mosaïque sur la TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaïque sur la TV

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 21:50

Hello, :Couc:

Tu as encore le R6 en ce moment? Il n'est pas tombé en panne? :wink:

A mon avis tu peux laisser ton antenne râteau sur le Pilat et mettre l'antenne de caravane vers Gex tu n'auras aucun brouillage, tu as aussi la possibilité de mette ton râteau sur Mâcon et l'antenne de caravane sur Gex là encore aucun risque de brouillage.

Les radios de Gex Info 101.1 et surtout Bleu Savoie 106.1 sont les moins faciles à capter sur Gex donc si tu les reçois c'est très bon signe pour la réception TNT de Gex.

Zut je t'ai envoyé chez Casto Bourg en Bresse pour rien? :(

Pour le répartiteur ne le prends pas tout de suite, essayes déjà l'antenne de caravane vers Pilat, puis Gex, puis Mâcon, puis Dijon et ça depuis ton salon, depuis le rebord de la fenêtre du salon, depuis la terrasse, depuis le 1er étage si tu en as, depuis le balcon si tu en as et enfin tu pourras essayer dans ton grenier.

A la suite de tous ces tests tu verras bien où tu captes toute la TNT et après seulement tu pourras envisager de mettre un répartiteur pour coupler.

Ton soucis du R6 du Pilat venait soit d'un déréglage de la synchronistation du R6 de Mâcon, soit pendant quelques jours la propagation des ondes était favorable pour ce qui venait de l'Ouest donc tu as reçu Mâcon + fort que d'habitude ce qui t'a brouillé.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris01 » 05 Mar 2018 09:38

Bonjour :D
Le R6 est de nouveau brouillé mais quelquefois le R1 aussi. Après une recherche automatique, le R1 est revenu avec une image nette :)
Souvent on doit refaire une configuration, est-ce normal ?
On aura l'antenne de casto jeudi 8/3 et on fera tous les essais que tu écris, merci :D
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2018 11:12

chris01 a écrit:Après une recherche automatique, le R1 est revenu avec une image nette
Vérifie dans le menu instalation, La mise a jour automatique des chaines est peut être activé.
Il est impératif de mettre la mise a jour auto des chaines sur arrêt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 14:05

Bonjour, :Couc:

Reçois-tu encore France 3 Bourgogne en n°3 ou en n°800 et quelques? :wink:

Pour le coup le R1 est le multiplexe qui n'a aucun risque de brouillage car il utilise un canal UHF différent sur tes émetteurs: canal 45 sur Gex, canal 43 sur le Pilat, canal 48 sur Fourvière, sur Mâcon et Dijon c'est encore des canaux UHF différents donc aucun risque de brouillage contrairement au R6 par exemple.

Sur ta télé, as-tu une touche INFO te permettant de voir sur quel canal UHF ou sur quelle fréquence en MHZ tu reçois la chaîne TF1 par exemple?
julien74

Messagepar chris01 » 06 Mar 2018 10:36

Bonjour :Couc:
Je reçois en France 3 : rhône-alpes, la 33 c'est Alpes (assez bien) et 800 c'est bourgogne(assez mal) en ayant l'antenne vers le Pilat !

Pourtant qd je mets TF1 sur le R6 c'est image doublée, puis je passe sur la 2 (R1) et bien elle se brouille aussi ! Serai-ce la télécommande ou la TV ?
Ensuite j'éteins et je remets la 2 (R1) et plus de problèmes :) Bizarre ?

J'ai trouvé sur la TV l'option : mise à jour réseau que j'ai arrêter mais il n'y a pas de grands changements :(
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 14:43

Hello, :Couc:

La 800 c'est France 3 Mâcon en effet donc même avec une bonne antenne directive pointée sur le Pilat tu captes quand même les ondes de Mâcon qui arrivent sur le côté droit de ton antenne.

Quand tu étais pointé sur Mâcon, te souviens-tu si tu avais les FR3 Alpes et Rhône en n°800 et quelques?

Ce brouillage sur ta télé tu le constates quand la télé est allumé depuis plusieurs heures?
Si tu touches la télé elle est très chaude?

Sur la télécommande de ta télé, as-tu une touche INFO te permettant de voir sur quel canal UHF ou sur quelle fréquence en MHZ tu reçois la chaîne TF1 par exemple?

As-tu essayé Captvty sur ton ordinateur pour voir si l'image de TF1 est fluide?
julien74

Messagepar chris01 » 06 Mar 2018 16:34

Je capte Mâcon mais juste leur météo (hier non) je capte mieux la 33 (actualités et météo Alpes)
Je ne me souviens plus si je captais rhône alpes qd l'antenne était sur Mâcon car elle y est restée 15 ou 20 jours !

Vers 13h le R 6 était revenu sera-t-il là ce soir ?

Non la TV n'est pas chaude et non je n'ai pas de touche INFO sur la télécommande ; j'ai téléchargé captvty sur l'ordi mais ce n'est pas nette
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris01 » 06 Mar 2018 17:02

Pardon, il y a une touche info mais qd j'appuie dessus, c'est un résumé du programme :)
chris01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2018 20:07

Bonsoir
chris01 a écrit:Pardon, il y a une touche info mais qd j'appuie dessus, c'est un résumé du programme :)

...et n'y a-til pas un bandeau avec des informations du style "Fréquence : xxx MHz"? sinon, en appuyant une 2ème fois sur la touche "info", tu n'aurais pas une autre page avec ces infos ?
Autre possibilité : touche "Menu" ? "éditer chaîne" ...etc...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 20:08

La 3 et la 33 viennent du Pilat, la 800 vient de Mâcon. :wink:

Pour le R6 je ne peux pas le savoir c'est imprévisible malheureusement.

Pourrais-tu faire une photo de ta télécommande TV?

Tu as essayé de voir le flux de TF1 en direct sur Captvty? TF1 n'est pas nette?
As-tu une clé USB?
Avec Captvty tu peux télécharger les programmes de TF1 que tu as râté lors de ta panne si tu veux.
julien74