mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 08 Mar 2018 20:42

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé en mettant l'antenne dehors sur le rebord de la fenêtre? Sur la terrasse?
Si ton salon n'a aucune fenêtre vers le Pilat, Dijon et Mâcon il est logique que tu ne captes pas la TNT de ces émetteurs. :wink:

Au début tu avais juste le R3 de Gex, maintenant tu as le R1, le R3 et le R6 de Gex, ce n'est pas fini tu vas capter les autres R simplement en ouvrant ta fenêtre et en mettant ton antenne dehors sur le rebord de la fenêtre et encore mieux sur la terrasse et encore mieux si tu mets au rebord de la fenêtre ou au blacon si tu as un 1er étage et encore mieux au grenier et encore mieux sur le mât sur le toit.

Ta maison a combien d'étages?
Tu as un balcon?
Tu peux accéder facilement au grenier?
Tu as la possibilité de dépalcer un de tes téléviseurs pour faire des essais de réception TNT dans différentes pièces chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris01 » 09 Mar 2018 09:18

Bonjour,

Pour capter Gex, l'antenne était près de la fenêtre fermée et je ne pourrais pas faire mieux si ce n'est, la sortir dehors, mais l'hiver ?

J'ai déplacé le téléviseur pour essayer de capter Mâcon mais seulement 5 chaînes numériques et aucune image de ces chaînes

Je n'ai pas de balcon !
Je n'ai pas d'étage !

Le grenier n'est pas accessible, voici les raisons pour lesquelles il y a une antenne sur le toit :)

Puisque je capte Gex pour le R1, R3 et R6 et le Pilat pour R2, R4 et R7 je peux mettre un répartiteur entrée TV et 2 sorties antennes ? et ensuite faire une recherche automatique des chaînes ? ou y a-t-il un problème ?
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mar 2018 13:21

Bonjour Chris, :Couc:

Quand il fera un temps pas trop froid, pourrais-tu ouvrir ta fenêtre et mettre l'antenne sur le rebord de la fenêtre en la tenant dans la main et relancer une recherche des chaînes?
Je suis sûr que tu capterais R1, R3, R6 de Gex mais aussi les autres R de Gex.

Si tu tiens l'antenne dans ta main sur la terrasse tu devrais capter encore mieux Gex.

Tu as assez de câble fourni avec ton antenne de caravane pour faire l'essai sur le rebord de la fenêtre et ensuite sur la terrasse?

A terme en mettant ton antenne sur le mât sur le toit tu devrais capter tout Gex c'est sûr.

Pourquoi tu ne peux pas accéder au grenier?
Le câble d'antenne provenant de l'antenne sur le toit passe par le grenier?

Actuellement tu as trouvé un endroit dans ton salon où tu peux poser ton antenne de caravane et capter le R6 de Gex?

Oui c'est faisable, il suffit de mettre un répartiteur 1 entrée / 2 sorties (moins de 10€) et coupler ton antenne actuelle avec l'antenne de caravane, tu recevras le R6 de Gex avec l'antenne de caravane et les autres R du Pilat avec l'antenne du toit.
Il faut brancher ton antenne râteau sur 1 sortie du répartiteur, brancher ton antenne de caravane sur la 2ème sortie du répartiteur, brancher enfin l'entrée du répartiteur sur ton téléviseur.

Quand tu appuies sur le bouton menu de ta télé, tu as quoi comme sous-menu qui s'affiche à l'écran?
Je voudrais trouver le moyen de rentrer manuellement les fréquences de la TNT sur ta télé, si on y arrive il suffit simplement de rentrer la fréquence du R6 de Gex ainsi tu auras la TNT du Pilat (R1, R2, R3, R4, R7 avec ton râteau + le R6 de Gex avec l'antenne de caravane.
Si à l'avenir le R7 du Pilat déconne tu pourras te dépanner en rentrant manuellement la fréquence du R7 de Gex.

Aurais-tu la possibilité de faire quelques photos de ta connectique actuelle (photo de la prise TV murale du salon, photo de ton antenne sur le toit prise depuis le jardin ou la terrasse, photo du pré-ampli de mât et de l'alimentation électrique intérieure de ce pré-ampli)?

Je ne me souviens plus, tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74

Messagepar chris01 » 10 Mar 2018 09:37

Bonjour :Couc:

Concernant le répartiteur, à Bricomarché, ceux vendus correspondent à 2 TV et 1 Antenne (ne parlent pas 1 entrée-2 sorties) est-ce bon ? et côté connecteur peu importe que ce soit prise femelle ou mâle ?

L'antenne posée par un antenniste a été mise le 07/12/2017 dirigée sur Mâcon, c'est une antenne hertzienne TNT HD avec rejet de la 4G avec coupleur et ampli.
Comme il y avait des problèmes d'interférence avec le réfrigérateur, il est revenu, a changé le câble coaxial qui était trop long et trop fin (mis par les précédents propriétaires ainsi que l'antenne râteau datant de ??? mais cela a bien marché pd 11 ans pour nous) et redirigé l'antenne (photo prise mais non acceptée fichier trop gros) le 16/01/2018.

Il n'y a qu'une TV ds notre maison ds le salon et une seule prise murale.Photo non acceptée !

Qd j'appuie sur le menu de la télécommande, il y a : image, son, PAP, options, minuterie, verrouillage et configuer !
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 10 Mar 2018 09:41

J'ai oublié de préciser, l'antenniste le 16/01/2018 a redirigé l'antenne sur Lyon Pilat, cela a bien fonctionné jusqu'au 24/02/2018 et puis plus de R6 depuis :(
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 10 Mar 2018 12:38

Voici les photos prises aujourd'hui sur mon portable :

001.jpg
Vu 653 fois

002.jpg
Vu 653 fois

004.jpg
Vu 653 fois
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Mar 2018 16:06

Coucou Chris, :Couc:

OK tu as une trinappe.
Ton alim' électrique se trouve au salon entre la prise TV murale et le téléviseur?

Le répartiteur se place entre le téléviseur et l'alim' électrique fixée au mur et l'alim' électrique de ton antenne de caravane.
Oui c'est ça tu prends le répartiteur 2 TV / 1 antenne, généralement à moins de 10€.
Il faudra prendre déjà 1 cordon fiche F Mâle/Mâle (1 mètre ou 1 mètre 50) pour relier ton alim' du râteau sur le répartiteur sur l'une des 2 sorties OUT.
Le cordon coaxial raccordé à ta télé il faudra le raccorder sur l'entrée IN du répartiteur.

Pourrais-tu faire une photo de l'alim' intérieure de ton antenne de caravane?
Tu utilises quoi comme cordon pour relier l'alim' intérieur de ton antenne de caravane à ton téléviseur?
Je voudrais en fait savoir de quel cordon tu as besoin pour relier l'antenne de caravane au répartiteur c'est pour ça que je te pose la question. :wink:

Dans MENU si tu vas sur CONFIGURER, tu as quoi comme sous-menu qui s'affiche à l'écran?
julien74

Messagepar chris01 » 11 Mar 2018 10:58

Bonjour :Couc:

La photo 4 (alim électrique ?) est installée de l'autre côté du mur (60 cm épaisseur) du salon (où se trouve la prise murale TV et la TV) directement
à l'installation compteur edf.

L'antenne camping a un cordon coaxial avec connecteur pré-monté :

001.jpg
Vu 603 fois

002.jpg
Vu 603 fois

Ds le sous menu configurer, il y a :
Installation des chaînes, qd on clique dessus, il y a : recherche automatique, mise à jour, recherche manuelle ANALOGIQUE , puis antenne manuelle,

Si je clique sur antenne manuelle, il y a ensuite fréquence début !
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 12:39

Bonjour Chris, :Couc:

Parfait comme ça tu pourras mettre l'alim' de l'antenne de caravane et le répartiteur de l'autre côté du mur aussi. :D
Tu peux déjà mettre le répartiteur de l'autre côté du mur, il te suffit juste d'acheter 1 cordon fiche F Mâle / Mâle d'1,50 mètres environ.

Le connecteur de l'antenne de camping en photo 1 c'est celui que tu visses sur l'antenne j'imagine?
De l'autre côté du câble tu as une fiche TV standard (IEC) Mâle.
Pourrais-tu faire une photo de l'alim' intérieure de ton antenne de caravane?
Tu utilises un cordon coaxial supplémentaire (que tu avais déjà depuis des années chez toi) pour relier l'alim' intérieur de ton antenne de caravane à ton téléviseur?

Tu as dans antenne manuelle les sous-menu fréquence début et fréquence fin?

Tu as un décodeur satellite chez toi?
La parabole emprunte le même câble de descente que l'antenne râteau trinappe entre ton mât et ton salon?
Tu peux accéder facilement à ton mât sur le toit?
Tu as la possibilité de tirer facilement un câble coaxial entre ton mât sur le toit et le compteur EDF?

On va y arriver Chris on est sur la bonne voie en tous cas... :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2018 12:49

Je rêve ou le câble coaxial de cette fabuleuse antenne n'est autre que du 3C-2V tant décrié par ailleurs ?
Anonymous