mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar chris01 » 03 Mar 2018 17:43

Ma TV est de marque TCL et il n'y a que la recherche automatique de chaînes, pas de recherche manuelle !
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 03 Mar 2018 17:48

Quand on met le répartiteur on ne peut pas laisser les 2 antennes ? si ? comment se fait la recherche des chaînes s'il y a les 2 antennes branchées, c'est ça que je voudrais comprendre !
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2018 17:55

Bonjour Chris.
Quelle est la référence de ton téléviseur TCL ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris01 » 03 Mar 2018 18:09

TCL TVLCD L39F3300FC de 2013
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2018 18:59

chris01 a écrit:Ma TV est de marque TCL et il n'y a que la recherche automatique de chaînes, pas de recherche manuelle !

J'ai téléchargé la notice, qui n'est pas un modèle de clarté :(
Configuration automatique des chaînes
Cette section décrit comment rechercher et enregistrer
automatiquement des chaînes. Les instructions
concernent les chaînes analogiques et numériques.
1. Appuyez sur Menu sur la télécommande et
sélectionnez Setup > Language > Menu language
(Configuration > Langue > Menu langue). Appuyez sur
?/? pour sélectionner la langue du menu de votre
choix.
2. Appuyez sur Menu pour retourner à Setup
(Configuration), appuyez sur ?/? pour sélectionner
Country (Pays), et ensuite appuyez sur ?/? pour
sélectionner votre pays. Le téléviseur installe et
organise les chaînes en fonction de votre pays.
3. Appuyez sur ?/? pour sélectionner Tuner mode
(Mode du syntoniseur), et ensuite appuyez sur ?/?
pour sélectionner Air (Air) ou Cable (Câble).
- Sélectionnez Air (Air).
• Appuyez sur ?/? pour sélectionner Channel
install (Installation des canaux), puis appuyez sur
OK/?pour entrer.

à cette étape là , n'as-tu pas une option proposant de rentrer un numéro de canal ou une fréquence ?
• Sélectionnez Automatic search (Recherche
automatique) (Voyez la Figure 2.), et ensuite
appuyez sur OK/? pour afficher Automatic search
(Recherche automatique

à cette étape là , n'as-tu pas une option proposant "Manual search"?

Sinon, il y aurait peut-être cette option à essayer en "leurrant" le téléviseur, mais la notice ne donne pas assez de détails sur les paramètres à rentrer :(
- Sélectionnez Cable (Câble).
• Appuyez sur OK/? pour valider.
• Appuyez sur ?/? pour sélectionner Scan
(Recherche), et ensuite appuyez sur OK/? pour
démarrer directement votre réglage initial ou pour
passer à l’étape ci-dessous.
• Sélectionnez Full (Complet) si disponible pour
rechercher et sauvegardez tous les chaînes
DVB-C et analogiques.
Vous pouvez sélectionner d’autre mode de
recherche avancée si disponibles (par exemple,
Advanced (Avancé) ou Quick (Rapide)), et
ensuite confiurez correctement les informations
du câble comme décrit ci-dessous. Utilisez les
boutons numériques pour régler les valeurs de
fréquence
,
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 20:28

Bonjour, :Couc:

Tu peux mettre un répartiteur pour coupler 2 antennes à une seule condition, que les 2 émetteurs n'utilisent pas les mêmes canaux UHF sinon ta réception sera brouillée donc impossible de coupler Pilat et Mâcon, par contre tu peux coupler Pilat et Gex ou Pilat et Dijon ou Gex et Mâcon.

En faisant une recherche automatique ta télé va scanner la bande UHF en commençant par le canal UHF 21 et en finissant par le canal UHF 69.
Concrètement si tu couples Gex et Pilat ta télé va mémoriser le R2 de Gex sur le canal 21, le R6 de Gex sur le canal 24, le R3 de Gex sur le canal 27, le R4 du Pilat sur le canal 40, le R1 du Pilat sur le canal 43 et le R7 du Pilat sur le canal 49.

Par contre il ne mémorisera pas le R2 du Pilat sur le canal 44, le R1 de Gex sur le canal 45, le R6 du Pilat sur le canal 46, le R7 de Gex sur le canal 53, le R4 de Gex sur le canal 55 et le R3 du Pilat sur le canal 59.

Avec ton râteau actuel tu captes les canaux du Pilat 40/43/44/46/49/59.
SI tu branches juste l'antenne de Gex tu recevras la TNT de Gex sur les canaux 21/24/27/45/53/55.

Si grâce aux conseils de Kiki37 tu réussis à trouver la manière de rentrer manuellement un canal UHF dans ta télé et si à l'avenir ton R6 du Pilat tombe à nouveau en panne et que tu décides d'acheter une antenne de caravane que tu pointes sur Gex et que tu couples sur ton râteau actuel alors il te suffira simplement de rentrer le canal UHF 24 pour recevoir le R6 de Gex tout en continuant à recevoir les R1/2/3/4/7 du Pilat.

Mon conseil: sur ton ordinateur, fais l'essai d'installer le logiciel gratuit Captvty sur ton ordinateur et regardes si le flux de TF1 en direct est bon sans coupures.
Ensuite si tu as une prise HDMI sur ton ordinateur tu peux raccorder ton téléviseur à ton ordinateur via un cordon HDMI et ainsi tu regardes si tu as une belle image fluide et sans coupure et si ça te convient.
Si ça te convient tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle antenne puisque tu as cette solution de secours qui dépanne bien.
Tu verras si le R6 tient bon ou si il déconne fréquemment, si il déconne fréquemment quand il fera beau et que tu en auras envie tu tourneras ton râteau sur Gex pour être définitivement tranquille (par contre Chartz sur Gex a parfois des accrocs sur le R7 de Gex...).

En 2006 j'étais en vacances à Miroir (71) pas bien loin de Cousances (39) juste à côté de l'usine Tetra Pack, à cet endroit on est très près des montagnes du Revermont donc on ne capte pas la TNT ou la TV analogique de Gex (par contre on arrive à recevoir encore les radios FM de Gex) mais j'avais réussi à capter la TNT de Dijon en pointant mon antenne intérieure parabolique vers le Revermont car les ondes de la TNT de Dijon rebondissent sur le Revermont.

Toi tu es loin du Revermont donc tu ne peux pas capter la TNT de Dijon par rebond sur le Revermont mais par contre du fait de ton éloignement du Revermont tu peux assurément capter la TNT de Gex qui est presque à vue depuis ta commune.
Je supposes que tu pourrais aussi capter la TNT de Dijon en pointant ton antenne vers Dijon mais là je suis moins sûr du résultat je n'en mettrais pas ma main à couper alors que la TNT de Gex je suis sûr à 99,99% que tu peux la capter.

En théorie pour ton information personnelle avec ton râteau tournée vers Mâcon et une antenne de caravane tournée vers Gex et couplée tu devrais pouvoir capter toute la TNT de Mâcon avec France 3 Bourgogne et toute la TNT de Gex avec France 3 Rhône et France 3 Alpes.

Mon grand regret c'est que ton antenniste soit venu plusieurs fois pour tourner le râteau, ça a dû te coûter de l'argent cette histoire.

Si tu es d'accord, fais juste un essai sur ton autoradio dans la voiture sur les fréquences FM de Gex avec Musique 89.6, Inter 94.4, Culture 96.7, Info 101.1 et Bleu Savoie 106.1, tu peux aussi essayer de rentrer ces fréquences FM sur ton poste radio ou ta chaîne hi-fi dans ta maison ainsi on verra si en effet Gex est bien reçu chez toi.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Mar 2018 21:02

Le problème avec 2 antennes couplées de manière non sélective (couplage large bande) c'est que cela augmente le risque de perturbations SFN et de perturbations par des émetteurs lointains en cas de propagation exceptionnelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris01 » 04 Mar 2018 09:45

Bonjour et merci de tous les conseils :D
Ma TV est trop loin de l'ordinateur je n'aurais pas un câble assez long (10 m :(
Par contre j'aurais lundi l'antenne de castorama que Julien74 a écrit et un répartiteur pour coupler les 2 antennes !
l'une sur Gex (la portative) et l'autre, le râteau, soit reste sur le Pilat, ou on la tourne vers Mâcon, en étant à l'opposé il y aurait peut-être moins de
risque d'interférences ? non ?
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 04 Mar 2018 10:13

J'ai téléchargé captvty mais l'image de TF1 ou TMC n'est pas terrible sur mon ordinateur !
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 04 Mar 2018 11:12

Pour info Julien74, je capte bien sur ma radio les fréquences de Gex .
Je n'aurais l'antenne de castorama que le 8/3 car il n'y en a plus, donc envoi à domicile :)
Sur leur site je n'ai pas trouvé de répartiteur !
chris01
Coccinelle
Coccinelle