maintenant et éventuellement coupler les 2 antennes tout ça ça sera en fonction de tes souhaits.

Pour le fun tu pourrais même fixer ton antenne de caravane sur un manche à balai pour voir si tu peux capter la TNT de Mâcon voir même Dijon ce qui ne serait pas impossible à mon avis.

Mais en tous cas pour l'instant tu es tranquille pour capter le R6 de Gex tout en ayant la possibilité de revenir sur ton râteau qui capte la TNT du Pilat, c'est ce que je voulais pour toi, que tu ais une alternative à ton râteau pour dépanner donc je suis heureux que cette alternative fonctionne comme tu le souhaites mais ne te fais pas de soucis quand tu auras un peu de temps et que le soleil sera de retour on va encore peaufiner et améliorer ton installation pour qu'elle soit vraiment top pour capter le signal TNT au max sans que l'antenne de caravane défigure ton intérieur du salon on va pouvoir la mettre ailleurs cachée dans une autre pièce ou simplement fixée sur le toit. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris01 » 15 Mar 2018 15:56

En fait hier, en fin d'après midi, je suis monté sur le toit et j'ai orienté mon antenne trinappe dans la même direction que l'antenne camping
vers Gex :) Et tout fonctionne, la 3 c'est rhône alpes, la 33 c'est alpes, la 800 c'est bourgogne (bizarre!) et 801 c'est franche
comté !
Voilà et merci pour tous tes conseils Julien74 :D
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 15 Mar 2018 16:01

Avec l'antenne camping j'avais quelques interférences ! Je préférais l'enlever et j'espère que c'est la fin de ces problèmes...
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 18:30

800 et 801 c'est l'émetteur TNT de Dijon que tu captes par rebond des ondes contre les pentes du Revermont.
En fait Bourgogne c'est 3 et Franche Comté 33 mais comme tu captes déjà les 2 France 3 de Gex en 3 et 33 ton téléviseur les classe en 800 et 801.

A mon avis en pointant ton antenne de caravane vers Dijon tu devrais recevoir la TNT de Dijon même sur la terrasse.
Si tu as le temps, branches ton antenne de caravane sur la chaîne 800 ou 801 et regardent si tu captes correctement en mettant ton antenne à l'air libre pointée vers Dijon.

En fait tu captes bien 4 émetteurs TNT chez toi: Lyon, Gex, Mâcon et Dijon, tu as donc l'embarras du choix pour tourner ton antenne.

Les interférences avec l'antenne de caravane sont logiques car ton antenne était dans le salon.
Même la meilleure antenne du monde si tu la mets dans le salon captera ces interférences malheureusement.

Tu souhaites garder l'antenne de caravane ou tu veux la rendre et te faire rembourser? :wink:

Je dirais qu'une seule chose, dommage que ton antenniste n'ait pas pointé ton râteau directement sur Gex ça lui aurait évité de revenir 3 fois chez toi et toi ça t'aurais évité de payer chaque déplacement de l'antenniste. :(
A mon avis ton antenniste ne savait pas que tu pouvais capter Gex, il doit avoir l'habitude que du Pilat et éventuellement Mâcon.

Heureusement que Chartz nous a fait part de son aventure car c'est grâce à lui que j'ai découvert que la TNT de Gex passe aussi bien dans la Bresse au Nord de Bourg :D
julien74

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2018 01:44

julien74 a écrit:Je dirais qu'une seule chose, dommage que ton antenniste n'ait pas pointé ton râteau directement sur Gex ça lui aurait évité de revenir 3 fois chez toi et toi ça t'aurais évité de payer chaque déplacement de l'antenniste
Un antenniste a comme tous professionnel a une obligation de résultat, normalement tu n'as rien a payé pour les interventions suite a une mauvaise orientation.

https://www.demanderjustice.com/articles/obligation-de-resultat-garagiste-artisan
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris01 » 16 Mar 2018 08:41

L'antenniste n'est venu que 2 fois, la première pour mettre une antenne neuve (l'autre était morte) filtre 4 G, la deuxième c'était pour remettre sur le Pilat et changer le câble coaxial trop fin et trop long ! Ensuite cela fonctionnait très bien :) pendant un mois :(

Et là c'est moi qui est orientée l'antenne après les essais de celle de camping, l'antenniste n'est pas revenu ! Si un autre problème surgit, je ferais des essais avec l'antenne camping et selon, orienterais à nouveau l'antenne de toit !

Merci à tous :)
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 13:34

J'espère que tu n'auras pas des soucis de réception sur le R7 de Gex comme ça a été un peu le cas de Chartz, si c'est le cas tu pourras toujours te dépanner avec ton antenne de caravane tournée vers le Pilat, Mâcon ou Dijon. :wink:
julien74

Messagepar chris01 » 18 Mar 2018 11:02

A Julien74, oui c'est ce que je ferais pour me dépanner :D et celà, grâce à tes conseils d'avoir une antenne de caravane :D
chris01
Coccinelle
Coccinelle